Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-05T18:58:16+02:00

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Ou du moins, pour essayer de lire malgré les interruptions constantes de son exaspérant mari. Elle en était au passage où Lancelot acceptait l'humiliation suprême de monter sur une charrette pour sauver sa dame. Il émit un ricanement de dédain.

Elle abaissa son livre et se tourna vers lui avec un regard noir.

— Je ne vois pas l'intérêt de te lire cette histoire si tu vas la gâcher de bout en bout.

— Ces chevaliers et leurs codes ridicules ! s'exclama-t-il avec une moue écœurée. Monsieur consent à grimper dans une charrette en considérant que c'est le plus grand déshonneur ? Peuh ! Moi je ramperais dans un tas de fumier pour te sauver.

Christina ne put s'empêcher de sourire. Comment rester fâchée contre lui quand il lui sortait de telles phrases ? Qui aurait cru qu'un tas de fumier pouvait être aussi romantique ?

Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.

Monica MacCarthy nous propose une saga 10 tomes dont elle pose ici les bases, les amoureux de beaux et virils highlanders risquent d'être surpris par la romance en demie-teinte qui se dégage de cette histoire. En effet la majeure partie de l'intrigue tourne autour des conséquences de la décapitation de William Wallace par le roi Edouard, et les Anglais sont sur le trône d'Ecosse. Un fier highlander, Robert Bruce est bien déterminé à poursuivre l'oeuvre de Wallace, mais il lui faut une armée pour repousser les Anglais.

Bien malgré lui c'est là que Tormod MacLeod intervient, puisque d'une part il est contraint d'épouser Cristina Fraser fille d'un chef de clan ennemi, et d'autre part, d'entrainer en secret de fiers guerriers au combat au profit de Bruce. Enfant, Tormod a vu les siens périr lors d'une attaque sanglante, aussi ne pense t-il qu'à la sécurité du clan dont il est chef, se tenant loin des intrigues politiques, n'éprouvant aucune émotion qui le détournerait de ses responsabilités. Même s'il est attiré par son épouse, il ne lui montrera que si peu... de peur de s'affaiblir.

Cristina a subi la violence de son père mais s'est toujours réfugiée dans la lecture, aussi a t-elle des idéaux en amour, et son époux est loin de se montrer aussi parfait que le chevalier de ses rêves. Au contraire il est froid et vraiment dur avec elle, elle a du mal à lui faire rendre les armes et en souffre. Et pour tout dire, Tor n'est pas tout à fait le héros que l'on aime à retrouver dans ces sagas.

Un avis mitigé sur ce premier tome sans doute à cause de tous ce contexte politique en temps de guerre, avec en prime des conflits de clans et une romance bien longue à se mettre en place à cause d'un héros vraiment retors aux sentiments face à une épouse un peu trop rêveuse.

Ce n'est pas la meilleure romance historique que j'ai lu mais l'histoire est tout de même très agréable.

Au début j'étais un peu perdue, avec tous les lieux, les personnages, les contextes etc, si bien que je comprenais presque rien et j'allais abandonner ma lecture...

Cependant, plus les chapitres passent plus tout devient compréhensible et nous sommes plongés dans l'histoire.

J'ai bien aimé les conflits entre les différents clans, mais l'histoire de Bruce, j'ai pas trop accroché et comme c'est la trame principale, c'est surement pour ça que je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre.

La romance est assez longue à se mettre en place, et comme les deux personnages principaux passés peu de "temps ensemble" je n'ai pas ressentit leur amour, et leur couple m'a fait ni chaud ni froid...

Mais je compte bien lire le tome suivant car j'ai carrément accroché au caractère plutôt drôle du Faucon haha :)

En un mot : WAOUH !!!!!!!

Je veux la suite !!!!!

Franchement avec toutes les éloges que j'ai lu à propos de ce livre je m'attendais à beaucoup mieux . Les descriptions sont trop longues. On s'ennuie à mourir Je suis au chapitre 11 et j'ai déjà envie d'arrêter de lire. L'histoire n'est pas aussi originale que ça. Sans compter Le flot de texte érotique qui nous attend à chaque tournant, c'est soulant. Bref grosse déception.

Ce fut pour moi mon deuxième livre "Aventure et Passion" et je n'avais d'autres choix que d'apprécier à nouveau l'histoire de Monica McCarty! Sa plume est merveilleuse faisant ressentir justement de la passion et de l'attachement pour les beaux personnages. J'ai passé un merveilleux moment de lecture avec énormément de plaisir. Si on est fan de romance historique, c'est une série qu'il ne faut absolument pas rater, à mon avis.

Au travers d'une histoire d'amour compliquée, j'ai découvert, non seulement la vie quotidienne des gens au XIV° siècle, mais aussi l'Histoire troublée de l'Ecosse à cette époque, avec ses luttes intestines, ses alliances, ses trahisons... Une seule envie à la suite de cette lecture: trouver les tomes suivants pour continuer à vibrer avec les héros que Monica McCarty a si bien fait vivre pour nous ! Si on aime le genre , romance écossaise avec virils highlanders sur fond d'histoire d'Ecosse ,bagarres, amours intenses ... c'est parfait !

Moi qui adore la romance historique ... j’ai été à nouveau convaincue par la plume de l’auteur. J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre. L’intrigue est rondement menée, on attend donc d’en apprendre un peu plus sur tous les personnages. Quel bonne nouvelle que la série soit composée d’autant de livres !!

Des highlanders, un chef de clan et un mariage arrangé. Entre combat et romance, Christina va devoir s'armer de courage et de patience pour apprivoiser Tor (qui fait très prénom nordique au passage :D ).

J'ai bien aimé cette alternance entre Tor et ses guerriers et Tor et Christina.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance, ce roman a fait son job, j'ai adoré, je n'avais qu'une envie connaitre la suite ...je vais poursuivre cette saga

Une romance historique comme je les aime avec beaucoup de passion une Christina romantique rêvant d'un chevalier Lancelot et un chef de clan Tor qui ne connaît que les combats et la guerre ça promet que de belle étincelle entre eux

Les points de vue jonglant entre les différents personnages sont vraiment très bien écrits, ça donne un petit pincement au cœur de savoir ce qu'il se passe sans que le personnage duquel on lit le point de vue ne le sache. L'histoire est très bien amenée et vraiment captivante, alternant tout aussi bien entre scènes érotiques et scènes d'actions.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef

• France : 2013-03-20 - Poche (Français)

Jim-3 le place en liste or
2021-04-20T20:04:41+02:00
AnnaC le place en liste or
2021-03-19T14:49:31+01:00

• The Chief (Highland Guard #1) - Anglais