Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The Knight



Description ajoutée par Rayathea 2020-07-03T22:14:19+02:00

Résumé

Dépouillé de ses terres par le roi Anglais qui a tué son père, James Douglas est prêt à tout pour restaurer l'honneur de son clan et sa fortune. Le jeune chevalier ambitieux, dont la sombre expression, l'imposante stature et la férocité dans les batailles lui ont valu le surnom de ''Le Noir'', sait qu'il doit user de la peur, de la force et de l'intimidation pour battre les Anglais, mettre Robert Bruce sur le trône d'Écosse et restaurer l'honneur du nom Douglas. Rien ne pourrait se mettre en travers de son chemin. Pas même la fille qui a capturé son coeur durant son enfance et qui le tient encore entre ses mains.

Joanna Dicson aime James Douglas depuis toujours. Qu'elle ne soit ''que'' la fille du marshall du Château des Douglas ne lui a jamais fait peur. Pourtant, alors que la réputation de James grandit, et en dépit des mises en garde de ses proches de préserver son coeur et sa vertu, Joanna n'aurait jamais imaginé qu'il lui tourne le dos. Il l'aime et ne veut pas la blesser. Mais quand James revient à Douglas pour forcer la garnison anglaise hors de son château, Joanna apprend que leur amour n'est rien comparé à son ambition. Son mariage - comme tout le reste - n'est qu'un moyen d'améliorer le sort de son clan. Humiliée, le coeur brisée, Joanna reste seule avec un secret qui pourrait bien les détruire tous les deux.

[Traduction personnelle]

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Son regard tomba sur Joanna, qu'il fixa avec appréciation avant de hausser un sourcil vers James.

Les yeux de James se plissèrent. Il se tourna vers elle.

- "Joanna Dicson, puis-je vous présenter Sir Thomas Randolph."

Les yeux de Joanna s'écarquillèrent. C'était donc le neveu de Bruce et le rival de James. Elle le regarda avec appréciation, un regard qu'il lui retourna au double.

Finalement, il lui prit la main et lui fit un salut galant.

- "Ma dame. Une beauté comme la vôtre n'est pas facile à oublier. Je me souviens de vous avoir vu avant. Je regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion d'être présentés. » Il lança un regard suffisant à James. "Douglas n'aime pas la compétition."

James fit un bruit qui ressemblait étrangement à un grognement dans sa gorge.

- «Lâchez sa maudite main. Et j'aime bien la compétition - en supposant que j'en ai. »

Sir Thomas se contenta de sourire.

- "Heureux de l'entendre."

Relevant le défi, il se laissa tomber sur le banc à côté d'elle et se mit à flirter si outrageusement avec elle pendant la demi-heure suivante qu'elle pensa que la veine bombée sur la tempe de James allait éclater.

Fidèle à la rivalité féroce réputée entre eux, Sir Thomas semblait apprécier de voir jusqu'où il pouvait pousser son ami. Ainsi quand sa main atterrit accidentellement sur la sienne alors qu'ils prennaient tous les deux leurs gobelets, la patience inhabituelle de James trouva son point de rupture.

- "Refais ça, Randy, et je te planterai ma dague dans la main."

Sir Thomas sourit, la menace ne semblant que l'amuser.

[Traduction personnelle]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

La plus belle, innocente et gentille, le plus beau bien macho, des ambitions, du désir, des malentendus, des mots durs, un bébé, la maladie… les retrouvailles

Afficher en entier
Or

J'adoré ce tome tout autant que le reste de la série. Je suis actuellement en train de tous les lire et je dois avouer qu'au départ, j'avais peur que ce soit redondant. Mais ça ne l'est pas du tout ! Il y a toujours une nouveauté et tous les personnages ont des caractères bien différents.

Ce tome ci, bien que plus court, est chargé d'autant d'émotions que les autres. Je recommande vivement cette série, d'autant plus l'auteur relate ces histoires d'amour de réels faits historiques.

Afficher en entier
Bronze

Me plonger dans ce tome donne envie de relire la série. Celui-ci est consacré un à duo charmant où chacun découvre ses faiblesses, ses objectifs parfois incompatibles avec la dure réalité des querelles du pouvoir, de la vie.

Une histoire d’amour sympathique.

Afficher en entier
Or

James, sa sœur Ella, Thom le fils du forgeron et Joanna la fille du marshall du château de Douglas sont amis depuis l'enfance. Mais la guerre et la différence de rang sociale vont avoir raison de leur cohésion.

Après l'assassinat de son père, James est humilié et dès lors il n'a de cesse de vouloir récupérer ses terres et son honneur ; ce qui passe également par un mariage qui permettra de créer des alliances. Pour James, les choses sont limpides, le mariage "diplomatique" d'un côté et une relation fondée sur les sentiments profonds qu'il éprouve pour Joanna mais hors mariage. Cependant la belle Joanna ne voit pas les choses de la même façon que lui et James tombe de haut, car il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non.

Afficher en entier
Diamant

Une courte nouvelle qui se classe pourtant parmi mes tomes préférés de la saga. On suit l'histoire de James Douglas, dit Douglas le Noir, et de Joanna Dicson.

Depuis l'enfance James et Elizabeth Douglas, Joanna et Thom sont inséparables. Mais si les Douglas sont les enfants du Lord local, Joanna et Thom sont respectivement les enfants du marshall et du forgeron du village. Enfants cette différence sociale ne les a jamais empêché d'être les quatre meilleurs amis du monde, mais devenus adultes la guerre les a rattrapé. Elizabeth est envoyée en France pour la protéger, tandis que James devient un hors-la-loi aux yeux des Anglais qui investissent son château. Pendant plusieurs années il tentera de reprendre son château des mains de l'envahisseur, aidé pour ça de l'armée de Bruce ainsi que de la fameuse Garde des Highlands. Parallèlement il concrétise enfin son amour d'enfance avec Joanna. L'histoire commence le soir où James va réussir à reprendre son château (Douglas Castle) : une heure avant l'attaque il risque sa peau pour un rendez-vous clandestin avec Joanna. Mais alors qu'elle veut lui annoncer sa grossesse et lui parler mariage, elle comprend que le preux chevalier dont elle a été amoureuse toute sa vie n'a aucunement l'intention de l'épouser. Après une seconde discussion le lendemain, elle comprend qu'il a uniquement l'intention de faire d'elle sa maîtresse et d'épouser une femme de haute naissance pour des raisons politiques. S'enfuyant sans même lui annoncer sa grossesse, Joanna est victime d'un accident qui la gardera deux mois au lit. Mais cet accident lui fera aussi perdre le bébé de l'amour de sa vie, aussi goujat soit-il.

James, parti guerroyer avec Bruce depuis 3 mois, apprend par Thom (qui s'est entre-temps engagé dans l'armée) que Joanna était enceinte de lui et qu'elle a fait une fausse-couche après un accident. Il rentre ventre à terre à Douglas, pour apprendre qu'elle est parti. Commence une longue rédemption pour James, qui essayera de se faire pardonner toutes les souffrances qu'il a pu infliger à Joanna lorsqu'il comprend qu'il n'y a qu'elle qu'il souhaite épouser.

Une nouvelle quasi exclusivement centrée sur la romance, alors que les tomes complet de la saga ont beaucoup de scène d'action et de batailles. Une belle histoire même si on déteste James pendant la moitié de l'histoire on apprend à l'aimer alors que Joanna retombe amoureuse de lui une deuxième fois, en tant que femme adulte et non plus comme une petite fille qui attend son prince charmant. On retrouvera tous les personnages de cette nouvelle dans le tome 8 pour quelques apparitions, mais le tome 11 sera centré sur Thom et Elizabeth, avec James dans le rôle du grand frère qui protège farouchement l'honneur de sa petite soeur.

On peut trouver la nouvelle gratuitement sur Internet : http://lovefreenovels.com/Novel-Series/The_Knight__Highland_Guard__7_5_/page.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chevaliers des Highlands, Tome 7.5 : The Knight

  • USA : 2013-12-09 (English)

Activité récente

Cicia le place en liste or
2024-01-14T21:39:37+01:00
Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T22:10:26+02:00
NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-16T18:52:09+01:00
lyly69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T11:43:34+01:00

Titres alternatifs

  • The Knight (Highland Guard #7.5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode