Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-23T16:52:03+02:00

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

— C'est affreux! Cela ne vous fait pas mal?

— Non, répondit-il machinalement.

Elle lui lança un regard sarcastique.

— Laissez-moi deviner : un grand costaud comme vous, pirate de surcroît, ça ne ressent pas la douleur?

Il sourit pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.

— Grand et costaud? Je ne pensais pas que tu l'avais remarqué.

— Je ne suis pas aveugle.

Ses yeux brillaient à la lueur du feu. Il les avait crus marron mais, à présent qu'il se tenait si près, il remarqua des éclats verts et dorés dans ses iris. C'était inhabituel et ravissant. Hélas, elle gâcha l'effet quand elle ajouta :

— Difficile de ne pas remarquer un paon qui fait la roue en se pavanant.

Il resta sans voix, ce qui était très rare de sa part. Venait-elle de le comparer à un foutu paon!

Nous partons pour une Ecosse pleine de fougue et de guerres de clan, meurtrie par les luttes de pouvoir et la mort de William Wallace. Le premier tome plantait le cadre de cette saga, au moment où un homme se révoltait contre le "joug" anglais, Robert de Bruce qui dans l'ombre ralliait à sa cause de fiers highlanders aux talents aussi divers que variés, se constituant ainsi une armée des plus insolites dans le but de récupérer le trône de son pays. Et c'est avec un réel talent que l'auteur se sert de ce contexte historique très riche et dense en évènements sans jamais nous ennuyer puisqu'elle parvient toujours à y intégrer une romance originale et sensuelle.

Erik MacSorley est la quintessence du viking intelligent et sexy, mais il ne faut pas s'y tromper, c'est un véritable highlander. Il n'a pas son pareil pour défier les éléments déchaînes en mer, à la barre d'un navire ou à la nage, et conquérir toutes les belles dames tombées sous le charme de sa blondeur. Il est en mission secrète pour Robert à qui il doit ramener de nouvelles recrues sous le nez et à la barbe des Anglais. C'est ainsi qu'il repêche littéralement Elyne de Burgh, fille d'un puissant noble allié du roi Anglais mais qui se fait passer pour une gouvernante auprès de ceux qu'elle pense être des pirates.

Il y a beaucoup d'action dans ce second tome, beaucoup de péripéties, de danger, l'aventure nous embarque d'un bout à l'autre du récit et pour notre plus grand plaisir. La relation qui se tisse entre Erik et Elyne est émouvante, empreinte de chicaneries puisque que tous deux cachent leur identité, se cherchent, se troublent, se chamaillent. La jeune femme ne s'en laisse pas compter, elle n'a pas eu une enfance dorée ce qui a forgé son caractère, elle est forte et déterminée, plus elle lui résiste plus il cherche à la conquérir. Mais elle est promise à un autre, et lui a une cause à servir.

C'est donc une suite bien plus passionnante, plus intense qui nous est livrée ici, sans doute parce que le couple nous semble plus attachant, nous vibrons au diapason de leurs émotions, mais il faut bien avouer que la plume de l'auteur est majestueuse tant elle flotte avec aisance sur cette période historique si complexe, elle est très douée pour nous inciter à trépigner d'impatience jusqu'au tome suivant qui sera consacré à Arthur Ranger Campbell "la vigie", prévue le 21 aout.

Ce livre est vraiment incroyable. Monica McCarty je vous tire chapeau!

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Je trouve toujours un réel plaisir à suivre les aventures des highlanders avec ce fond historique.

2e livre de la série "Les chevaliers des Highlands". Toujours agréable lecture. Donne envie d'en savoir plus sur la géographie des lieux cités et l'histoire de cette époque (1307).

J'ai adoré !

Une nouvelle fois, l'autrice a réussi à me transporter dans cet univers où se mélange faits historiques et romance.

Je dois dire que je l’ai encore plus apprécié que le premier tome qui était déjà vraiment succulent. Ses Highlanders, sont justes piquants et pleins de mystère qui leur donne ce charme viril auquel nous ne résistons jamais bien longtemps.

La trame de fond, l’ambiance... tout y est juste génial et je ne peux que vous encourager à lire cette série, à lire ce livre parce que si vous ne le faites pas vous risqueriez de passer à côté de très bons moments.

Cette série est décidément très agréable à lire.

Ce deuxième tome est très fluide et bien rythmé. Le personnage du Faucon est à la fois charmant et redoutable et c'est avec délice qu'on le découvre aux prises avec la déroutante d'Ellie.

Une très bon moment de lecture, très bien narré , une belle histoire de passion et des données historiques très intéressantes. On a envie d'y être !

Bonne lecture et n'ayant pas lu le tome 1 je ne suis pas perdue pour autant. Je pense lire la suite mais ce livre n'est pas non plus transcendant.

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Je l'ai même préféré au 1er, car je trouve les personnages principaux encore plus travaillés et attachants, notamment Erik qui m'a beaucoup fait rire et fondre. De même, je trouve Ellie beaucoup plus forte et terre à terre que Christina. Ce tome avait donc tout pour me plaire, personnages, histoire, action, romance écossaise, aventure et humour.

Ce deuxième tome nous fait quitter les Hautes Terres pour entrer en immersion dans le monde des marins et des habitants des îles écossaises. Le contexte historique est dense et on est horrifié par les pratiques du roi d'Angleterre pour mettre à terre l'ennemi écossais. Beaucoup de pistes sont lancées pour les tomes suivants, puisque chaque membre de la Garde poursuit sa mission propre dans diverses zones du pays, avec un certain nombre de revers et d'aléas. Le roman montre aussi que la prise de position pour un camp ou l'autre n'est pas si simple, comme en témoigne la position délicate du père d'Ellie, ami de Bruce, lequel a épousé sa fille aînée, et qui a prêté allégeance à Edouard et s'apprête à marier une autre de ses filles à un proche du roi d'Angleterre. Si les actes d'Edouard le répugnent, il doit aussi penser à sa position, à celle de ses gens et de sa famille.

Erik le Faucon : ce séduisant pirate n'a peur de rien, car, selon ses dires "il a le vent en poupe" et rien ne lui plaît plus que narguer l'ennemi anglais et foncer droit devant en se lançant dans des manœuvres risquées. Séduisant, drôle, charismatique, il ne dupe pas Ellie, qui voit rapidement que derrière cette façade se cache quelque chose. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme, elle est intelligente, brave, assume ses désirs et ses sentiments. Habituée à être ignorée, elle observe beaucoup et déduit nombre de choses.

J'aime beaucoup ce tome. Les personnages principaux sont très sympathique et leur caractère sont très plaisant. J'aime l'histoire de fond qui se marie très bien avec l'histoire des deux amants. Un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome

J’ai eu du mal à me situé où on en était par rapport au tome 1 dont je ne me souvenais pas grand chose. Je pense que je ne retiendrais pas grand chose non plus de ce tome là.

La lecture était plutôt bonne mais un peu lente, les personnages n’ étant pas des têtes à claques je les valide.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon

• France : 2013-05-22 (Français)

Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T01:39:29+02:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T11:34:58+01:00
Popo87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T12:42:14+01:00
AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:47:25+01:00
Sorcha le place en liste or
2020-02-24T08:59:40+01:00

• The Hawk (Highland Guard #2) - Anglais