Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Description ajoutée par Cellophane 2013-04-01T16:30:37+02:00

Loin derrière les lignes ennemis, Arthur “Ranger” Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilit à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son coeur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.

- On dirait pourtant que tu fais tout pour qu'il le soit. Si je peux me permettre un petit conseil: tu devrais te montrer un peu plus... euh... subtile.

Anna pinça les lèvres. Elle avait essayé, cela n'avait pas marché.

Elle leva le menton, faisant mine de ne pas comprendre.

- Je m'efforce simplement d'être une bonne hôtesse. Je me montre amicale avec tous les chevaliers qui ont répondu à l'appel de père.

Ses deux soeurs pouffèrent.

- J'espère que tu n'es pas aussi amicale avec tous! s'esclaffa Juliana.

Elle se pencha devant Anna et déclara à Mary:

- Tu as vu la robe qu'elle portait hier? Elle doit avoir au moins cinq ans. Même Marion ne rentrerait pas dedans.

Marion était leur nièce de douze ans.

Arthur est celui « qui a été exclu » du groupe dans le premier tome. On le retrouve ici avec une nouvelle mission : infiltrer le clan MacDougall et par la même occasion venger son père. Mais voilà, tout n’est pas si simple. Au fil des jours, Arthur succombe au charme d’Anna la fille de son ennemi. Mais comment faire alors qu’il est destiné à la trahir ?

J’ai adoré comme d’hab avec Monica McCarty. Tout y est : action, amour, trahison, un excellent 3eme tome !! Je me suis vraiment demander comment l’auteure allait faire pour qu’on ait une fin heureuse et je n’ai pas été déçu une seule seconde j’ai même versé ma petite larme lol

A lire absolument ;)

J'ai un peu moins accroché avec ce tome trois mais cela ne m'a pas empêché de passer un super moment et de la décorer ! J'ai d'ailleurs déjà commencé le tome 4 !

Je continue cette série avec cette fois-ci l’opus consacré à Arthur Campbell, la Vigie, qu’on avait quitté dans le 1er tome après sa prétendu éviction de la garde secrète de Bruce.

Son rôle au sein de la garde est d’espionner le camp ennemi pour le compte de Bruce, souvent seul, à l’écart des autres membres, il espère rejoindre prochainement ses camarades.

Mais c’est sans compter sur la dernière demande du Roi rebelle, il a besoin qu’Arthur s’infiltre dans les rangs du Clan MacDougall, qui reste fidèle au Roi anglais et qui ne ralliera jamais le camp de Bruce.

Pour la Vigie c’est aussi l’occasion de se venger de l’assassin de son père, le Chef de Clan MacDougall n’avait pas hésité à tuer son père devant ses yeux.

La Vigie est un personnage différent des autres membres de la garde, il est plus doux, réservé, réfléchi et moins impulsif, pourtant sa patience va être mise à l’épreuve avec Anna.

Anna fille du Laird MacDougall qui idolâtre son père, n’hésite pas en temps de guerre à se mettre en danger pour lui, messagère entre monastère, espionne à ses heures perdues, elle doit se rapprocher d’Arthur, et découvrir s’il n’est pas un traître sous leur toit.

C’est dans ce contexte, qu’elle va s’attacher à Arthur, malgré tous les efforts de celui-ci pour la repousser.

Lui même n’est pas indifférent à la jeune femme, mais il sait qu’il ne peut pas jouer sur les deux tableaux, Anna est une MacDougall, qui adore sa famille et qui restera fidèle aux idéaux de son père et Arthur de son côté souhaite la mort de son ennemi et le succès de son Roi.

C’est aussi avec plaisir qu’on retrouve certains membres des chevaliers, au fil du tome.

J'ai commencé la série des Chevaliers des Highlands il y a quelques années, j'avais lu les trois premiers tomes, puis j'avais été happée par d'autres horizons (la rédaction de mon mémoire en particulier). J'avais pour but de continuer cette saga, mais je ne trouvais jamais les livres en magasin, j'ai donc un peu abandonné. Puis j'ai eu une liseuse pour mon anniversaire, et je me suis dit : pourquoi pas ? Je me souvenais avoir adoré le troisième tome, j'ai donc décidé de le relire pour me replonger dans l'ambiance.

Globalement, j'adore cette série : j'aime le cadre de la révolte de Robert de Bruce, les Highlands, les batailles, les histoires d'amour... Mon seul bémol, ce sont les scènes de sexe : oui, on a compris, les highlanders sont des dieux du pieu, et le moindre baiser suffit à mouiller des jupons. Honnêtement, c'est ce que j'aime le moins dans ces livres. Mais la série me plaît, j'aime suivre chacun des personnages... Alors je continue.

Dans le tome 3, on retrouve Arthur Campbell, La Vigie, qui est infiltré dans le clan des MacDougall, alliés du roi d'Angleterre et ennemis de Bruce. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est aux antipodes des héros des tomes précédents : c'est un jeune homme doux et sensible, qui a des facultés plus "sensorielles" que "combattives". Ça change un peu de ce qu'on a vu précédemment. Sa mission lors du roman, est de recueillir des informations sur les MacDougall, pour donner l'avantage à Bruce. Le seul problème, c'est Anna, la fille du chef de clan, dont il tombe très rapidement amoureux.

J'ai beaucoup aimé la description du "combat intérieur" que se livre Arthur : il apprécie la compagnie d'Anna, mais il essaie d'y résister. Et ça donne de très jolis passages. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime particulièrement le moment où il doit empêcher le mariage d'Anne avec le comte de Ross, pour isoler les MacDougall : il passe son temps à se répéter que c'est pour sa mission, et pas parce qu'il l'aime.

Cette romance avait un petit côté Roméo et Juliette, deux enfants de clans ennemis qui ne peuvent pas s'aimer... Même s'il n'y a qu'Arthur qui sait qu'ils sont ennemis. Et même si je ne suis pas une fan des scènes de sexe, j'avoue que j'ai eu un petit sourire de contentement quand ils se sont enfin abandonnés l'un à l'autre... Leur relation a vraiment un petit truc en plus.

En conclusion : j'adore le cadre, j'adore la romance. Les Highlands, l'infiltration, l'histoire d'amour interdite... C'est pour le moment mon tome préféré de la série !

Un héros valeureux, loyal et discret, et une héroïne chaleureuse, sincère et sans orgueil, belle romance contrariée par les conflits entre clans et les impératifs de la guerre

Une saga historique basée sur des faits réels avec une immersion intense grace au travail de l'auteure. On s'y croit, l'écriture fluide et entrainante nous amène où elle le souhaite. Les retrouver fut un régale et en apprendre plus sur Arthur est la cerise sur le gâteau.

La vie de château a ses bons cotés mais aussi les mauvais, les étiquettes sont présentes même en temps de guerre et les guerriers aux abois.

Cette histoire est intense et j'ai cru à plusieurs reprise que le surnom la Vigie était surfait mais je suis bien loin du compte. Le prochain me parait encore plus prometteur.

J'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

Ici, trois mots importants: Amour, Trahison, Action. Bon, il y en beaucoup d'autres comme passion, tendresse, etc... Mais ce sont les principaux! Il y a toujours de l'amour, de la passion et des complots, alors vous ne serez jamais déçu avec un roman, avec cette série, de Monica McCarty.

L'auteure nous plonge dans cette nouvelle histoire avec brio. La tension entre les personnages ...Spoiler(cliquez pour révéler) notamment Arthur qui lutte contre ses sentiments pendant la moitié du roman .

L'auteure s'attache à rester au plus près de faits historiques et ça rend son récit plus pertinent

J'ai été agréablement surprise par ce tome car je n'étais pas dans l'attente de l'histoire d'Arthur et pourtant il m'a particulièrement touchée. Qui n'a jamais été partagé entre son devoir et son coeur ? Bref l'écriture est fluide et la lecture facile, le style de l'auteur est plaisant pas de détails inutiles et suffisamment pour que l'on imagine facilement la scène.

Une romance sur fond historique avec l'avancée de Robert de Bruce qui avance dans sa conquête du trône d'Écosse tenu par les anglais. Dans sa garde rapprochée, de fringants, puissants et beaux Highlanders, qui entre deux coups d'épées ont tendance à relever les jupons plus haut que ne veut la décence de jeunes femmes aux formes voluptueuses, se trouve Arthur, espion malgré lui, qui avec brio ou presque, collecte les infos des seigneurs de clans restés loyaux à la couronne. La fille de son ennemi foudroie son petit cœur taciturne et solitaire et hop, s'en vient une danse de, "je t'aime moi non plus" pour ceux qui apprécie la romance sur fond médiévale, je la trouve bien foutue car sur la toute fin l'auteure transmet les faits historiques et les parties qu'elle a romancé pour les besoins de son histoire.

Un peu déçue par ce tome que j’ai trouvé très long! Je m’attendais à plus de rythme or il n’y en a vraiment eu qu’à la fin. Le personnage masculin était beaucoup trop lunatique avec Anna. Mauvais point. Cependant l’écriture est super et l’histoire très bien documenté.

7/10

Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:23:21+02:00