Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-13T16:40:44+02:00

1308.

Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse.

Une idée lui vint.

Pour une fois, son frère avait été de bon conseil.

Elle s’arrêta devant la porte, s’assura que personne ne pouvait la voir, puis se glissa dans la petite pièce sombre. Elle referma doucement la porte derrière elle et s’immobilisa, attendant que ses yeux s’accoutument à l’obscurité et écoutant le son régulier de la respiration de Magnus.

Lentement, elle se déshabilla, laissant sa robe de chambre et sa chemise de nuit tomber sur le sol. Pieds nus, elle avança sur le plancher, nue comme un ver.

Parvenue au pied du lit, elle prit une profonde inspiration, rassembla son courage, puis souleva les draps et se glissa à son côté.

Magnus était perdu dans ses rêves. Une masse chaude était pressée contre son dos…

Il s’éveilla en sursaut.

Il ne voyait rien dans le noir, mais ses sens étaient envahis par une odeur de savon, de fleurs et de… femme.

Il prit aussitôt conscience de deux choses : c’était Helen et elle était nue. Totalement nue. Chaque centimètre de sa peau douce était collé contre la sienne.

Un bras menu était enroulé autour de sa taille, son bassin était plaqué contre ses fesses et deux petites pointes dures caressaient son dos.

Ses tétons.

Son corps s’embrasa instantanément. C’était plus que de l’excitation, c’était de la faim, du besoin. L’appel sauvage du mâle qui réclame sa femelle.

Les doigts d’Helen, doux comme une plume, se promenaient sur son ventre.

Il se contracta. Son pouls battait à un rythme effréné. L’envie de se retourner, de la coucher sur le dos et de la prendre le tenaillait. Il voulait enrouler ses jambes autour de sa taille et s’enfoncer profondément en elle jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus être séparés. Il voulait l’entendre haleter pendant qu’il la pilonnerait.

Entendre ses cris, l’entendre hurler son nom quand elle se désagrégerait autour de lui. Puis il voulait se répandre en elle et l’emplir de sa sève. Elle se pencha et chuchota à son oreille :

— Magnus, tu es réveillé ?

Quelle question ! Chaque parcelle de son corps était réveillée.

Encore une belle lecture. L'obstination de Magnus fait presque douter de sa capacité à aimer ! Et pourtant le brasier réchauffe le cœur du lecteur.

Même si ce tome est loin d'être un de les préférés, j'ai apprécié ma lecture et j'avoue que chaque nouveau tome me donne envie de me lancer dans le suivant sans attendre !

J’ai passé une très bonne lecture, ce tome m’a beaucoup plu. J’ai encore une fois été entraînée par l’auteure dans l’intrigue et le romance. Le contexte historique est très bien mené même romancé. En plus nous avons droit à une petite histoire parallèle que du bonus.

Une bonne histoire avec une romance sympathique et avec des personnages qui le sont tout autant et qui sont pris dans l'histoire de L’Écosse qui bien que romancé reste proche de la réalité. Bien que la fin se devine par avance les aventures des personnages sont agréable à découvrir au fil des pages, même si les sentiments des personnages mériteraient d’être approfondie et plus développé dans le récit.

Je suis sous le charme de ce tome. Déjà parce que le personnage masculin est je dois dire totalement mon genre ! Un brute un peu ours !! Et puis on y trouve un personnage féminin vraiment maître de son destin ! Elle prend enfin part au conflit qui règne ! Un pur bonheur. Spoiler(cliquez pour révéler)et puis cerise sur le gâteau, la double histoire avec son frère William !

Agréable roman d'entre-deux.

La suite des péripéties de nos Highlanders, ce poursuit en compagnie d'Helen et de Magnus.

Deux personnages extrêmement sympathiques.

Helen, qui sans être le cliché exaspérant du personnage féminin, têtue et fonceuse, est sûr d'elle, combative, active et persévérante. De la persévérance, il faut en être pourvu pour venir à bout des défenses de Magnus. À aucun moment elle ne se laisse abattre par ses multiples rebuffades. Ça rend son personnage rafraichissant sans rentrer dans les mièvreries. Magnus, "le Saint", ne passe pas vraiment pour l'être le long du récit, mais est très chevalier dans un sens.

J'ai apprécié l'histoire parallèle Spoiler(cliquez pour révéler)entre Will et Muriel. Même si revenir à l'intrigue principale me frustrait à chaque fois, cette histoire apporte un peu de recul et de souffle par rapport à Magnus et Helen.

Le côté historique est toujours aussi présent et apporte du relief et de la véracité au récit en dehors du coté fleur bleue.

On aperçoit beaucoup plus le roi dans ce tome-ci. Son côté guerrier combattant est plus mis en avant, et nous permet de le voir de plus près avec différentes facettes.

Bon roman d'entre-deux qui donne envie de poursuivre la suite au côté de Kenneth, largement aperçu dans ce tome.

Comme pour la vipère .. ayant lu pratiquement tous les tomes je suis déçu de l’histoire du saint et dhelene ... on parle pratiquement de tout guerre haine bagarre même histoire entre will et Muriel .. mais le saint et Hélène ... bof sans vraiment d’émotions c’est tellement embrouillé .... désopilant

J'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu d'une traite.

J'attends la suite avec impatience. <3

Un cinquième tome un peu plus en demi-teinte. Moins d'action et du coup un couple un peu plus terne. Une lecture malgré tout toujours très agréable. On a hâte de suivre les aventures suivantes....

Un cinquième volet haut en émotions ! Une romance pleine de rebondissements et d'actions. Une héroïne qui ne lâche rien et se battra jusqu'au bout pour sa quête. Magnus est une personnage que j'ai adoré,Spoiler(cliquez pour révéler)torturé par la mort de Gordon et dont il se sent coupable, il a un côté vraiment attachant. Bref un cinquième tome toujours à la hauteur de notre auteure qui nous entraîne dans la merveilleuse reconquête de l'Ecosse par Robert de Bruce.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

• France : 2013-03-19 - Poche (Français)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:13:45+01:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T16:23:21+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T13:35:30+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T20:30:17+01:00
emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T00:42:58+01:00

• The Saint (Highland Guard #5) - Anglais