Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-23T16:52:03+02:00

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Classement en biblio - 1 011 lecteurs

— C'est affreux! Cela ne vous fait pas mal?

— Non, répondit-il machinalement.

Elle lui lança un regard sarcastique.

— Laissez-moi deviner : un grand costaud comme vous, pirate de surcroît, ça ne ressent pas la douleur?

Il sourit pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.

— Grand et costaud? Je ne pensais pas que tu l'avais remarqué.

— Je ne suis pas aveugle.

Ses yeux brillaient à la lueur du feu. Il les avait crus marron mais, à présent qu'il se tenait si près, il remarqua des éclats verts et dorés dans ses iris. C'était inhabituel et ravissant. Hélas, elle gâcha l'effet quand elle ajouta :

— Difficile de ne pas remarquer un paon qui fait la roue en se pavanant.

Il resta sans voix, ce qui était très rare de sa part. Venait-elle de le comparer à un foutu paon!

Nous partons pour une Ecosse pleine de fougue et de guerres de clan, meurtrie par les luttes de pouvoir et la mort de William Wallace. Le premier tome plantait le cadre de cette saga, au moment où un homme se révoltait contre le "joug" anglais, Robert de Bruce qui dans l'ombre ralliait à sa cause de fiers highlanders aux talents aussi divers que variés, se constituant ainsi une armée des plus insolites dans le but de récupérer le trône de son pays. Et c'est avec un réel talent que l'auteur se sert de ce contexte historique très riche et dense en évènements sans jamais nous ennuyer puisqu'elle parvient toujours à y intégrer une romance originale et sensuelle.

Erik MacSorley est la quintessence du viking intelligent et sexy, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un véritable highlander. Il n'a pas son pareil pour défier les éléments déchaînes en mer, à la barre d'un navire ou à la nage, et conquérir toutes les belles dames tombées sous le charme de sa blondeur. Il est en mission secrète pour Robert à qui il doit ramener de nouvelles recrues sous le nez et à la barbe des Anglais. C'est ainsi qu'il repêche littéralement Elyne de Burgh, fille d'un puissant noble allié du roi Anglais mais qui se fait passer pour une gouvernante auprès de ceux qu'elle pense être des pirates.

Il y a beaucoup d'action dans ce second tome, beaucoup de péripéties, de danger, l'aventure nous embarque d'un bout à l'autre du récit et pour notre plus grand plaisir. La relation qui se tisse entre Erik et Elyne est émouvante, empreinte de chicaneries puisque que tous deux cachent leur identité, se cherchent, se troublent, se chamaillent. La jeune femme ne s'en laisse pas compter, elle n'a pas eu une enfance dorée ce qui a forgé son caractère, elle est forte et déterminée, plus elle lui résiste plus il cherche à la conquérir. Mais elle est promise à un autre, et lui a une cause à servir.

C'est donc une suite bien plus passionnante, plus intense qui nous est livrée ici, sans doute parce que le couple nous semble plus attachant, nous vibrons au diapason de leurs émotions, mais il faut bien avouer que la plume de l'auteur est majestueuse tant elle flotte avec aisance sur cette période historique si complexe, elle est très douée pour nous inciter à trépigner d'impatience jusqu'au tome suivant qui sera consacré à Arthur Ranger Campbell "la vigie", prévue le 21 aout.

Deuxième Opus, de cette grande saga avec le tome consacré au Faucon, Erik MacSorley, dont j’avais l’image d’un guerrier qui ne prend rien au sérieux, jovial, et homme à femme et qui est au final bien plus complexe que ça.

On retrouve Bruce et ses guerriers quelques mois après son couronnement, en fâcheuse posture.

Afin de garder son trône, le Roi a besoin de s’imposer sur le sol écossais et pour cela il a besoin de soldats.

Lors d’un recrutement le Faucon doit se rendre en Irlande, mais tout ne se passe pas comme prévu, à défaut d’avoir conclu tranquillement son recrutement il se retrouve, avec une jeune femme sur les bras qui malheureusement était au mauvais endroit au mauvais moment.

Elyne ne s’attendait pas à être kidnappée par un pirate, afin de se protéger elle se fait passer pour une gouvernante et ne divulgue pas au Faucon qu’elle est la fille du Comte d’Ulster, et la belle sœur du Roi rebelle.

Entre le Faucon et Ellie, on peut dire que les échanges sont savoureux, elle est bien la seule qui ne succombe pas au charme d’Erik et qui ose le remettre à sa place, ce qui change les habitudes du Faucon, qui ne comprend pas ces réactions et son attitude avec la jeune femme.

Pourtant ils vont se rapprocher, se découvrir, mais les non-dits et les risques que prend Erik, vont parfois les faire douter et s’éloigner.

Petit bémol: un semi huis clos sur l'île parfois étouffant, et un manque des autres chevaliers des Highlands, qui heureusement n’enlève rien au plaisir de découvrir la suite de cette série.

J'ai aimé le héros tout en force et en humour, et l'héroïne sérieuse qui le contre-balance

J'ai bien aimé ce tome : la mer y est omniprésente et le dépaysement assuré

j'ai adoré !!! Il faut dire ce qui est, l'auteure a une telle maîtrise de l'histoire et du contexte historique que l'immersion est complète ! A la fin elle explique ses recherches et ça force le respect ! Du moins pour ma part, j'en suis vraiment admirative !

Nous avons Ellie, Lady Élyne, sur le point d'être mariée à un homme qu'on a choisi pour elle. Un soir en allant nager, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait capturer par Erik MacSorley, alias le Faucon, et ses hommes, qui font partie de l'armée secrète de Robert de Bruce. Elle les prend pour des pirates vikings et elle leur dit qu'elle n'est qu'une simple gouvernante. A partir de là, Ellie va donc se retrouver avec Erik, un homme qu'elle trouve magnifique et elle qui se pense immunisée va se retrouver à être émoustillée en sa présence, tout en se gardant bien de le lui montrer. Quant à Erik, qui aime toutes les femmes et leurs formes, il est décontenancé par Ellie tant par sa résistance à ses sourires enjôleurs que par l'attirance qu'il ressent pour elle même si elle n'a pas les formes voluptueuses qui l'attirent habituellement. Leurs échanges sont savoureux, l'attirance va croissante tout comme l'attraction et la vague de sentiments qui va déferler entre eux. J'ai tout aimé ! Absolument tout ! L'écriture, les personnages, l'histoire, le rythme de lecture tout était génial !

J'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

Vous serez totalement attiré par l'histoire des Chevaliers des Highlands et ce deuxième tome est particulièrement divertissant, passionnant. Une héroïne au tempérament de feu et un highlander fort et puissant. Vous serez littéralement englouti par votre lecture, alors n'attendez pas plus longtemps!

Une bonne romance comme il en existe beaucoup sur ce sujet, sans plus mais agréable à lire.

J’avais apprécié, dans le premier tome, le mélange savamment réussi entre la romance et le côté historique (basé sur des faits réels) mais ici le côté historique prend trop le pas sur le reste de l’histoire. Il y a trop de jeu du chat et de la souris entre les soldats Écossais et Anglais, trop de clandestinité, de mensonges et d’organisation de batailles. Je me suis ennuyée, c’était trop long.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je ne leur ai rien trouvé d’extraordinaire. Et puis comme les passages ne sont pas trop focalisés sur eux, on apprend pas totalement à les connaître, c’est certainement pour cela aussi que je ne me suis pas attachée. C’est devenu davantage un roman historique qu’autre chose. Dommage…

Petit récapitulatif : Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui s’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.

Dans ce second tome, nous continuons à suivre la guerre de Robert de Bruce contre le Roi Edouard d’Angleterre. On suit l’histoire de la « légende » de la garde secrète. En effet, pendant ses recherches, l’autrice serait tomber sur une histoire faisant allusion à une troupe d’Islanders sélectionnés par Angus Og MacDonald, afin de protéger Robert de Bruce lors de son retour en Ecosse après son exil dans les iles.

Dans ce tome-ci, nous suivons Erik, dit « le Faucon », un homme fort, charismatique et qui aime les femmes. Au cours d’une mission, il tombe sur Ellie, Lady Elyne, fille du comte d’Ulster. Bien sûr Ellie se doutant d’un potentiel danger, décide de lui cacher la vérité et ce fait passé pour une gouvernante. Quant à notre chère Erik, par peur de représailles, il décide d’embarquer la gouvernante avec lui en attendant de trouver une solution.

C’est comme ça qu’Ellie se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait jamais imaginée. Elle qui devait se marier (à contre cœur) se retrouve à passer son temps à tenir tête au Faucon, ce qui ne plaît pas vraiment à Erik. Il faut dire qu’il n’en a pas l’habitude.

Mais ils sont attirés l’un par l’autre et ne vont pas réussir à résister… Bref, une histoire d’amour sur un fonds historique, avec des paysages qu’on imagine à couper le souffle et qui nous fait rêver, autant vous dire que j’ai adoré !

Dans ce tome là on retrouve un des personnages de la garde secrète du roi Bruce, Le faucon (son nom de code). Il va, lors d’une mission, devoir kidnapper une jeune femme qui selon lui les épiait. Va s’en suivre une situation délicate car il ne sait pas qu’elle est Lady et non simple gouvernante et bien sûr une attirance va naître entre eux.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, un ennemies to lovers comme je les aime.

Le fait d’être dans une autre époque me plait beaucoup, en ce moment je suis dans le mood Écosse et highlanders et cette lecture est parfaite pour cela.

Hâte de lire le troisième tome qui portera sur un autre personnage.

J'ai plus apprécier le tome sur le chef que celui ci. Même si ça reste un bon roman.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

• France : 2013-05-17 - Poche (Français)
  • France : 2013-05-22 (Français)

Lauri-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T14:23:28+01:00
Valba le place en liste or
2023-11-07T23:53:35+01:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or