Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-13T16:40:44+02:00

1308.

Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse.

Une idée lui vint.

Pour une fois, son frère avait été de bon conseil.

Elle s’arrêta devant la porte, s’assura que personne ne pouvait la voir, puis se glissa dans la petite pièce sombre. Elle referma doucement la porte derrière elle et s’immobilisa, attendant que ses yeux s’accoutument à l’obscurité et écoutant le son régulier de la respiration de Magnus.

Lentement, elle se déshabilla, laissant sa robe de chambre et sa chemise de nuit tomber sur le sol. Pieds nus, elle avança sur le plancher, nue comme un ver.

Parvenue au pied du lit, elle prit une profonde inspiration, rassembla son courage, puis souleva les draps et se glissa à son côté.

Magnus était perdu dans ses rêves. Une masse chaude était pressée contre son dos…

Il s’éveilla en sursaut.

Il ne voyait rien dans le noir, mais ses sens étaient envahis par une odeur de savon, de fleurs et de… femme.

Il prit aussitôt conscience de deux choses : c’était Helen et elle était nue. Totalement nue. Chaque centimètre de sa peau douce était collé contre la sienne.

Un bras menu était enroulé autour de sa taille, son bassin était plaqué contre ses fesses et deux petites pointes dures caressaient son dos.

Ses tétons.

Son corps s’embrasa instantanément. C’était plus que de l’excitation, c’était de la faim, du besoin. L’appel sauvage du mâle qui réclame sa femelle.

Les doigts d’Helen, doux comme une plume, se promenaient sur son ventre.

Il se contracta. Son pouls battait à un rythme effréné. L’envie de se retourner, de la coucher sur le dos et de la prendre le tenaillait. Il voulait enrouler ses jambes autour de sa taille et s’enfoncer profondément en elle jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus être séparés. Il voulait l’entendre haleter pendant qu’il la pilonnerait.

Entendre ses cris, l’entendre hurler son nom quand elle se désagrégerait autour de lui. Puis il voulait se répandre en elle et l’emplir de sa sève. Elle se pencha et chuchota à son oreille :

— Magnus, tu es réveillé ?

Quelle question ! Chaque parcelle de son corps était réveillée.

Le premier livre de la série que j'ai lu. Depuis je les ai tous fini!!! Vraiment excellent!!!

Encore un excellent tome bien qu'il soit un peu en dessous des touts premiers. J'aime toujours la plume de Monica McCarty et la manière dont elle incorpore des faits historiques à la romance.

Cette dernière était sympathique bien qu'assez loin d'être transcendante.

J'ai particulièrement aimé ce livre.

Depuis le début de la série c'est la première fois que nous avons affaire à un couple qui se choisit en dehors des convenances sociales ou familiales. Cela met en avant la condition de la femme à cet époque à travers deux personnages : Muriel et d'Helen.

Pour le reste cette romance est toujours aussi prenante et intense que les autres de la série. Le recette remporte un franc succès puisqu'on est accroché au récit, impatients de découvrir où tout ça nous mènera.

A noter que c'est également le premier tome qui déroule simultanément deux histoires d'amour : celle de Magnus et Helen en place centrale et celle de William et Muriel en trame de fond, même s'ils ont des chapitres qui leur sont réservés. Cela donne une dynamique autre au récit qui est appréciable.

J'avoue que au début du récit, l’enchaînement de catastrophes qui s'est abattu sur nos héros m'a quelque peu découragée, mais l’opiniâtreté d'Helen a su me redonner confiance en cet amour naissant. Un vrai tour de passe passe de la part de l'auteur.

Très bon livre bien ficelé et riche en rebondissements !

Un bon tome, lu très vite. Je trouve quand même que les premiers tomes étaient mieux.

Je ne comptais pas continuer cette saga vu les précédents tomes qui étaient trop centrés sur la romance et le sexe et pas assez sur l'intrigue. Mais j'avais envie de lire une romance historique et je suis bien contente d'avoir tentée ce nouveau tome. Je l'ai trouvé bien plus prenant. L'auteur a mis l'accent sur l'action et l'intrigue et la romance se fait plus doucement. Et le sexe est peu présent à mon grand soulagement.

L'histoire entre Magnus et Helen n'était pas gagnée. Chacun accumulant les erreurs soit par non-dit ou fierté. J'ai trouvé leur rapprochement très crédible.

J'ai aussi aimé suivre la relation entre Muriel et William. Un vrai plus dans ce tome.

Jusqu’à maintenant ce tome reste mon préféré !

La romance n’est pas nunuche et est réaliste.

Les personnages ont du caractère, des faiblesses aussi et ce qui les rends réels. De plus on a tout au long de l’histoire de l’action, pas des trucs tirés par les cheveux mais concrets. La touche d’humour est toujours là au fil des tomes et permet d’alleger le récit.

Petit + : j’aime que l’auteure se rapproche au maximum des faits réels et qu’à chaque fin de tome elle nous explique avoir changer tel ou tel truc pour tel raison, ou que untel était connu pour ça etc ca permet d’apprendre l’histoire des highlanders en plus de se détendre.

Un cinquième tome qui marque une transition dans les aventures de la Garde et de Robert Bruce : Bruce est désormais roi, et même ses adversaires ont dû s'incliner devant lui. Pourtant, rien n'est acquis, il doit encore consolider les liens avec ses nouveaux vassaux, dont certains étaient ses ennemis d'hier et ont capitulé à contrecoeur.

Côté inventivité de l'histoire, j'ai été séduite : on pourrait croire que cette période est reposante pour tous, c'est loin d'être le cas, le danger est toujours là, la Garde en paie un prix terrible, et l'ennemi commence à utiliser des ruses nouvelles.

J'ai été par contre un peu agacée par l'histoire d'amour entre Helen et Magnus par moments : un pas en avant, deux en arrière, quand l'un fait enfin un effort pour aller vers l'autre, l'autre recule sous un prétexte pas toujours valable. Leur histoire à la Roméo et Juliette est touchante au début, ensuite, elle s'enlise un peu. J'ai apprécié Helen, même si sa naïveté est parfois pénible, cependant, son rôle de guérisseuse la rend intéressante. En prime, nous avons une seconde histoire d'amour en arrière-plan, une histoire triste où une fois encore, les volontés et les orgueils s'affrontent. J'attends de voir la suite, avec la reprise des hostilités avec les Anglais.

J'aime ce tome ci, l'auteur est vraiment impressionnante avec cette fiction/réalité. C'était déjà le cas avec les précédents mais vraiment, je lui tir mon chapeau. L'histoire est mignonne comme tout.

Encore une belle lecture. L'obstination de Magnus fait presque douter de sa capacité à aimer ! Et pourtant le brasier réchauffe le cœur du lecteur.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

• France : 2013-03-19 - Poche (Français)

AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:47:32+01:00
Idole le place en liste or
2020-02-26T13:52:13+01:00
Thiam-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T01:04:05+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T16:32:47+01:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or