Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

Description ajoutée par Lyli 2010-11-13T10:00:19+01:00

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraudes doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l'Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d'abandonner leur frère d'arme. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers...

Réussiront-ils?

Classement en biblio - 7 602 lecteurs

Il déposa le coffret sur l’une des hautes tablettes de l’entrée et avança prudemment entre les rangées. En contournant les dernières étagères, il fut bien surpris d’apercevoir Farrell assis à une table illuminée par plusieurs bougies, occupé à lire un gros livre. Le paysan d’Émeraude, époux du Chevalier Swan, leva ses yeux pâles sur le grand chef. Il n’y avait que trois ans qu’il vivait parmi eux. « Où a-t-il eu le temps d’apprendre à lire entre son entraînement magique auprès de Hawke et les soins qu’il donne à ses enfants ? » s’étonna Wellan. Farrell lut ses pensées et un sourire amusé apparut sur ses lèvres

Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.

Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

Une très belle couverture tout comme l'histoire... Ce tome est passionnant et l'on est tout de suite pris dans l'histoire.

Encore un tome des Chevaliers d'Emeraude que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai lu à l'âge de 13 ou 14 ans.

Je trouve que toute la série est vraiment bien pour un jeune public (à partir de 12 ans) comme pour de jeunes adultes, réunis par leur passion pour l'heroic fantasy. Ce tome est trépidant, rempli d'action, et, outre le magnifique scenario que je vous invite à suivre, il faut dire que la couverture est vraiment magnifique.

C'est écrit d'une plume très riche et la créativité et l'originalité de ce type de livres, même dans la rubrique de l'heroic fantasy, sont remarquables. Vraiment, je vous invite à lire toute la série. Quant à moi, il faut que je me mette aux séries qui suivent les Chevaliers d'Emeraude... j'ai vraiment hâte !

Merci d'avoir lu cet avis.

Une série FABULEUSEMENT entraînante, une littérature jeunesse, écrite par une auteure surprenante. Dans chacun des tomes, vous pouvez retrouver, voir ou apercevoir les personnages des autres tomes. Pour un public jeune et dynamique!

Cette dernière est remplie d’action, d’intrigues, de surprises. Il y a toujours une touche de romance, de tendresse, de l’amitié et, parfois, de famille. Certes, il y a BEAUCOUP de personnages, mais ils sont touchants, attendrissants. Des personnages tout simplement captivants, touchants.

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de l’affection et de l’amour. Une série addictive, passionnante. De superbes entre-deux, doux et entraînants! J’ai très hâte de lire la suite…

#chevaliersÉmeraude #littératurejeunesse #amour #amitié #famille #fantasy #aventure #fiction #magie #humour #mystère #secrets #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

C'est toujours un plaisir de suivre les aventures des Chevaliers d'Émeraude même après plusieurs tomes on ne s'en lasse pas.

Globalement un assez bon tome, mais nous avons toujours les mêmes problèmes notamment le manque de développement des personnages (qui sont trop nombreux) et des relations entre les personnages.

Je trouve aussi que ce tome traine un peu trop sur des passages lents (et plutôt inutiles parfois à mon avis) et pas assez sur les passages où il y a plus d'action, c'est dommage ! L'intrigue sur Kevin aurait mérité un peu plus de pages également. Mais avec un peu de chance, ce sera plus développé dans le prochain tome (y a intérêt ! Kevin est un personnage que j'aime beaucoup et j'espère que tout ira bien pour lui malgré tout ce qu'il lui arrive ici).

J'ai du mal avec les personnages de Wellan et Bridgess, même si j'arrive un peu mieux à supporter Wellan par rapport aux premiers tomes.

J'aime beaucoup Farrell/Onyx par contre. Farrell n'était pas un personnage que j'appréciais et Onyx était un peu too much, mais je trouve la fusion des deux géniale ! Un personnage très prometteur et un grand atout pour les Chevaliers.

Quant à Sage, je ne l'aime pas du tout, je ne sais pas ce que lui trouve Kira. Il n'a pas du tout l'étoffe d'un Chevalier et c'est un lâche et un froussard ! Tout ce qu'il sait faire c'est fuir... Il est vraiment frustrant et exaspérant. Même Kira lui dit à un moment "tu t'es défendu COMME un vrai Chevalier", ce qui sous-entend clairement qu'il n'est pas un vrai Chevalier. En plus il est un peu niait et naïf par moments.

Aussi, je trouve toujours étrange que la relation familiale Kira/Sage n'ait jamais été abordée. Après tout, il ont une relation tante/neveu de par leur sang mais ça ne semble déranger personne, ni même questionner personne. Ce que je trouve assez ironique au vu de ce que Wellan dit à sa fille :

"Les filles ne fréquentent pas leurs frères et vice versa"

Cette phrase vient donc de celui qui a épousé celle qu'il considérait comme sa fille, au sujet de sa fille adoptive et de son fils biologique. Ils n'ont même pas de liens de sang et n'ont jamais été élevés ensemble. Ils n'ont donc pas réellement de relation frère/sœur.

Pour finir, je trouve que ce livre comporte quelques incohérences dérangeantes. Comme par exemple, ce passage où Wellan demande à son fils de lui traduire un livre qui est en language elfique qui lui est incompréhensible mais qui est ensuite surpris de voir le livre traduit :

"— Dites-moi plutôt ce que je peux faire pour vous aider ce soir.

— J’aimerais consulter ce livre, mais il est écrit dans la langue des Elfes.

Dylan posa sa main aux longs doigts sur l’ouvrage ancien et adressa un merveilleux sourire à son père.

— La prochaine fois, demandez-moi quelque chose de plus difficile, plaisanta l’adolescent. [...] Il ouvrit le livre une fois de plus. À son grand étonnement, le texte était dans la langue des Anciens !"

Pourquoi être surpris alors que c'est lui qui a demandé à Dylan de lui traduire le livre ??

Eh bien oui, Wellan, c'est le principe même de la traduction ! Toi qui est si érudit, comme on nous le répète bien assez souvent, tu ne sais pas ça voyons !

Un livre a la hauteur des précédents.

Les attaques des uns et des autres fond se rapprocher les ennemis de plus en plus. Le danger est proche des chevaliers et certains devront faire des choix difficiles.

Les couvertures de cette série sont tout bonnement magnifique et que dire de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce septième tome , j'ai hâte de lire la suite !

Ceci est le tome 7 des aventures des Chevaliers d'Emeraude qui poursuivent leur lutte féroce contre les forces obscures de l'Empereur Noir. Ils sont aidés dans leur quête par le renégat Onyx dont ils font appel au courage et à l'intelligence pour percer à jour les secrets d'Amecareth.

Une belle suite pour la saga avec une intrigue qui se développe et se complexifie.

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-08 (Français)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:56:40+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T20:37:11+01:00