Un tome bien écrit avec des précisions historiques que l'auteur justifie à la fin de son livre. On sent le travail de recherche, l'implication de cette dernière. Elle a crée des personnages charismatiques sur fond de guerre.

Tor est un homme solide, fort, qui veut protéger son clan et rester en dehors de la politique, mais ses dons pour le combat l'on fait remarqué et Bruce ne peut compter que sur ce genre d'homme pour rallier les écossais. J'ai eu peur que le piège soit trop grossier mais non, tout est amené à la perfection et il ne se laissera pas manipuler comme ils l'espéraient. Il en tirera son propre avantage, serte en ramenant une épouse mais le marché qu'il va conclure aura aussi des avantages pour lui. La description de ce dernier et de ses hommes fait froid dans le dos, des Highlanders forts, surentrainés, des montagnes de muscles aptes à tuer plusieurs guerriers en quelques secondes, je m'y suis crue et l'ambiance sous fond de traitrise et d'espion était vraiment prenante.

Christina est une femme belle, intelligente mais qui reste une femme de l'époque, persuadée qu'un jour elle aura son propre Lancelot. Malheureusement, les choses se se passent pas comme prévus ,elle devra sauver sa vie et celle de sa sœur en aidant à manipuler cet homme qui l'impressionne. Les femmes étaient vues comme des monnaies échangeables quand leur naissance était haute, mais n'étaient que bout de viande quand elles étaient soubrettes, ce livre nous recadre bien dans les faits et donne des envies de meurtres pendant certains passages.

L'histoire était bien menée, malgré une héroïne un peu trop naïve parfois, on sent le frisson de la guerre les frôler, on se méfie de tout le monde, ne sachant qui pourrait les poignarder dans le dos. Cette série mérite qu'on y porte son intérêt si on aime ce genre.

Réponses au commentaire de melywen