Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par x-Key 2012-01-31T14:47:38+01:00

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

Tome VII — L'enlèvement

Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?

Les plus âgés de ses frères d’armes possédant dorénavant des bracelets magiques, Wellan assigne à chacun un groupe de Chevaliers et les envoie patrouiller les royaumes sur la côte. Heureusement d’ailleurs, puisque le sorcier Asbeth s’apprête une fois de plus à passer à l’attaque.

Malgré tous les efforts des Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un soldat qui leur servira à anéantir le reste de l’humanité.

Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Ceci est le tome 7 des aventures des Chevaliers d'Emeraude qui poursuivent leur lutte féroce contre les forces obscures de l'Empereur Noir. Ils sont aidés dans leur quête par le renégat Onyx dont ils font appel au courage et à l'intelligence pour percer à jour les secrets d'Amecareth.

Une belle suite pour la saga avec une intrigue qui se développe et se complexifie.

Un tome vraiment splendide et plein d'actions, j'ai eu très peur pour certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)RENDEZ MOI KÉVIN et j'ai vraiment hâte de continuer à relire cette sage de mon enfance

J'ai trouvé ce tome bien plus intéressant que le précédent, même si encore une fois, j'ai la sensation de ne pas en avoir eu assez pour mon argent.

Je trouve que ça va trop vite, on ne s'attarde pas assez sur certains choses, alors qu'on s'attarde sur d'autres, qui à mon sens, ne sont pas forcément nécessaire à la compréhension de l'ensemble.

Bien sûr l'action est là et il y a vraiment de tout dans ce tome 7, mais il aurait mérité une centaine de pages supplémentaires, ne serait-ce qu'en ce qui concerne le sort de Kevin, l'éducation des enfants (surtout Lassa, Jeni et Liam) et le monde des Immortels...

Toutefois, dans un sens, les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, car dans chacun d'eux, une nouveauté nous agrippe entre les pages et rend notre lecture des plus addictive et empressée. J'ai donc hâte de lire le prochain, car ma curiosité est à nouveau piquée au vif, (même si j'ai lu la saga il y a dix ans et que j'étais sensée me souvenir de tout - -' )...

J'ai bien aimé ce livre, hâte de connaître la suite.

Le monde est toujours aussi riche et prenant. Vraiment un agréable moment de lecture, sans prise de tête.

Beaucoup de personnage tous aussi intéressant les uns que les autres

Cette série ainsi que les suivantes sont clairement mon péché mignon. J'ai commencé celle-ci adolescente et j'ai suivi toutes les suites jusqu'à l'âge adulte. Je ne me lasse pas de ces histoires, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et qu'on peut s'y perde facilement. Heureusement le lexique est là pour nous replacer. Oui, il y a beaucoup de descriptions, mais j'ai tout de même dévoré cette série, tome après tome.

Difficile de faire confiance au renégat... Des chevaliers meurent et pourtant on y attache très peu d'importance. Kevin fait face à son destin je suis curieuse de connaître son futur.

Nous retrouvons Wellan et ses frères d'armes revenant tout juste de mission de surveillance sur les côtes d'Enkidiev. Wellan a décidé de les séparer en 6 groupes, chacun dirigé par un des plus vieux chevaliers. Une fois revenu au château, ils pensent repartir vite sur les côtes pour ne pas la laisser ouverte à l'ennemi. Mais un malheur inattendu va toucher le château.

Il y a plus d'action que dans le tome précédent, même si on s'intéresse toujours aux histoires de famille des Chevaliers.

Autre point fort du livre : le retour d'Onyx. La possession d'un nouveau corps lui permet de vivre correctement et je dois avouer que Onyx/Farell et beaucoup mieux que le duo Onyx/Sage puis le fait qu'il sorte avec Swan est vraiment intéressant.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

eFiX l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T18:16:35+01:00
AAZZ9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T21:30:48+01:00
Anna_lg l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T01:50:06+01:00
Malyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T09:36:37+01:00
Theora l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T20:40:07+01:00
Ohriel l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T00:39:22+01:00
Agat l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-18T19:12:35+01:00