Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 7 : Kira (BD)



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-06-10T14:52:21+02:00

Résumé

Kira, l'enfant à la peau mauve, grandit, ignore tout de ses origines et désire elle aussi devenir Chevalier d'Émeraude. Wellan et Elund s'y refusent car la prophétie a annoncé qu'elle aiderait le porteur de lumière à éliminer le seigneur des Tanieth et ainsi à protéger le royaume d'Enkidiev.

Afin d'accroître sa puissance et de déjouer les attaques de son redoutable adversaire l'Empereur Noir prêt à tout pour enlever Kira, Wellan décide de se rendre au royaume des Elfes accompagné de Santo, son fidèle chevalier guérisseur...

Un scénario original signé Anne Robillard

[Éditions Michel Lafon 2018]

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Comme son titre l'indique, cet album est centré sur Kira. L'histoire débute au moment où elle doit faire face à sa déception de ne pas avoir été choisie comme écuyer. Elle se poursuit avec l'invocation d'Hadrian d'Argent qui commencera sa formation en cachette, l'arrivée d'Hathir, puis les entraînements avec Bridgess et sa première sortie du château qui tournera mal avec l'attaque du dragon. Elle se termine quand Wellan et Santo comprennent comment Amecareth a réussi à introduire ses dragons en plein cœur des terres d'Émeraude. Tout est très fidèle à l'histoire originale de la saga, en version abrégée puisqu'il n'y a que 56 pages.

Pour ma part, le graphisme laisse toujours à désirer, je n'aurais pas réussi à m'y habituer après ces 7 albums.

Globalement, j'ai pris plaisir à me plonger de nouveau dans cet univers. Et malgré le style graphique d'Oger auquel je n'ai pas adhéré et donc pas tellement apprécié, j'ai tout de même passé de bons moments.

En revanche, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir lu la saga avant pour mieux l'apprécier et en comprendre toutes les subtilités, car il se passe beaucoup de choses en si peu de pages, il y a également beaucoup de personnages à situer.

Afficher en entier
Or

Cette bande dessinée intitulée «Kira» rapporte une partie du tome 2 des chevaliers d'émeraude: «Les dragons de l'empereur noir». Une bande dessinée joliment illustrée par Tiburce Oger. Juste pour la qualité des dessins, elle en vaut le détour. Elle se lit très rapidement.

Ceci dit, une personne qui n'a pas lu le roman se sentira peut-être un peu perdu dans l'intrigue par moment, puisque le tout s'enchaîne rapidement et on saute d'une situation à l'autre. Condenser un roman en 46 pages, c'est du travail. Même si l'on dit qu'une image vaut mil mots, j'aurais bien pris quelques petites pages de plus,car même si j'avais lu les romans, j'ai dû creuser dans ma mémoire pour me rappeler certains détails.

Bref cette Bande dessinée magnifiquement illustrée est un petit bijoux pour les fans des romans qui voulaient voir cet univers en image. Pour les autres, avec le premier tome, elle peut être un bon préambules à qui voudrait s'initier à la série des chevaliers d'émeraude.

Afficher en entier
Argent

Tome intéressant centré sur Kira (d'où son nom). Les images sont bien réalisées et l'histoire respecte les livres. C'est dommage que certains passages sont "oubliés", mais je comprends vu que c'est une BD.

Je recommande pour les fans de la série !

Afficher en entier

Activité récente

Etonam l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T19:30:13+02:00

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10