Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-23T16:52:03+02:00

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

— C'est affreux! Cela ne vous fait pas mal?

— Non, répondit-il machinalement.

Elle lui lança un regard sarcastique.

— Laissez-moi deviner : un grand costaud comme vous, pirate de surcroît, ça ne ressent pas la douleur?

Il sourit pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.

— Grand et costaud? Je ne pensais pas que tu l'avais remarqué.

— Je ne suis pas aveugle.

Ses yeux brillaient à la lueur du feu. Il les avait crus marron mais, à présent qu'il se tenait si près, il remarqua des éclats verts et dorés dans ses iris. C'était inhabituel et ravissant. Hélas, elle gâcha l'effet quand elle ajouta :

— Difficile de ne pas remarquer un paon qui fait la roue en se pavanant.

Il resta sans voix, ce qui était très rare de sa part. Venait-elle de le comparer à un foutu paon!

Nous partons pour une Ecosse pleine de fougue et de guerres de clan, meurtrie par les luttes de pouvoir et la mort de William Wallace. Le premier tome plantait le cadre de cette saga, au moment où un homme se révoltait contre le "joug" anglais, Robert de Bruce qui dans l'ombre ralliait à sa cause de fiers highlanders aux talents aussi divers que variés, se constituant ainsi une armée des plus insolites dans le but de récupérer le trône de son pays. Et c'est avec un réel talent que l'auteur se sert de ce contexte historique très riche et dense en évènements sans jamais nous ennuyer puisqu'elle parvient toujours à y intégrer une romance originale et sensuelle.

Erik MacSorley est la quintessence du viking intelligent et sexy, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un véritable highlander. Il n'a pas son pareil pour défier les éléments déchaînes en mer, à la barre d'un navire ou à la nage, et conquérir toutes les belles dames tombées sous le charme de sa blondeur. Il est en mission secrète pour Robert à qui il doit ramener de nouvelles recrues sous le nez et à la barbe des Anglais. C'est ainsi qu'il repêche littéralement Elyne de Burgh, fille d'un puissant noble allié du roi Anglais mais qui se fait passer pour une gouvernante auprès de ceux qu'elle pense être des pirates.

Il y a beaucoup d'action dans ce second tome, beaucoup de péripéties, de danger, l'aventure nous embarque d'un bout à l'autre du récit et pour notre plus grand plaisir. La relation qui se tisse entre Erik et Elyne est émouvante, empreinte de chicaneries puisque que tous deux cachent leur identité, se cherchent, se troublent, se chamaillent. La jeune femme ne s'en laisse pas compter, elle n'a pas eu une enfance dorée ce qui a forgé son caractère, elle est forte et déterminée, plus elle lui résiste plus il cherche à la conquérir. Mais elle est promise à un autre, et lui a une cause à servir.

C'est donc une suite bien plus passionnante, plus intense qui nous est livrée ici, sans doute parce que le couple nous semble plus attachant, nous vibrons au diapason de leurs émotions, mais il faut bien avouer que la plume de l'auteur est majestueuse tant elle flotte avec aisance sur cette période historique si complexe, elle est très douée pour nous inciter à trépigner d'impatience jusqu'au tome suivant qui sera consacré à Arthur Ranger Campbell "la vigie", prévue le 21 aout.

Après relecture 2 ans après, j'ai encore moins apprécié que la première fois. C'est sans aucun doute un des tomes que j'aime le moins, et pourtant, Erik est un de ceux que je préfère.

N'ayant pas trop apprécié le tome, le commentaire ne sera pas plus long que cela.

Une superbe saga, malgré tout, qui nécessite la lecture de tous les tomes pour comprendre les enjeux ( ne commencez pas par le 9, comme moi XD ) !

JLR.

J'écris ce commentaire après avoir lu une grande partie de la saga. Et je peux dire qu'il s'agit sans équivoque d'un de mes tomes préférés, voir le meilleur de la saga à mes yeux. Une petite pépite !

Une lecture sympathique mais un ton en dessous du premier. Pourtant, j'étais ravie de lire le tome sur MacSorley. J'ai adoré ce personnage dans le tome 1, il est solaire, joyeux, sûr de lui, un excellent guerrier et un très bon nageur et marin. Mais en étant dans sa tête, ici, j'ai eu plus de mal. Son côté homme à femmes m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Du coup, il ne m'a pas séduit. Concernant Elyne, j'ai bien aimé son personnage. Elle est forte, courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu'elle aime. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle pardonnait trop rapidement à la fin, Erik aurait mérité de ramer plus longtemps. Une autre chose qui m'a dérangée dans ce tome, c'est les scènes de sexe qui sont pour moi peu crédibles, surtout celle dans la petite embarcation pendant la tempête!

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'intrigue. L'auteur essaye de coller au plus près à la réalité.

C'est une lecture superbe, les personnages sont tellement attachants et leurs caractères opposés et complémentaires. Le piment historique embellit la trame de l'histoire. Je recommande vivement cette série !

J’ai passé une très bonne lecture, ce second tome est à la hauteur du premier. Les personnages sont attachants, Faucon est superbe et Ellie a son caractère qui remet magnifiquement en place Erik. L’intrigue est prenante même si j’ai trouvé quelques longueurs à ce niveau au début du livre mais rien d’horrible. Elle est très addictive avec une écriture fluide.

Un très bon tome très agréable à lire. J'ai apprécié les descriptions et les décors dans les îles, les personnages sont très plaisants y compris les secondaires que j'ai aimé suivre comme Matty et Ralph. J'ai également bien sourie sur la remise en place du Faucon par Ellie, son caractère bien trempé convient très bien à celui du Faucon. Série que je continuerai bien un peu plus tard.

Un très bon tome. Cependant il faut avouer que le Faucon est long à la détente ! En tout cas j'ai apprécié de suivre la romance de nos deux personnages principaux.

Encore un très bon tome. Je suis définitivement sous le charme de cette série ! J’ai adoré Le personnage du faucon qu’on avait déjà découvert dans le premier tome. Malheureusement je trouve que l’intrigue sur très longtemps et que la fin est trop rapide. J’aurais apprécié des tomes plus long.Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais aussi apprécié en apprendre plus sur la relation qui se crée entre la soeur et le fiancé. Je suis sûr que cela aurait pu être pationnant. Je reste toute fois très heureuse de cet lecture et j’ai hâte de lire le suivant.

Un roman agréable à lire.

Je lis dans le désordre cette série, Le Faucon est le quatrième dans mon ordre de lecture et je dois dire que c'est plaisant de changer d'environnement.

On se retrouve hors des châteaux. Ça nous amène à diverses actions qui change un peu et rafraichisses le récit.

Les personnages sont sympathiques et faciles d'attaches.

Un livre avec une histoire convenue mais fort charmante.

Un deuxième tome agréable, l’histoire en générale est superbe et j’aime beaucoup.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

• France : 2013-05-22 (Français)

Ge9201 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T00:43:22+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T13:35:07+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T13:06:12+01:00

• The Hawk (Highland Guard #2) - Anglais