Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Ce tome 6 est encore et encore un re coup de cœur !🤍

Dans ce tome 6, Wellan découvre grâce à Kira le journal intime du Chevalier Onyx dans lequel il finit par découvrir la stratégie de l'Empereur Noir.

Un sixième tome avec une intrigue toujours aussi détaillée, le monde des chevaliers d'Émeraude dont on ne veut jamais sortir

C'est un très bon tome 6, même si pour ma part, il frôle un peu trop le sentimentalisme et manque cruellement de "maturité". On passe trop de temps à papoter au sujet des âmes sœurs de tous le monde, au lieu d'avoir les yeux rivés sur les méchants.

Toutefois, Mme Robillard a le don de se rattraper aux branches, car ici aussi, l'action, les rebondissements et les retournements de situations arrivent à point nommé, car quand on commence à s'ennuyer, hop, il se passe un truc sorti de nul part et ça redresse la barre.

Bien sûr, tout est à nouveau trop facile et ça commence à faire long pour pas grand chose, mais l'écriture est tellement addictive que ça se laisse lire et on en redemande facilement.

De plus, même si j'ai lu la saga il y a 10 ans et que plus je relis, plus je me souviens de tout, j'avais oublié la fin ce celui-ci et je dois avouer que pour le coup, j'ai hâte de lire la suite, car ça m'a redonné une dose de motivation pour m'accrocher...

Ces romans se lisent vraiment facilement, l'histoire reste prenante, mais la multiplication des personnages les rends un peu moins attachants qu'au début. malgré tout, j'ai passé un bon moment.

J'ai bien aimé ce sixièmes tome de la série. Je suis curieuse de connaître la suite.

Une série vraiment fantastique, un grand merci à l'auteure

Une belle suite à cette saga avec une intrigue qui avance enfin à la fin du tome (au lieu d'avoir toujours le même type d'événements)!!

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

On continue à suivre les chevaliers d d'émeraude dans se tome on en découvre un peut plus sur d autres personnages (il y en a tellement) , ceci sont très intéressants. Une remise en question sur le passé, est ce que se qui a était dit sur nos ancêtres (chevaliers) était vraiment comme on nous la dit? Très intéressant mais peu d approfondissement dans la recherche du vrai malheureusement

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

eFiX l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T18:16:32+01:00
AAZZ9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T21:30:42+01:00
Anna_lg l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T01:49:50+01:00
Malyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T09:36:46+01:00
Theora l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T20:40:03+01:00
Agat l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T19:12:28+01:00

On en parle ici