Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

51 notes | 19 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:06:57+01:00

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Extrait ajouté par Folize 2015-02-28T16:29:17+01:00

Son sang se figea. Rien dans ce qu’il voyait ne contredisait ses soupçons. Tout le contraire. Elle était assise sur le lit de Seton, peignant ses longs cheveux mouillés, le teint encore rose après son bain… ou ses ébats. Elle était drapée dans…

Fichtre ! C’était le tartan qu’il portait pour ses missions avec la Garde des Highlands ! Elle avait également enfilé l’une de ses tuniques !

Elle sursauta en l’entendant entrer puis lui lança un regard méfiant.

— Que faisait Seton ici ? demanda-t-il d’une voix plus forte qu’il ne l’avait voulu.

Elle écarquilla les yeux devant son ton agressif et accusateur, puis une lueur espiègle brilla dans ses yeux.

— À votre avis ? demanda-t-elle sans cesser de se coiffer. J’avais besoin d’aide pour prendre mon bain.

Le sang de Robbie ne fit qu’un tour. Il la rejoignit en deux enjambées et se planta devant elle.

— Ne plaisantez pas avec ça, ma dame, grogna-t-il. Qu’avez-vous fait ? Vous êtes-vous jetée à son cou ? S’est-il montré plus accommodant que moi ?

Elle détourna le visage avec une moue dégoûtée.

— Vous n’êtes qu’un idiot, dit-elle.

De fait, il se sentait parfaitement ridicule, et jaloux de surcroît.

— Si vous voulez tout savoir, reprit-elle, sir Alex est simplement venu chercher quelques affaires, sans doute pour se laver. (Elle fronça le nez.) D’ailleurs, vous devriez en faire autant. Vous empestez.

Son ton glacial écorcha encore un peu ses nerfs à vif, comme du sable sur une plaie ouverte.

Il lança un regard vers la cuve, une idée perverse germant dans son esprit.

— Quelle excellente idée, déclara-t-il avec un léger sourire.

Il arracha sa coiffe en mailles et la lança sur son lit. Puis ce fut au tour de son cotun en cuir. La veille au soir, il avait été tellement pressé de la quitter qu’il n’avait pas pris le temps d’ôter son armure. Quand il commença à délacer le col de sa chemise, elle ouvrit de grands yeux ronds.

— Que… que faites-v-v-vous ?

— Je suis votre conseil. Je vais prendre un bain. Ce serait dommage de gaspiller toute cette eau.

Il passa sa chemise par-dessus sa tête et la jeta à son tour sur le tas.

Elle le fixait, incrédule. Il sentit ses muscles se contracter par réflexe, une réaction naturelle au fait d’être ainsi étudié. « Étudié » était un faible mot. Elle le dévorait des yeux. En dépit de sa colère, il se sentit flatté d’être l’objet d’une telle appréciation.

Quelle mouche le piquait ? Il ne lui était jamais arrivé de bander ses muscles et de se pavaner comme un paon devant une femme. Et c’était Rosalin Clifford, bon sang !

Lorsqu’il dénoua les lacets de ses chausses, elle détourna enfin les yeux.

— Vous ne pouvez pas prendre votre bain ici, pas devant moi, s’offusqua-t-elle en rosissant.

— Je vous assure que si. D’ailleurs, vous allez m’aider.

— Comment ça ?

— J’aurais cru que vous étiez au fait de la tradition qui veut que la dame du château lave ses invités illustres.

— C’est une tradition désuète. Ça ne se fait plus depuis longtemps.

— Nous sommes un peu arriérés en Écosse, comme votre frère vous l’a sûrement expliqué.

Elle ne protesta pas davantage, sans doute parce qu’il en était arrivé à ses braies. Il tira d’un coup sec sur les cordons et elles tombèrent à ses pieds. Il se tenait nu comme un ver devant elle.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-03-04T12:36:15+01:00

Bien aimé ce tome même si quelques passages à rallonge m'ont assez ennuyée. Comme d'habitude la même histoire, pas vraiment de supens ou de surprise, mais bon le personnage de Robbie était pas mal même si je m'attendais à beaucoup plus de sa part depuis les 7 précédents tomes, et puis j'ai trouvé Rosalin assez naïve. Mais sinon, c'est une série que j'apprécie beaucoup, et qui me fait à chaque tome, passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par maeva81 2016-09-27T00:24:55+02:00

J'ai bien aimé l'histoire et les deux personnages principaux avec leurs caractères communs se sont bien trouvés

Commentaire ajouté par amamliza 2016-07-12T12:01:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je crois que c'est mon préféré jusqu'à maintenant.

Je trouve le personnage de Boyd beaucoup plus paradoxal que les autres. Fort d'un sens de l'honneur exacerbé, il n'en demeure pas moins un guerrier, avide de conquête et surtout de vengeance.

Sa relation avec Seton m'a peiné, je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sir Alex décide de quitter la garde et de lutter différement dans ce combat. Même si je comprends son choix d'une lutte plus pacifique, je pensais qu'il en aurait averti ses compagnons et le roi.

Le personnage de Rosalin m'a beaucoup plu, sa confiance aveugle en Boyd et en son frère la rende naïve, mais elle en tire une grande force de persuasion - ce qui ne l'avantage pas toujours.

Un très bon tome!

Commentaire ajouté par petitechippie 2015-12-25T11:54:37+01:00

Un très bon tome une fois de plus. J'ai beaucoup aimé comment débute ce tome, c'est vraiment très romanesque. Rosalin est adorable. J'aime son sens de la justice et son humanité. Boyd, je l'adore, mais quel crétin franchement. Bref comme tous les membres de cette fichue garde, on l'adore, mais il aurait bien besoin d'un bon coup de pied aux fesses

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis un peu peiné de la défection d'Alex Seton, mais cela donne envie de découvrir le tome qui lui sera consacré. On imagine, au vu des tomes passés, que son histoire se fera avec la fille de Bella qui est probablement aussi l’informatrice secrète de Bruce. Malheureusement, ce n'est pas pour toute suite puisque qu'il y a trois tomes qui doivent sortir avant le dernier. Un sur Douglas, un sur Thomas, le neveu de Bruce et bien sûr, un sur Eoin le dernier membre de la garde.
J'ai hâte, mais je crois qu'il va falloir s'armer de patience étant donné qu'ils ne sont même pas encore publiés aux Etats-Unis.

Commentaire ajouté par lnf80 2015-11-24T19:03:36+01:00

Bon roman également comme toute ses séries ! Cette fois on suit les aventures de Robbie Boyd la grosse brute en quelques mots !!!! Le tome 9 va suivre les aventures du bel archer Gregor !

Commentaire ajouté par Rayathea 2015-11-11T12:35:56+01:00

J'adore ce tome, sûrement mon préféré après le 5 ! On suit cette fois-ci les aventures de Robbie Boyd, l'homme le plus fort d'Ecosse. Farouchement opposé aux anglais depuis toujours, il sera pourtant sauvée par l'une d'entre eux lorsqu'il sera emprisonné par son pire ennemi, Clifford. Des années plus tard, notre héros sème la terreur parmi les Anglais sous le nom d'exécuteur du diable. Mais lorsqu'il se retrouvera avec deux otages, le fils et la soeur de son ennemi, Robbie comprendra alors que la femme qui lui a sauvé la vie il y a des années n'est autre que Rosalin Clifford, la soeur de son ennemi. Une belle histoire, qui traite aussi de la relation chaotique entre le Brigand et le Dragon, les deux coéquipiers qui ne se sont jamais vraiment entendus. Leur relation va arriver à un point de rupture, tendue entre le code d'honneur de la chevalerie et l'envie de gagner cette guerre par tous les moyens, les deux coéquipiers réussiront-ils à rester soudés malgré tout ??

Commentaire ajouté par Romance_Flo 2015-08-25T11:14:47+02:00

Le tome 8 est un bon cru ! ;)

On y suit les aventures de Robbie Boyd, l’homme le plus fort des Highlands surnommé « le Brigand », qui part une aubaine prend en otage l’héritier et la sœur de son pire ennemi!

Par contre la fin du tome concernant le « Dragon » ne me plaît pas du tout! :( J’espère que l’auteure saura bien rebondir!

Affaire à suivre…

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-rw

Commentaire ajouté par Celence 2015-06-30T19:52:28+02:00

Rien de nouveau sous le soleil de Monica Mc Carty. Un chevalier rustre mais au cœur noble tombe amoureux de celle dont il ne faut pas. J'ai lu ce tome avant le tome 9 par erreur, et je crois que je commence à me lasser de cette série. L'écriture est pourtant toujours aussi fluide, le contexte historique est bien planté, et on sent le travail de recherche de l'auteur.

Commentaire ajouté par Ever-Forever 2015-06-27T09:24:40+02:00

Un livre que j'ai trouvée à une brocante...

Une histoire agréable a lire, on est pris par le cœur charitable de Rosalin l'anglaise qui fait tout pour lui échappé et le foutu caractère de Robbie l’écossais qui fait tout pour lui résister...

Je lirai avec plaisir les premiers

Commentaire ajouté par virvir16 2015-05-24T21:51:49+02:00

Aussi bien que les précédents, j'adore cette série!! Je crois que j'aimerais beaucoup un tome qui réunissent les épouses de la Garde des Highlands parce qu'au fil des tomes on retrouve les guerriers mais très peu leurs femmes ce qui est dommage. Sinon, Rosalin et Robby sont aussi attachants que les autres. Il y a juste Seton que j'ai trouvé un peu antipathique mais peut-être que mon avis changera en lisant le tome qui lui sera consacré...

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-25 - Poche (English)

Stync l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T18:25:09+02:00
Lilible l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T10:29:31+02:00
Lily-8 l'ajoute dans sa biblio or