Livres
464 126
Membres
424 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Oui mais... Le roi d’Angleterre Edouard 1er est mort et Robert de Bruce récupère ses terres mais quelques clans s’opposent encore à son pouvoir. Arthur Campbell, devenu la Vigie en intégrant la garde secrète de Bruce, a des capacités hors normes qui font de lui un espion talentueux. Infiltré dans le camp ennemi, ses précieuses informations ont contribué à la réussite des projets de Bruce. Retournant auprès de Bruce en espérant y rester avec la garde secrète, il se voit attribuer une nouvelle mission : infiltrer le clan MacDougall pour espionner le seigneur de Lorn, farouche opposant de Bruce mais aussi le responsable de la mort de son père et de la destruction de son clan. Arthur voit là l’occasion de se venger mais il va devoir faire face à un imprévu de taille : son attirance pour Anna MacDougall, fille de son ennemi… Un 3ème tome sympa qui se lit bien mais en dessous du 2ème avec deux personnages principaux qui ne se valent pas, Arthur captive mais Anna est fade.

Afficher en entier
Or

Coup de coeur.

Je crois que cette série va devenir ma série « chouchou ». Celle que je relis quand je veux juste dévorer un livre sans même m'en rendre compte. Me captiver jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter. Sourire et rire bêtement. Faire une pause dans une lecture qui me semble bien longuette et m'aérer l'esprit.

J'ai bien conscience que ce n'est pas de la grande littérature, que les histoires en elles-mêmes sont loin d'être extraordinaires et qu'elles ont ce qu'on pourrait appeler un côté « gnian-gnian ». Il n'empêche que les romances historiques et plus particulièrement celles sur les Highlanders sont en train de devenir mon péché mignon.

Ce que j'aime le plus dans ce genre de livre, c'est de me prendre au jeu. Me mettre à tourner frénétiquement les pages parce que je souhaite savoir ce qu'il va passer. J'ai beau me dire les fils rouges de l'histoire sont aussi gros que des câbles électriques, c'est comme si mon cerveau se mettait juste en veille et décidait d'arrêter de chercher des connexions entre les différents éléments de l'histoire. De ce fait, j'arrive toujours par être surprise par ce que je lis même si ce sont des pans du roman qu'on voit arriver à des kilomètres à la ronde.

J'ai adoré le caractère très franc de Anna. Elle ne tourne pas autour du pot. Quand elle veut dire quelque chose, elle le dit comme cela lui vient, c'est naturel. Les femmes de son rang sont sensés être discrètes et ne pas poser de questions mais Anna n'est pas comme ça. Quand elle veut savoir quelque chose, elle demande, elle a un côté un peu « rentre dans le tas » vraiment amusant, ce qui fait qu'on s'attache facilement à son personnage. Car elle est honnête. Elle surprend tous les gens autour d'elle par sa simplicité et sa liberté de langage (blasphèmes inclus). Elle a cette fraîcheur et cette joie de vivre qui en font une personne avec laquelle il est plaisant d'être.

Mais je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la manière dont elle envisage et considère sa situation entre le début du roman et la fin. Elle évolue et fait une différence entre être une petite fille et être une femme à part entière. Son passé et son futur. Elle prend des décisions difficiles tout en restant fidèle à elle-même.

Un autre aspect de l'histoire que j'ai adoré et que je ne pensais pas qu'il aurait été aussi bien développé, c'est la manière dont Arthur parle de sa mission. A quel point il est parfois difficile de se rappeler dans quel clan il est. A jouer sur les deux tableaux et à toujours devoir être vigilant au risque d'être trahi, la situation n'est clairement pas facile pour lui, il marche en permanence sur des charbons ardents. Avec son masque impassible, on ne se doute pas de tous les sentiments qu'il habite et la maîtrise de la surprise et la panique est un talent en soi. Ses facultés « surhumaines » en font un être très intéressant plutôt que monstrueux et c'est avec plaisir qu'on le voit pleinement accepter ses capacités grâce à Anna.

En conclusion, ce troisième tome est toujours autant à la hauteur de la série. C'est un véritable moment de détente. J'adore me plonger dans ce genre d'histoire et perdre totalement la notion du temps.

Afficher en entier
Or

Arthur est celui « qui a été exclu » du groupe dans le premier tome. On le retrouve ici avec une nouvelle mission : infiltrer le clan MacDougall et par la même occasion venger son père. Mais voilà, tout n’est pas si simple. Au fil des jours, Arthur succombe au charme d’Anna la fille de son ennemi. Mais comment faire alors qu’il est destiné à la trahir ?

J’ai adoré comme d’hab avec Monica McCarty. Tout y est : action, amour, trahison, un excellent 3eme tome !! Je me suis vraiment demander comment l’auteure allait faire pour qu’on ait une fin heureuse et je n’ai pas été déçu une seule seconde j’ai même versé ma petite larme lol

A lire absolument ;)

Afficher en entier
Or

pas grand chose a dire a par que j'adore cette série !!!! tout y est des complots des espions de l'amour et toujours de l'amour !!!! J'ADORE

Afficher en entier
Diamant

Je suis définitivement devenue accros a cette série, je dévore ces livres a une cadence affolante, il y avait longtemps que cela ne m’était pas arriver.

Même si l'on sait a présent qu'il va y avoir une rencontre amoureuse, l'auteur me surprend toujours, on crois avoir deviner le scenario et non elle fait se revirer l'histoire !

Je suis accros au secours !

Afficher en entier
Argent

Un tome délicieux, à la limite du surnaturel parfois. Les personnages étaient hauts en couleurs et je me plonge immédiatement dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Plus j'avance dans la lecture de cette série, plus j'adore !

Arthur Campbell dit la Vigie est mandaté par Bruce pour une dernière misson : espionné les Mac Dougall. La Vigie ne peut refuser cette mission car le seigneur de Lorn a tué son père et Arthur désire ardemment se venger. C'est sans compté le désir que lui suscite Anna, la fille de Lorn.

J'ai beaucoup aimé Arthur car on découvre enfin la personnalité de celui qui travaille continuellement dans l'omre (il infiltre les anglais pour le compte de Bruce).

Il essait ardemment de repousser Anna car il sait que tout les oppose mais c'est sans compter l'obstination de cette dernière.

Anna sous des apparences d'éservelée est bien plus au fait de la guerre qui est à ses portes. En effet, elle est chargée par son père d'espionner l'énigmatique chevalier Sir Arthur Campbell. Elle tombe littéralement sous le charme de ce preux chevalier.

Anna est spontanée et directe et voue une loyaulté à toute épreuve à son clan et à son père. Mais elle est tellement attiré par cet énigmatique chevalier qu'elle est prête à remettre ses convictions de côté pour le charme si discret d'Arthur,qui semble pourtant avoir des capacités hors normes.

L'amour entre Arthur et Anna semble tellement impossible qu'on a vraiment envie de savoir comment ils vont réussir à être ensemble. C'est donc tout naturellement que j'ai dévoré ce troisième tome.

Vivement la suite car je vais découvrir (enfin !) l'histoire du ténébreux et énigmatique highlander " la vipère".

Afficher en entier
Or

Sans doute le meilleur des trois premiers tomes.

La psycho de notre héros est bien détaillé quant à son lutte entre son clan/honneur/devoir et ses sentiments pour sa belle qui appartient à un clan ennemi.

Se laisse lire très facilement

Incontournable

Afficher en entier
Or

Un tome en-dessous des deux premiers. Je n'ai retrouvé ce petit truc en plus que sur les cent dernières pages malgré quelques brides tout du long. Peut être "l'isolement" d'Arthur par rapport à ses compagnons fait qu'il m'a manqué ce petit truc en plus qu'il y avait dans les premiers. Cela reste une romance sympathique à lire.

Afficher en entier
Or

Une vraie merveille, très touchant.

La relation entre Anna et Arthur, une fois les premiers échelons placés, et très fusionnelle et très belle.

Un vrai plaisir à lire pour combler notre romanesque et romantique imagination.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode