Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

Description ajoutée par anonyme 2012-06-16T14:01:50+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empreur Noir, Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Ekidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

TOME 5 : L'ILE DES LEZARDS

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine...

Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.

Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prend aux plus vunérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Épée en main, Swan s'avança vers l'inconnu en se demandant si cette résonance un peu trop parfaite pouvait être le résultat d'un sortilège. L'homme sentit qu'il n'était plus seul. Il se retourna et sursauta en apercevant le chevalier armé. Sans le craindre aucunement, Swan le sonda encore plus profondément. Elle ne trouva nulle trace de sorcellerie dans les fibres de son être, seulement des facultés magiques à l'état sauvage.

Elle s’immobilisa à quelques pas de lui et examina son physique. Il avait à peut près son âge. Ses vêtements usés n'étaient pas ceux d'un habitant de Zénor. N'ayant pas réussi à se tailler une place dans son royaume de naissance, il avait, tout comme elle, de tenter sa chance ailleurs. Les traits de son visage étaient sévères et nobles à la fois. Swan ne pouvait s’empêcher d'être attirée par son énergie. "Mais il sent si mauvais..." déplora-t-elle.

-Je ne vous ai rien volé, ajouta l'intrus.

-Avance par là, ordonna le soldat en pointant le balcon avec son épée.

-Je vous jure que je n'ai rien fait.

Elle appuya sa lame sur sa tunique en lambeau et sa pointe effilée suffit à le faire obtempérer. Craignant pour sa vie, il recula lentement en direction de l'arche, de laquelle les portes avaient été depuis longtemps arrachées. Une pluie torrentielle s'abattait sur la terrasse de pierre.

-je vous en prie..., implora l'étranger.

Inflexible, la femme chevalier le poussa sous le déluge. Les longs cheveux du paysan se collèrent aussitôt sur son crâne. Swan sentit son cœur battre la chamade. "Il croit que je vais l'expédier par-dessus la balustrade", comprit-elle.

-Enlève tes vêtements, commanda-t-elle.

Il jeta un coup d’œil inquiet dans l'obscurité derrière lui, cherchant une issue. Swan appuya légèrement le bout de sa lame sous son menton.

-Il n'est pas prudent de défier un chevalier, l'avertie-t-elle.

Une saga vraiment passionnante!

Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

moi se qui m'intéresse surtout se sont les histoire d'amour (oui je suis un grand romantique

Encore une fois les chevaliers d'émeraude sauvent les royaumes en découvrant au passage quelques âmes sœurs pour certains d'entre eux. Cette fois ci ils ont été plus loin et ont traversé la mer!

J'avoue que je commençais à me lasser de la saga mais ce tome a relancé l'intrigue avec de nouveaux personnages, de nouveaux territoires, de nouvelles quêtes !

là ou j'ai plus apprécié ce tome. C'est pas juste dans le coté parton à l'aventure sauver la veuve et l'orphelin. Mais surtout dans les découverte que l'histoire offres. On voit enfin qui sont vraiment les hommes lézard et comment ils vivent et comment leurs sociétés fonctionne sur leur continent. Ce tome nous donne beaucoup d'information sur les ennemis des chevaliers et les rend aussi plus inquiétant en meme temps

Je suis de plus en plus accro a cette série c'est horrible mais quand cela va t'il s'arrêter ?

J'ai adoré ce cinquième tome , je me suis régalée du début à la fin !

Le tome 5 est incroyable !

je les ai lu au collège j'ai vraiment apprécié je pense qu'aujourd'hui c'est une lecture que je ne tenterai pas.

À l'époque c'était mes meilleurs coups de coeur !

Encore un très bon tome de cette saga qui est décidément plus qu'excellente, je la conseille à tous ceux qui sont en âge de la lire ! L'histoire est prenante, il y en a pour tout les goûts ! Les nombreux personnages sont attachants, que ça soit les chevaliers ou leurs écuyers, etc... et les couvertures sont toujours aussi magnifiques ! ^_^

Alors il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir ! ;)

Un tome divisé entre deux intrigues : avec Dempsey que l'on apprend à mieux connaitre et qui est génial et sur l'île des Lézards

J'ai adoré les rebondissements de ce tome

Un tome plaisant dans la continuité des premiers ! Un bon moment de lecture !

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

SanKi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T13:36:08+02:00
Benji-7 l'ajoute dans sa biblio or