Livres
493 643
Membres
490 896

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-08T18:27:44+02:00

Résumé

1313. La bataille finale pour le trône d'Écosse est sur le point d'être livrée. Eoin MacLean, spécialiste des attaques ciblées au sein de la Garde des Highlands, défend les couleurs de Robert de Bruce qui n'a plus qu'un seul obstacle : ce renégat de MacDowell. Or celui-ci s'apprête à marier sa fille chérie Maggie à un Anglais. Le moment est idéal pour lui tendre une embuscade…

Pourtant, pour la première fois depuis le début de la guerre, Eoin sent sa main trembler car, sept ans plus tôt, il a épousé Maggie bien qu'elle appartînt au camp ennemi. Puis elle l'a trahi et il lui a laissé croire qu'il était mort. Aujourd'hui, même s'il la hait, il n'a pas renoncé à ses droits d'époux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 306 lecteurs

Extrait

Elle était sa lumière dans un monde qui devenait parfois trop sombre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Drôle, intrépide et savoureusement effrontée, j'ai beaucoup aimé le personnage de Maggie. Une femme capable de tenir tête à l'homme le plus intelligent de la garde, Eoin.

Ce tome m'a fait rire plus d'une fois. L'histoire de ces deux personnages s'étale sur plusieurs années ce qui étire un peu le récit, mais les rebondissements et affrontements constants entre les deux héros sont savoureux et rendent cette lecture plus qu'agréable !

Afficher en entier
Or

Je suis un peu déçue de ce tome : tous les retours étaient positifs, disant même que ce tome est meilleurs que les précédents. Pas pour moi. D'un point de vue global je ne suis plus aussi happée par cette série depuis le sixième tome environ. Je la lis pour la terminer mais je ne suis plus vraiment dedans. Cela n'empêche pas que ce soit une très bonne série bien écrite. Sinon pour ce tome je me suis vraiment ennuyée tout du long, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose au final.

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant, car il couvre une longue période : celle d'avant la conquête lancée par Bruce, puis l'après.

L'histoire commence donc par revenir au tout début de la saga, puisque la rencontre de Margareth et Eion se fait avant la création de la Garde. Ils sont jeunes, impétueux, peu soucieux des convenances, et ils en paient le prix. Elle, par sa naïveté, provoque un drame dont Eion lui tiendra rigueur au point de se faire passer pour mort, lui en sachant que la trahison de la femme qu'il aimait et en qui il avait confiance a causé la mort d'hommes valeureux et mis en danger les ambitions de Bruce.

Six ans plus tard, ils ont changé : lui n'est plus le jeune homme studieux qu'il était, mais un guerrier aigri et avide de revanche ; elle a mûri, a appris, s'est cultivée aussi. Et ils se découvrent une cause commune qui va les rapprocher, en dépit de tout.

L'enjeu de ce tome n'est pas tant la quête de Bruce que l'évolution d'un couple qui doit apprendre à se refaire confiance. Etant donné leur passé, c'est loin d'être gagné, et les relents de la méfiance et de la trahison sont tenaces.

Bref, si le tome 9 était une déception, celui-ci renoue avec ce que j'ai apprécié dans les autres tomes de la saga. Plus que deux avant de connaître enfin la conclusion !

Afficher en entier
Diamant

Je ne me lasse pas de cette série. Se côtoient autant les aspects historiques palpitants de l'aventure de l'Ecosse et une romance encore finement reliée aux troubles de cette époque, la rendant encore plus exquise.

Afficher en entier
Or

Depuis le temps que j’attendais de connaître l’histoire d’Eoin je ne suis pas déçue.

La complexité de ce couple est intéressante, même si je dois avouer qu’au bout d’un moment je trépignais d’impatience Avec le flashback et que je voulais savoir ce qu’il advenait dans le présent.

Et gros plus pour Eoin qui n’a Spoiler(cliquez pour révéler)pas couché avec d’autres femmes durant ces six ans. Pas comme la Flèche ..

Afficher en entier
Argent

Ce tome est amusant, l'héroïne est fraîche et drôle. Ce tome chevauchent tout les autres tomes, ce qui est très ingénieux de la part de l'auteure. J'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre, notamment Maggie qui est un personnage très bien fini. Je recommande, se lit sans soucis!!

Afficher en entier
Bronze

Un très beau tome. J'ai adoré ces personnage. Le protecteur et réfléchit Eoin et la tumultueuse et intrépide Maggie. Encore une fois je n'ai eu aucun mal a tomber dans l'histoire et a ne pas en ressortir avant la dernière page. Ces histoires me mettent vraiment du baume au coeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon roman d'entre-deux, sur fonds historique bien documenté.

De bon personnages principaux, accompagnés de nos fidèles Highlanders.

Un bon fil conducteur, qui accroche.

En somme, un moment de lecture agréable tout en étant légèrement instructif.

Afficher en entier
Or

Un très bon dixième tome dans la lignée des tomes précédents, rien à redire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chevaliers des Highlands, Tome 10 : Le Frappeur

  • France : 2016-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-24 - Poche (English)

Activité récente

Idole le place en liste or
2020-03-13T12:41:42+01:00
AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:47:46+01:00

Titres alternatifs

  • The Striker (Highland Guard #10) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 306
Commentaires 37
Extraits 13
Evaluations 69
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode