Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-08T18:27:44+02:00

1313. La bataille finale pour le trône d'Écosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade…

Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux.

Elle était sa lumière dans un monde qui devenait parfois trop sombre.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, notamment Maggie qui est un personnage très bien fini. Je recommande, se lit sans soucis!!

Un très beau tome. J'ai adoré ces personnage. Le protecteur et réfléchit Eoin et la tumultueuse et intrépide Maggie. Encore une fois je n'ai eu aucun mal a tomber dans l'histoire et a ne pas en ressortir avant la dernière page. Ces histoires me mettent vraiment du baume au coeur.

Bon roman d'entre-deux, sur fonds historique bien documenté.

De bon personnages principaux, accompagnés de nos fidèles Highlanders.

Un bon fil conducteur, qui accroche.

En somme, un moment de lecture agréable tout en étant légèrement instructif.

Un très bon dixième tome dans la lignée des tomes précédents, rien à redire.

Toujours un beau roman historique, bien "documenté", dans la même lignée que les autres. J'ai beaucoup aimé Margaret et Eoin

De beaux et solides highlanders, une histoire d'amour très belle et des personnages toujours aussi attachants.

Je me jette sur le tome 11 pour vite connaitre la suite. <3

Que de déchirements entre Eoin et Margaret et leur vie de couple qui ne peut en être un. La vie ne leur a fait aucun cadeau et tout les oppose, en commençant par leur personnalité. Un autre tome où j'ai été bouleversée et triste.

Un 10eme où j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire j'ai trouvé beaucoup trop long le retour en arrière.

Heureusement une fois ce long passage terminé j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu en lisant les autres tomes !

J'ai adoré Maggie et Eoin qui sont deux personnages très intéressant à suivre .

En bref je passe au 11eme et avant dernier tome de suite ! ^^

Un héros taciturne et érudit, une rousse flamboyante et sensuelle qui ne sait ni lire, ni écrire, une véritable "Barbare", rien ne prédisposait ces deux êtres à s'apprécier, et pourtant... Ce tome aborde les difficultés rencontrées quand on s'aime alors que l'on appartient à des camps opposés et que les familles sont ennemies. L'héroïne doit ainsi choisir entre sa famille et son mari. Un grand moment de lecture.

Selon moi, ce tome est l'un des plus dramatique de la série mais cela le rend par certains côtés plus profond que les autres. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Chacun fait des erreurs et doit en subir les conséquences, ce qui ne les empêche pas pour autant d'avancer.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

• France : 2016-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-24 - Poche (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T18:37:56+01:00
Rosa_B le place en liste or
2019-01-12T03:09:08+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T20:31:02+01:00
Rosa_B l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T20:23:54+01:00

• The Striker (Highland Guard #10) - Anglais