Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:06:57+01:00

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Extrait ajouté par Rayathea 2015-11-11T12:28:10+01:00

Il se précipita à son chevet et s’agenouilla près du lit.

— Mon Dieu, Rosalin, tu vas bien ?

— J’accouche, annonça-t-elle.

— Je sais, mo ghrá, ou plutôt j’entends.

— Ça fait mal.

Il lança un regard inquiet vers Helen.

— Tout va bien, lui répondit-elle. Maintenant que tu es là…

Elle n’acheva pas sa phrase. Robbie venait de baisser les yeux vers la pile de draps sur le sol. On les avait retirés quand Rosalin avait perdu les eaux. Il blêmit.

Il commença à osciller et Rosalin lui agrippa le bras.

— Si tu tournes de l’oeil, Robbie Boyd, je te jure que je le dirai au Faucon et que tu ne connaîtras plus un instant de répit.

Puis je le dirai à mon frère. Que pensera-t-on en Angleterre en apprenant que l’homme le plus fort d’Écosse s’évanouit à la vue d’un peu de sang ?

— Oui, mais c’est ton sang ! Ton sang !

Toutefois, ses menaces furent efficaces. Le teint de Robbie reprit un peu de couleurs et il se ragaillardit.

— Je n’allais pas tourner de l’oeil, protesta-t-il.

Rosalin et Helen échangèrent un regard et éclatèrent de rire.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2017-10-17T20:59:36+02:00

Un excellent tome! Je m'attendais à un Robbie tout en muscle, mais il est beaucoup plus nuancé, cultivé et surtout souffre de séquelles psychologiques. Rosalin est encore une fois un personnage féminin fort. De plus en plus de féminisme dans les ouvrages de Monica Mc Carty avec la création ici de lieu pour les filles mères.... Une très belle histoire d'amour et une vision différente de la guerre montrant les points de vue antagoniques selon les camps. Ce qui est juste pour les Anglais ne l'est pas pour les Ecossais... Je commence La Flèche...

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-10-08T14:19:20+02:00

J'ai préféré ce tome au septième, Robbie est génial ! Je l'ai adoré dans tout son personnage. Rosalin quand à elle, je rejoins les autres, est trop naïve mais elle a un côté touchant ce qui ne gâche pas complètement son personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le changement de camp de Alex Seton, dit le Dragon, rajoute un peu de piquant à l'histoire. Hé oui il rejoint les Anglais !
Bref un autre tome superbe, je continue sur ma lancée ! =)

Commentaire ajouté par Kouet 2017-08-06T12:23:32+02:00

Boyd est un guerrier brut, peut-être moins nuancé que d'autres personnages. Rosalin a un sens de la justice exacerbé. Une belle rencontre entre ces 2 mondes

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-07-12T20:06:55+02:00

Un bon livre malgré quelques longueurs et la ressemblance avec les tomes précédents. Classer ce livre fut difficile car par certains côtés il serait mieux dans argent que dans or. Mais j'ai beaucoup aimé Robbie et un peu Rosalin donc je changé d'avis.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La trahison de Seton ajoute également un côté dramatique à l'histoire. Je sais qu'un livre lui est consacré plus tard dans la série et je le demande comment l'auteur va tourner son récit.

Par contre, j'ai moins accroché avec Rosalin qu'avec d'autres personnages féminin de la série. Je la trouve naïve et parfois injuste vis à vis de la colère de Robbie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans compter que quelque part elle lui prouve que les anglais n'ont pas de parole puisqu'elle lui avait promis de ne pas essayer de s'enfuir et qu'elle trahit sa promesse. Mais bon, elle m'a été quand même moins antipathique que d'autres et elle est parfois drôle.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-04T12:36:15+01:00

Bien aimé ce tome même si quelques passages à rallonge m'ont assez ennuyée. Comme d'habitude la même histoire, pas vraiment de supens ou de surprise, mais bon le personnage de Robbie était pas mal même si je m'attendais à beaucoup plus de sa part depuis les 7 précédents tomes, et puis j'ai trouvé Rosalin assez naïve. Mais sinon, c'est une série que j'apprécie beaucoup, et qui me fait à chaque tome, passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par maeva81 2016-09-27T00:24:55+02:00

J'ai bien aimé l'histoire et les deux personnages principaux avec leurs caractères communs se sont bien trouvés

Commentaire ajouté par amamliza 2016-07-12T12:01:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je crois que c'est mon préféré jusqu'à maintenant.

Je trouve le personnage de Boyd beaucoup plus paradoxal que les autres. Fort d'un sens de l'honneur exacerbé, il n'en demeure pas moins un guerrier, avide de conquête et surtout de vengeance.

Sa relation avec Seton m'a peiné, je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sir Alex décide de quitter la garde et de lutter différement dans ce combat. Même si je comprends son choix d'une lutte plus pacifique, je pensais qu'il en aurait averti ses compagnons et le roi.

Le personnage de Rosalin m'a beaucoup plu, sa confiance aveugle en Boyd et en son frère la rende naïve, mais elle en tire une grande force de persuasion - ce qui ne l'avantage pas toujours.

Un très bon tome!

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-12-25T11:54:37+01:00

Un très bon tome une fois de plus. J'ai beaucoup aimé comment débute ce tome, c'est vraiment très romanesque. Rosalin est adorable. J'aime son sens de la justice et son humanité. Boyd, je l'adore, mais quel crétin franchement. Bref comme tous les membres de cette fichue garde, on l'adore, mais il aurait bien besoin d'un bon coup de pied aux fesses

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis un peu peiné de la défection d'Alex Seton, mais cela donne envie de découvrir le tome qui lui sera consacré. On imagine, au vu des tomes passés, que son histoire se fera avec la fille de Bella qui est probablement aussi l’informatrice secrète de Bruce. Malheureusement, ce n'est pas pour toute suite puisque qu'il y a trois tomes qui doivent sortir avant le dernier. Un sur Douglas, un sur Thomas, le neveu de Bruce et bien sûr, un sur Eoin le dernier membre de la garde.
J'ai hâte, mais je crois qu'il va falloir s'armer de patience étant donné qu'ils ne sont même pas encore publiés aux Etats-Unis.

Commentaire ajouté par lnf80 2015-11-24T19:03:36+01:00

Bon roman également comme toute ses séries ! Cette fois on suit les aventures de Robbie Boyd la grosse brute en quelques mots !!!! Le tome 9 va suivre les aventures du bel archer Gregor !

Commentaire ajouté par Rayathea 2015-11-11T12:35:56+01:00

J'adore ce tome, sûrement mon préféré après le 5 ! On suit cette fois-ci les aventures de Robbie Boyd, l'homme le plus fort d'Ecosse. Farouchement opposé aux anglais depuis toujours, il sera pourtant sauvée par l'une d'entre eux lorsqu'il sera emprisonné par son pire ennemi, Clifford. Des années plus tard, notre héros sème la terreur parmi les Anglais sous le nom d'exécuteur du diable. Mais lorsqu'il se retrouvera avec deux otages, le fils et la soeur de son ennemi, Robbie comprendra alors que la femme qui lui a sauvé la vie il y a des années n'est autre que Rosalin Clifford, la soeur de son ennemi. Une belle histoire, qui traite aussi de la relation chaotique entre le Brigand et le Dragon, les deux coéquipiers qui ne se sont jamais vraiment entendus. Leur relation va arriver à un point de rupture, tendue entre le code d'honneur de la chevalerie et l'envie de gagner cette guerre par tous les moyens, les deux coéquipiers réussiront-ils à rester soudés malgré tout ??

Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-25 - Poche (English)

Akimia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T14:30:10+01:00
kekeli le place en liste or
2017-10-11T11:44:44+02:00
venzo le place en liste or
2017-09-24T13:22:44+02:00
MrsO le place en liste or
2017-09-08T18:40:07+02:00
MrsO l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T15:37:14+02:00
Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T17:26:30+02:00

• The Raider (Highland Guard #8) - Anglais