Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Description ajoutée par Cellophane 2013-04-01T16:30:37+02:00

Loin derrière les lignes ennemis, Arthur “Ranger” Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilit à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son coeur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.

- On dirait pourtant que tu fais tout pour qu'il le soit. Si je peux me permettre un petit conseil: tu devrais te montrer un peu plus... euh... subtile.

Anna pinça les lèvres. Elle avait essayé, cela n'avait pas marché.

Elle leva le menton, faisant mine de ne pas comprendre.

- Je m'efforce simplement d'être une bonne hôtesse. Je me montre amicale avec tous les chevaliers qui ont répondu à l'appel de père.

Ses deux soeurs pouffèrent.

- J'espère que tu n'es pas aussi amicale avec tous! s'esclaffa Juliana.

Elle se pencha devant Anna et déclara à Mary:

- Tu as vu la robe qu'elle portait hier? Elle doit avoir au moins cinq ans. Même Marion ne rentrerait pas dedans.

Marion était leur nièce de douze ans.

Une belle histoire qui se termine par une belle leçon de morale même si plus facile à dire qu'à faire

Dans l’ensemble, ce troisième tome reste dans la lignée des deux premiers même si j’ai trouvé l’histoire et les personnages un peu plus classique.

Les événements se situent deux ans près ceux du premier livre.

Malgré une histoire plus « bateau » avec des personnages moins « charismatiques », j’ai tout de même passé un excellent moment. Il faut aussi avouer que l’action va crescendo et ce pour notre plus grand plaisir. Même si La Vigie reste à l’heure actuelle et à mon sens, le moins bon des trois tomes sortis, il n’en reste pas moins une excellente histoire qui saura vous faire vibrer !

Au bout de trois tomes, je craignais que cette histoire soit un tantinet répétitive vis-à-vis des deux autres, or il n'en est rien.

J'ai été captivée par ce jeu du chat et de la souris que nous interprètent Arthur et Anna, résistant tant bien que mal à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et préservant leurs secrets coûte que coûte.

J'ai pris plaisir aux références historiques bien que parfois elles soient un peu accommodées, ainsi qu'à l'esprit highlander de ces personnages hauts en couleur.

C'est une série captivante dont les histoires racontées à deux voix ne sont pas sans humour. On y tremble d'effroi, on y sourit et on fond sous les caresses partagées par les personnages. J'ai beaucoup le style de Monica McCarthy.

J'adore !

Waw, super livre comme le tome 2 d'ailleurs. Pour l'instant cette série est une super découverte, juste trop bien écrite, l'univers est vraiment bien trouvé et il ne s'essouffle pas au fur et à mesure des tomes. Foncez.

Pour moi, c'est le meilleur des 3 premiers tomes. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Arthur. Je ne pensais pas m'attacher à lui aussi facilement alors qu'il ne m'avait pas vraiment marqué dans les 2 premiers. J'ai beaucoup aimé la romance entre Arthur et Anna et le fait qu'ils soient ennemi. De plus, j'ai adoré le contexte historique, l'aventure, l'espionnage et l'action encore plus présente.

Jusqu’a Présent mon tome préféré de la saga.

L’action et les enjeux sont beaucoup à plus présents dans ce tome, la romance ne prend pas le tout. De plus, la romance est bien dosée, ça ne va pas trop vite, le deux personnages ont leurs secrets et leur manigances.

Et de 3 ! Il n'y a pas à dire, la saga se dévore. Au-delà de l'aspect historique passionnant, il y a bien sûr la romance, qui prend ici pas mal de place, du moins dans la première moitié du roman, avec une Anna qui court après Arthur pour l'espionner, comme son père le lui a ordonné, et un espion qui tente de fuir cette jeune femme lumineuse et un peu trop séduisante pour sa tranquillité d'esprit.

J'ai été un peu moins happée par ce troisième tome, la première partie étant un peu longue, même si elle est nécessaire : ils sont ennemis et Arthur fait tout pour accomplir sa mission en dépit d'Anna et de la haine qu'il éprouve pour son père. Cette partie a aussi le mérite de montrer à quel point cette guerre déchire les familles. Que ce soit chez les MacDougall ou chez les Campbell, certains choisissent de suivre Bruce quand d'autres s'allient à l'Anglais.

Anna est une jeune femme aimante et joyeuse qui n'aspire qu'à une chose : la fin de la guerre, la fin de toutes ces morts inutiles, et la défaite de Bruce, pour que sa famille retrouve enfin la paix. Intelligente, éduquée, elle est prête à seconder son père, quitte à prendre des risques ou à se sacrifier, et ce dernier en profite, même si son affection pour elle est sincère.

La situation d'Arthur est inconfortable : sa mission d'espion le condamne à la solitude, il a quitté la Garde en endossant le rôle d'un traître et même si la vérité a été rétablie, il n'empêche qu'il est isolé. Difficile aussi de ne pas remarquer que parmi le camp ennemi se trouvent des personnes sympathiques avec lesquelles il doit frayer tout en sachant qu'il les trahira le moment venu. Son talent à la limite du surnaturel lui a appris à se faire discret et à se faire oublier, ce qui est idéal pour un espion.

Un mot de la fin Spoiler(cliquez pour révéler) : j'ai levé les yeux au ciel, le type est torturé pendant 2 jours, on lui casse les doigts un à un et j'en passe, pourtant, il chevauche ensuite pendant des heures et se bat comme un lion. Côté crédibilité, on repassera ;-)

J'ai hâte d'entamer le tome 4, qui porte sur la Vipère, un personnage qu'on n'a eu de cesse de nous présenter comme une ordure sans cœur. On a pourtant un minuscule aperçu d'une faille dans ce tome 3 qui donne encore plus envie de découvrir le vrai Lachlain. Sans compter l'héroïne au destin funeste, qui s'annonce très différente des trois premières.

J'ai trouver ce tome 3 plutôt sympa. J'ai passé un bon moment, les personnages principaux sont intéressants et on en apprend beaucoup plus sur la trame de fond.

Un peu déçue par ma lecture. Ce tome 3 est en dessous des deux premiers tomes. La première moitié du livre est trop centrée sur la romance et le désir physique des personnages. Et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Anna. Elle est trop centrée sur elle-même et sa famille et ne voit pas que son père est loin d'être parfait.

Heureusement, dans le dernier tiers du livre, l'intrigue reprend le dessus. Il y a plus d'actions, de rebondissements.

Un tome délicieux, à la limite du surnaturel parfois. Les personnages étaient hauts en couleurs et je me plonge immédiatement dans la suite.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T01:39:35+02:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T17:33:28+02:00
Popo87 l'ajoute dans sa biblio or