Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx



Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-28T06:10:16+02:00

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

AFFRONTER LE PASSÉ

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 001 lecteurs

extrait

62 TRAHISON

Persuadé d'avoir éliminé Onyx une fois pour toutes , Abnar balaya tout enkidiev avec ses sens magiques . Cinq cents ans plus tôt , Parandar lui avait confié ce continent en lui demandant de protéger ses rivières , ses lacs , ses forets , ses animaux et ses habitants . Le magicien de cristal avait d'abord éprouvé beaucoup d'affections pour les humains , mais le comportement belliqueux des premiers chevaliers d'émeraude l'avait déçu .

Ne ressentant aucun danger sur son territoire , l'immortel décida de rendre à Nomar la visite qui lui avait promise . Il lui tardait de savoir pourquoi les hybrides continuait d'errer sur enkidiev , car Nomar avait promis aux dieux de mettre toutes ces créatures en sureté , hors de porter de l'Empereur Noir . Il voulait aussi comprendre ce qui l'avait poussé à faire d'Onyx un magiciens avec d'aussi grand pouvoirs.

Abnar jeta un dernier coup d’œil aux porteur de lumière qui dormait paisiblement . Rassuré , il se dématérialisa pour apparaitre , quelque seconde plus tard , au sommet de la montagne de cristal . Le faite de chaque pic d'enkidiev était chargé d'une énergie surnaturelle que les immortels pouvaient utiliser lorsqu’ils leur était impossible de faire un saut dans leur domaine invisible .

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Anne Robillard a vraiment le don de nous emmener avec elle dans ses aventures, pour cette série, Merci !

Afficher en entier
Diamant

Tome plein de rebondissement, action superbe, et comme toujours le talent d'écrivain d'Anne Robillard. Ensemble tres bon comme les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On arrive à la moitié de la saga et mon intérêt est toujours aussi vif. L'auteure parvient à gérer les actions et les temps "plats" pour faire demeurer son roman dans un important dynamisme !

Afficher en entier
Or

Tome avec le plus de rebondissement et plus d’intrigue au niveau des Dieux.

L’histoire avance et l’histoire prend ENFIN de l’ampleur.

Afficher en entier
Argent

On apprend énormément dans ce nouveau tome !

On s'attache à des nouveaux personnages moins mis en lumière dans les tomes précédents comme Nogait, Kevin, Ariane mais aussi des personnages totalement nouveau comme la princesse des elfes ! Par contre je n'aime pas trop le personnage de Farelle après il a eu une vie difficile mais je n'accroche pas a son personnage.

Je trouve que ce tome est plus axé sur Wellan. La quête pour avoir des pouvoirs similaires aux anciens chevaliers et sa paternité Spoiler(cliquez pour révéler)on a très peu de passage du ressenti de Bridgess sur le fait d'être mère je trouve ça un peu dommage. Je trouve que cela va un peu vite ils veulent un enfant. Ils ne peuvent pas. Ils trouvent un enfant créé par une déesse. Un peu trop facile a mon goût !

J'ai pas compris pourquoi l'autrice remettait une scène avec un personnage censé être mort dans le tome précédent Spoiler(cliquez pour révéler)le sorcier requin devrait être mort mais au final il n'est pas mort. Il est utilisé pour créer une diversion mais je pense qu'il y aurait pu avoir d'autres moyens.

Je trouve que c'est un peu du réchauffé... Comme la réapparition Spoiler(cliquez pour révéler)d'Onyx ... On l'a déjà vu est il a déjà emprunté un corps mais je pense qu'il fait partie de Norma...

L'amour a une grande place au sein des chevaliers d'émeraude. De nombreux chevaliers se marient et ont des enfants. Cependant on remarque d'autant plus ceux qui sont seuls comme Santos, Kevin ...

Il y a plusieurs fragments d'intrigues glissé dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)le lien que le père de Kira a créé, les complots au sein des dieux, la réapparition d'Onyx, la révélation de Norma .... et ça donne vraiment envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Bronze

je trouve ça reste un bon livre qui fait bien avancer l'histoire et les personnages. Mais perso la partie romance est trop importante. Trois perso différents dont on suit les aventures romantique. j'ai trouvé ça un peu long au final.

Afficher en entier
Bronze

Cette histoire est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Habituellement, je préfère la romance. Mais cette série, je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, tout comme ma sœur, et elle m’a marquée. Profondément. Elle est addictive, attachante, bouleversante. Lorsque ma fille sera assez grande, je lirai chacun de ses romans avec elle et j’espère qu’elle aimera cette série autant que moi.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien cette saga, ce tome été tout aussi intéressant que les autres, il se passe beaucoup de choses et même si beaucoup de choses vont très vite dans ces livres ça n'empêche que j'aime bien ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome mais j'avoue que je me suis un peu lassée. Peut-être parce que je n'étais pas tout à fait dedans dans la première partie. Après j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite, comme si l'engouement était de retour. J'apprécie toujours autant Wellan et Kira. Et Amayelle, l'elfe, était aussi attachante. J'ai hâte de voir ce que complote encore Onyx...

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup cette série !

Afficher en entier
Bronze

Un tome un peu "mou". Il ne s'y passe pas grand chose malgré une attaque de l'Empereur. L'histoire commence à stagner. Il y a toujours beaucoup trop de personnages et les histoires d'amour sont toujours aussi rapides que l'éclair ! En revanche, le journal d'Onyx est intéressant.

Farrell est un personnage que je n'apprécie pas vraiment. Il radote sans cesse et Swan doit toujours lui répéter les mêmes choses et le le rassurer, je l'ai trouvé pénible honnêtement. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais il sera plus intéressant avec Onyx en son sein maintenant !

Wellan est toujours agaçant et méprisable. Il donne des leçons aux autres alors que lui même ne les respectent pas, ça a le don de m'énerver ! Aussi, je le trouve bien trop misogyne et sexiste, tout comme le livre en général d'ailleurs. Heureusement qu'il y a quelques personnages qui remontent le niveau sur ce sujet mais ce n'est pas vraiment suffisant ! Et cette façon de vouloir toujours d'un fils. Ils parlent pas d'un enfant ou d'une fille, non c'est toujours "notre futur fils" !

Un extrait exemple (parmi tant d'autres !) qui m'a agacée :

"Elles contemplèrent le poupon avec des yeux expérimentés puis demandèrent à Bridgess si elle avait d'autres enfants et si elle savait comment s'occuper d'un bébé. Lorsque le Chevalier leur avoua son ignorance, elles se mirent toutes à lui donner des conseils. Wellan crut bon de trouver autres chose à faire avant d'être mêlé malgre lui à cette conversation qui ne REGARDAIT PAS LES HOMMES."

Quant à la fin du bouquin, Spoiler(cliquez pour révéler) j'en été sûre que Nomar était pas net ! Pauvre Abnar, déjà qu'il se fait toujours maltraité par ce con de Wellan ! J'espère que lui ou quelqu'un d'autre va vite trouver un moyen de le sortir de là !

Afficher en entier
Or

Bon tome comme d'habitude, hâte de lire la suite de l'histoire

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx

  • France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-10-20 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8001
Commentaires 456
extraits 25
Evaluations 1092
Note globale 8.43 / 10