Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Description ajoutée par StevieMH 2013-12-05T17:47:30+01:00

1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?

Il la connaissait bien et avait deviné la direction de ses pensées.

— Elle semblait ne pas douter de l'affection de son oncle et de sir Hugh, observa-t-elle.

Lachlan resta silencieux. Un peu trop silencieux.

— Qu'as-tu fait ?

Il haussa les épaules.

— Je me suis assuré que sir Hugh ne l'oublierait pas.

— Quoi, tu t'es introduit dans sa chambre ?

— Il me restait quelques minutes à tuer.

— Et comment l'as-tu convaincu de... Non, ne me dis rien, je ne veux pas savoir.

— Je lui ai flanqué une frousse de tous les diables, répondit-il quand même.

— Une frousse de guerrier fantôme, tu veux dire.

Il éclata de rire.

— Quel est ce son étrange ? demanda MacSorley derrière eux.

— Va te faire voir, le Faucon, rétorqua Lachlan.

Bella pouffa.

— Ton cousin est très drôle.

Lachlan gémit, comme les autres hommes suffisamment proches pour l'avoir entendue.

— Surtout, ne le lui dis pas ! l'implora-t-il.

Trop tard. Le Faucon profita de l'occasion pour lui offrir un aperçu de son vaste répertoire de drôleries, à la plus grande consternation de Lachlan. Néanmoins, au bout d'un moment, il cessa d'essayer de le faire taire, et parvint même à glisser quelques boutades de son cru dans la conversation.

La saga est addictive mais ce tome est mon préféré. Le noir et ténébreux Lachlan a fait battre mon cœur !

Meilleur que le tome précédent mais ce n'est pas la lecture du siècle. Les personnages se concentrent trop sur leur attraction physique et pas assez sur les risquent qu'ils encourent. Et j'aurais aimé que certains passages soient plus développés comme la detention de Bella. Cela reste trop en surface, la personnalité des personnages n'est pas assez approfondie. Dommage car les recherches de l'auteur pour coller au mieux à la réalité sont excellentes.

Un très bon tome 4 qui donne encore plus envie de poursuivre la lecture de cette saga absolument délectable.

Encore un tome à couper le souffle et faire couler les larmes. Aux fleurs bleues : attention à la vague de romantisme qui va vous emporter ! Un personnage tout en contrastes et tellement attachant ainsi qu'une héroïne découvrant la passion.

J’attendais le tome de Lachlan avec impatience et je n’ai pas été déçue une seconde. Je pense même que ce tome est devenu mon préféré. Les personnages sont superbes, Lachlan se détache des autres membres de la garde, il est sombre et ténébreux mais reste tout de même attachant quant à Bella c’est un personnage féminin fort qui sait ce qui veut et qui ne se laisse pas faire. L’intrigue historique derrière est très bien menée et addictive. Bref une très bonne lecture, il me tarde de lire la suite.

Une belle romance pleine de fougue et de passion avec un personnage masculin tant attendu et une personnage féminin qui sait lui tenir tête. Un agréable duo qui confirme mon attrait pour cette saga !

L'histoire est plus historique que romantique et la relation entre les deux personnages semble impliqué plus de désir que d'amour Mais le livre dans son ensemble est plutôt agréable à lire qui offre un bon aperçut d'un moment de l'histoire de l'écosse dans son combat contre l'Angleterre au moyen-age.

J’ai eu une grosse préférence pour ce tome. J’ai beaucoup apprécié la diversité du couple par rapport aux autres protagonistes ainsi que les deux histoires d’amour que l’on devine en magre de cette histoire. J’ai vraiment hâte de lire le suivant ! Toujours autan apprécié

Un très bon roman d'entre-deux.

L'aventure de Highlanders continue avec ce quatrième roman, où l'on retrouve la Vipère et Isabella.

C'est deux personnages sont très attachants.

En effet, pour une fois, le personnage féminin principal fait partie à part entière de la guerre au côté du roi. Ça apporte beaucoup d’intérêt pour Bella, qui n'est pas, comme dans les précédents tome, une jeune fille à marié.

Mariée à un comte tyrannique, avec une fille âgée de douze ans, elle n'est pas un personnage qui découvre la vie, de ce fait, ça lui donne plus de profondeur.

Lachlan qui au regard des précédents tomes paraissait être une "vipère", se révèle dans ce tome être tout autre, même si cela n'a rien d'étonnant que notre héros ne sois pas un monstre, ça le rend très attachant et intéressant.

J'ai apprécié le fil de l'histoire toujours entremêlé de fait historique.

L'entraperçu de Magnus donne envie de découvrir la suite de séries!

Je n’ai pas du tout apprécié ce tome j’attendais bien mieux ...

Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

• France : 2013-12-04 - Poche (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:13:39+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T13:35:25+01:00

• The Viper (Highland Guard #4) - Anglais