Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

Description ajoutée par Cellophane 2013-04-01T16:30:37+02:00

Loin derrière les lignes ennemis, Arthur “Ranger” Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilit à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son coeur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.

- On dirait pourtant que tu fais tout pour qu'il le soit. Si je peux me permettre un petit conseil: tu devrais te montrer un peu plus... euh... subtile.

Anna pinça les lèvres. Elle avait essayé, cela n'avait pas marché.

Elle leva le menton, faisant mine de ne pas comprendre.

- Je m'efforce simplement d'être une bonne hôtesse. Je me montre amicale avec tous les chevaliers qui ont répondu à l'appel de père.

Ses deux soeurs pouffèrent.

- J'espère que tu n'es pas aussi amicale avec tous! s'esclaffa Juliana.

Elle se pencha devant Anna et déclara à Mary:

- Tu as vu la robe qu'elle portait hier? Elle doit avoir au moins cinq ans. Même Marion ne rentrerait pas dedans.

Marion était leur nièce de douze ans.

Un peu déçue par ma lecture. Ce tome 3 est en dessous des deux premiers tomes. La première moitié du livre est trop centrée sur la romance et le désir physique des personnages. Et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Anna. Elle est trop centrée sur elle-même et sa famille et ne voit pas que son père est loin d'être parfait.

Heureusement, dans le dernier tiers du livre, l'intrigue reprend le dessus. Il y a plus d'actions, de rebondissements.

Un tome délicieux, à la limite du surnaturel parfois. Les personnages étaient hauts en couleurs et je me plonge immédiatement dans la suite.

Encore un tome qui fait papillonner l'estomac ! Des personnages attachants, tiraillés entre amour et haine, entre les codes et leurs coeurs !

J’ai passé une très bonne lecture avec ce troisième tome, ce n’est pas mon préféré mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher aux personnages. C’est très addictif, on a envie de savoir par quoi ils passent pour finir ensemble car oui, de ce côté là il n’y a aucun suspens on sait qu’ils auront tôt ou tard leur happy end. Bref une très bonne lecture qui m’a permis de voyager avec un fond historique bien ficelé.

Une bonne histoire même si j'ai été déçu par moment par la manière dont l'auteur développe la relation des deux personnages par à coup brusque et sur le principe de deux pas en avant suivi d'un pas en arrière, le tout manque un peu d'intensité mais reste sympathique à lire.

Une romance historique plutôt conventionnelle, fondée sur le mythe de Roméo & Juliette: une contexte historique, un secret et une idylle interdite. Un bon moment tout de même qui ne me freine pas dans ma frénésie Monica McCarty

Ma chronique complète:

J'ai passé un bon moment en lisant ce tome. La relation qu'il y a entre les personnages principaux est belle, on en voit toute l'évolution.

Un troisième tome intéressant. Dans la même lignée que les précédent. Un homme, un chevalier écossais et une lady. J’avoue que j’ai beaucoup aimé Arthur mais moins Anna pourtant ils sont adorable mais un peu trop semblable à d’autre romance. On verra si le suivant m’ateint plus.

Un bon roman d'entre-deux.

Deux personnages principaux attachants, qui ne deviennent pas agaçants en faisant un pas en avant et deux pas en arrière pour en faire cent en avant à la fin.

La relation suit bien son fil, ne se précipite pas tout en évoluant également. Le tout sur un fonds historique bien construit et instructif.

Sympathique romance historique.

Un très beau troisième tome, une histoire agréable et tentante.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T13:35:20+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T13:06:48+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or