Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre

Description ajoutée par letty85 2016-11-10T22:41:05+01:00

1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d’Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse, où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, une jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l’identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s’engage dans un duel où la séduction est l’arme principale et à l’issue duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.

Alex réfléchit quelques instants, puis conclut :

— Je suppose que Murray est un bien meilleur choix que MacRuairi.

— Alex ! s’exclama-t-elle en lui donnant une tape sur la main. Il va t’entendre. Tu m’as promis de faire des efforts.

— Et lui ? Il s’est levé en plein milieu de la cérémonie, juste quand le prêtre a demandé si quelqu’un s’opposait au mariage ! L’ordure !

Joan se retint de rire.

— Oui, mais il n’a rien dit.

— Uniquement parce que tu lui as lancé un regard assassin.

Elle feignit l’indignation.

— Jamais de la vie ! Je n’ai pas un regard d’assassin.

— J’espère seulement que tu ne me regarderas jamais de cette manière.

J'adore cette série et ce tome ne fait pas exception ! Je suis triste qu'elle soit terminée car j'ai adoré l'ensemble des fantômes même Alex Seton qui avait pourtant retourner sa veste.

Le style de Monica McCarty très addictif va beaucoup me manquer : sa façon de conter l'histoire écossaise et anglaise (très proche de la réalité) ainsi que sa façon de narrer la romance qui est toujours très sensuelle et romantique.

Si je devais qualifier cette série en un mot : GENIALISSIME ! il est indéniable que je relirai cette série afin de redécouvrir les fantômes et notamment La Vipère, Le Chef, La Flêche, le Frappeur et finalement tous les autres membre de la garde !

Je n'ai pas commenté ce livre en particulier car mes commentaires sur la série représentent mon point de vue sur ce tome mais également sur tous les précédents opus à savoir GENIALISSIME ET MAGNIFIQUE ! (je sais je me répète !)

A LIRE ET A RELIRE SANS MODERATION !

Dernier opus de la saga, et enfin la victoire de l’Ecosse, sur l’Angleterre.

Nous retrouvons Alex Seton, deux ans plus tard après sa défection des fantômes de Bruce, à la veille de la grande bataille anglo-écossaise.

Mais ce n’est pas le seul à faire son grand retour, nous découvrons enfin le Spectre, le fantôme le plus secret de la garde de Bruce.

Entre ses deux derniers fantômes, l'attirance est là depuis le tome 4, celui de Bella et Lachlan, je n’ai pu oublier la façon dont Alex avait regardé Joan sur le marché de Roxburgh, et la réaction et la réponse que Bella avait faite à Alex.

Joan a joué pendant des années avec sa vie et sa réputation afin d’informer Bruce des déplacements et des actions des anglais.

Considérée par les anglais comme une enfant pauvre qui vit au crochet de sa famille, elle passe généralement inaperçue.

Ayant été déclaré la bâtarde de Buchan, après son décès, elle n’a plus rien à revendiquer, mais cela ne lui pose pas de problème, elle ne souhaite que la victoire de Bruce et qu’aucune autre mère, femme souffrent des Anglais.

Quant à Alex Seton, il pensait bien faire en quittant l’armée de Bruce dans l’opus de Boyd, pourtant il n’a pas trouvé sa place dans l’armée Anglaise, de ce côté là aussi, les anglais ne font pas confiance à un écossais.

Même s’il regrette sa décision, il est tellement obtus qu’il ne se voit pas reprendre sa place dans la garde de Bruce.

Lors des retrouvailles de Joan et Alex, l’attirance qu’ils ont eu l’un pour l’autre 6 ans plus tôt refait surface, ils se rapprochent, mais ont du mal à se faire confiance, sachant qu’Alex, a pour mission de découvrir qui est l’espion des écossais au sein de la cour anglaise.

Pourtant en jouant au chat et à la souris, ils vont se dévoiler, se rapprocher et apprendre à se faire confiance.

J’ai vraiment apprécié leur échange, la détermination de Joan, la confiance qu’elle a en Alex, l’aide à prendre la bonne décision pour leur avenir et l’avenir de l’Ecosse.

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga, un épilogue qui nous laisse entrevoir que chaque fantôme est resté présent dans la vie des autres et autour du roi d’Ecosse.

À ABSOLUMENT!

FABULEUSE, j'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

Monica McCarty nous entraîne dans une histoire pleine d'émotions, alors FONCEZ!

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #série #chevaliers #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #chevaliersdesHighlands

J’ai un gros pincement au cœur de devoir dire aurevoir à cette série. Ce tome est tout comme les autres excellent, très addictif et on est entraîné dans l’Ecosse du XIVe. La romance est superbe et j’ai été heureuse d’avoir enfin le tome d’Alex Seton.

C'était difficile de quitter la Garde des Highlands...

Un dernier tome vraiment poignant avec une très belle histoire d'amour entre Alex et Joan, de l'intrigue, des rebondissements. Et on a des scènes avec les autres membres de la Garde...

Un petit regret : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais souhaité une scène de retrouvailles entre Bella et Joan

Un dernier tome pour conclure cette série en beauté

Une bonne série, sympathique, que j'ai lu sur plusieurs années. J'aimais lire un tome de temps en temps pour retrouver un peu de légèreté et de douceur. Cette série se termine sur un tome égal aux autres. C'est simple mais efficace, quand on souhaite une romance pas compliquée avec une jolie fin. Tout cela associé à mon amour pour l'Ecosse m'a fait passer un bon moment.

Une très belle conclusion pour cette série qui ne m'a pas déçue du début à la fin. Outre la très belle histoire de Alex et Joan, on y retrouve les personnages de la Garde et plusieurs points qui avaient été laissés en suspens sont posés.

J'ai adoré chaque couple de cette belle épopée, riche et historiquement très instructive. Bravo à l'auteur pour son travail de recherche, pour sa plume captivante, voir émoustillante et pour la qualité des personnages qu'elle nous a livrés.

Un bon roman pour terminer cette série et une fin comme on s'y attendait. Je ne suis pas déçue des personnages principaux qui sont bien meilleurs que dans le tome précédent.

Ce dernier tome clôt une saga historique magnifique ! fait rare, je ne me suis pas ennuyée après 12 tomes. Les personnages sont tous extraordinaires et l'époque de Robert de Bruce et du roi Edouard sont très bien contés.

Je referme ce tome avec émotion et nostalgie.

C’est ainsi que s’achève la conquête de Robert de Bruce, j’ai l’impression r tellement combattu à ses côtés pendant toute cette période de guerre. Pour dire j’ai eu ma petite larme à la toute fin, et en refermant ce livre je me sentais vide, je ne savais plus quoi faire.

Concernant l’histoire en elle même, si je ne m’attendais pas forcément à ces péripéties, j’ai été agréablement surprise. Disons que je fais parti de ceux qui n’ont pas apprécié la trahison d’Alex et ne le comprenais pas. Bon j’avoue que même à la fin je ne comprenais pas exactement pourquoi il avait agit ainsi. Par contre sa relation avec Joan est très bien ! Ils ne se traînent pas autour six ans et les choses se concrétises plutôt rapidement.

Le personnage de Joan est agréable, mûre et réfléchie, je n’ai pas ressenti une seul fois de l’enervement contre ses actions ( alors que c’est quelque chose qui est presque obligatoire pour moi dans chaque livre que de m’enerver sur le perso féminin qui va faire n’importe quoi à un moment ).

La description de la bataille finale est très bien faite, j’etais Pas perdue comme je le suis le plus souvent dans ce genre de scènes.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre

• France : 2016-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2016-01-06 - Poche (English)

Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T22:10:52+02:00
efanny le place en liste or
2023-06-20T18:16:23+02:00

• The Ghost (Highland Guard #12) - Anglais