Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

Description ajoutée par StevieMH 2014-07-13T16:40:44+02:00

1308.

Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse.

Une idée lui vint.

Pour une fois, son frère avait été de bon conseil.

Elle s’arrêta devant la porte, s’assura que personne ne pouvait la voir, puis se glissa dans la petite pièce sombre. Elle referma doucement la porte derrière elle et s’immobilisa, attendant que ses yeux s’accoutument à l’obscurité et écoutant le son régulier de la respiration de Magnus.

Lentement, elle se déshabilla, laissant sa robe de chambre et sa chemise de nuit tomber sur le sol. Pieds nus, elle avança sur le plancher, nue comme un ver.

Parvenue au pied du lit, elle prit une profonde inspiration, rassembla son courage, puis souleva les draps et se glissa à son côté.

Magnus était perdu dans ses rêves. Une masse chaude était pressée contre son dos…

Il s’éveilla en sursaut.

Il ne voyait rien dans le noir, mais ses sens étaient envahis par une odeur de savon, de fleurs et de… femme.

Il prit aussitôt conscience de deux choses : c’était Helen et elle était nue. Totalement nue. Chaque centimètre de sa peau douce était collé contre la sienne.

Un bras menu était enroulé autour de sa taille, son bassin était plaqué contre ses fesses et deux petites pointes dures caressaient son dos.

Ses tétons.

Son corps s’embrasa instantanément. C’était plus que de l’excitation, c’était de la faim, du besoin. L’appel sauvage du mâle qui réclame sa femelle.

Les doigts d’Helen, doux comme une plume, se promenaient sur son ventre.

Il se contracta. Son pouls battait à un rythme effréné. L’envie de se retourner, de la coucher sur le dos et de la prendre le tenaillait. Il voulait enrouler ses jambes autour de sa taille et s’enfoncer profondément en elle jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus être séparés. Il voulait l’entendre haleter pendant qu’il la pilonnerait.

Entendre ses cris, l’entendre hurler son nom quand elle se désagrégerait autour de lui. Puis il voulait se répandre en elle et l’emplir de sa sève. Elle se pencha et chuchota à son oreille :

— Magnus, tu es réveillé ?

Quelle question ! Chaque parcelle de son corps était réveillée.

Premier opus, où l'on perd un membre des chevaliers de Bruce, avec la perte de William Gordon, équipier de Magnus dit le Saint dans la garde.

Depuis le tome sur la Vipère on savait que Magnus avait un secret, qu’il n’avait pas révélé à Gordon, pourtant proche l’un de l’autre.

On débute donc cet opus avec le Mariage de William et Helen Sutherland, c’est durant ces festivités que l’on découvre qu’Helen et Magnus ont un passé.

Magnus et Helen viennent de deux clans rivaux, les MacKay et les Sutherland, pourtant dans leur jeunesse, ils se sont fréquentés en secret et trois ans plus tôt Magnus avait même demandé la main d’Helen.

Malheureusement trop jeune elle n’avait pas su lire les sentiments du jeune homme et n’avait pas pu s’opposer au membre de sa famille.

C’est dans ce contexte particulier et douloureux qu’Helen et Magnus vont devoir se côtoyer.

Quelques mois après la disparition de William Gordon, le Roi décide de faire le tour de l’Ecosse afin de sceller des alliances avec les comtes écossais, et se retrouve avec le Saint et la Flèche au château de Dunrobin, le fief des Sutherland.

De nouveau Magnus se retrouve à devoir cohabiter avec les Sutherland et voir Helen.

Helen est une jeune femme passionnée qui sait qu’elle a commis des erreurs avec Magnus et qui cherche à lui démontrer à quel point elle est désolée de ne pas avoir pris les bonnes décisions par deux fois.

Amoureuse de Magnus depuis ses 14 ans, elle s’est donnée pour mission de reconquérir l’homme qu’elle aime, même s’il ne l’aide vraiment pas.

Jeune femme qui sait ce qu’elle veut elle se rapproche du Roi, victime de tentative de meurtre, elle va le soigner, et s’occuper de lui, ce qui indirectement lui permet de se rapprocher de Magnus.

Quant à lui, je l'ai trouvé parfois bien trop obtus, rancunier, indécis dans ses réactions qui a parfois soufflé le chaud et le froid.

Malgré tout, l'amour finit quand même par triomphé et les vieilles rancunes peuvent s'apaiser.

Coup de cœur à l’histoire d’amour de Will Sutherland et Muriel qui se déroule en parallèle de celle de Magnus et Helen.

Après le tome 4 de la série, j'ai enchaîné sur le tome 5 des Chevaliers des Highlands... Et je suis à mon grand malheur très mitigée. J'ai vraiment adoré ma lecture, mais il y a un choix dans le scénario qui m'a brisé le cœur, et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.

Je vais me répéter, mais je suis toujours heureuse du cadre de ces romans : j'aime les Highlands, l'histoire qui se déroule au fil des évènements historiques, le fait qu'on ne cherche pas à changer ce qui a pu se passer, j'ai beaucoup d'affection pour la garde secrète de Bruce... Mais je continue de ne pas être conquise par les scènes de sexe (qui sont tout de même moins fréquentes dans ce cinquième tome).

Ici, on suit les aventures de deux des membres de la garde : Magnus MacKay, le Saint (d'où le titre), et de William Gordon, le Templier. Ce dernier doit épouser Helen Sutherland, afin de nouer une nouvelle alliance entre le camp de Bruce et celui des comtes écossais vaincus. Seulement, Helen est l'amour de jeunesse de Magnus, et ils se rendent compte dès les premiers chapitres qu'ils sont toujours amoureux l'un de l'autre... Helen hésite à épouser William, mais elle est repoussée par Magnus, donc elle finit par accepter ce mariage... Pourtant, elle n'arrive pas à oublier Magnus. Les évènements s'enchaînent, Magnus lutte contre ses sentiments, mais Helen le poursuit car elle sait qu'ils sont faits pour être ensemble...

J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, où on voit une lutte acharnée dans la tête de Magnus et Helen pour savoir ce qu'ils doivent faire par rapport au mariage. Spoiler(cliquez pour révéler) William fini par l'épouser, mais dès la nuit de noces (le mariage n'est pas consommé), il se rend compte que celle-ci est toujours amoureuse de son meilleur ami Magnus, et il lui laisse le choix d'annuler le mariage. Mais dès cette nuit là, la garde est envoyée pour libérer le frère de Bruce, pris au piège par les anglais. C'est là qu'on trouve le choix scénaristique qui m'a brisé le coeur : William est tué pendant la bataille. Pourquoi bon sang ? Pourquoi tuer ce personnage que j'avais hâte de découvrir ? Pourquoi n'a-t-il pas le droit à son roman et à son histoire d'amour comme les autres ? J'étais vraiment triste. Quitte à ce qu'il y ait de l'hésitation, un "triangle amoureux", j'aurais préféré que William ai une chance de trouver l'amour, et pas qu'il soit tué comme ça... J'ai vraiment trouvé ça dommage, c'est comme si cette mission était un prétexte pour le tuer. Au final, il existe bien un triangle amoureux dans cette histoire, mais il se trouve entre deux personnes vivantes et un fantôme... Car c'est la culpabilité de la mort de Gordon qui va retenir Magnus d'être avec celle qu'il aime. Et ça le travaille tout le long du roman. D'autant plus que, pour protéger Helen et la famille de Gordon, Magnus doit "abîmer" le visage de son ami, afin qu'il ne soit pas reconnaissable... On sent que c'est quelque chose de très lourd à porter pour Magnus. Il repousse donc Helen tout le long. Et quand, enfin, il accepte ses sentiments, c'est elle qui le repousse, car elle comprend que le fantôme de Gordon sera toujours entre eux, tant qu'il n'aura pas fait la paix avec lui-même...

Le mariage d'Helen et de William n'est pas le seul frein à la relation de celle-ci et de Magnus : les MacKay et les Sutherland (la famille d'Helen) sont ennemis depuis toujours. Cela apporte une autre difficulté à leur amour. S'ils veulent finir ensemble, ils doivent tout affronter...

Les menaces sont également nombreuses : il y a un traitre chez les Sutherlands Spoiler(cliquez pour révéler)(même si le suspens au sujet de son identité n'est pas long), les anglais ne sont pas loin, les écossais fidèles à Édouard II non plus...On a des scènes de combats et d'aventures qui sont super cool !

Concernant les personnages, je les ai tous apprécié. J'ai adoré le fait qu'Helen ai des capacités de guérisseuse, j'ai aimé le caractère de Magnus. J'ai aussi eu un petit faible pour la relation entre Muriel et William (le frère d'Helen), leur histoire était adorable.

En conclusion, ce roman m'a beaucoup plu. J'ai aimé continuer à suivre la garde des Highlands, les nouveaux personnages, l'histoire présente dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler) Mon seul point noir, c'est la mort de William Gordon, j'aurais tellement voulu connaître ce personnage...

Le Saint est un guerrier impitoyable et c'est le meilleur dans son domaine, il reste de marbre en toutes circonstances sauf en présence d'Helen Sutherland, feu follet incontrôlable...! Un tome plus triste et marqué que le précédent.

FABULEUSE, j'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

Le Saint est un tome PÉTILLANT, avec des personnages au caractère puissant et aux péripéties intenses. Monica McCarty nous entraîne dans une histoire pleine d'émotions, alors FONCEZ!

J'ai accroché à la série des Chevaliers des Highlands dès le 1er tome, aucun des tomes suivants ne m'a déçue. mais là, c'est un vrai coup de coeur! J'ai adoré le personnage d'Helen (j'avoue, le prénom m'a séduite...), femme forte, assumée, qui rêve de liberté. Les nouveaux personnages sont aussi très intéressants et donnent envie de les retrouver dans les prochains tomes.

Comme toujours, l'écriture de Monica Mc Carty est très agréable et, surtout, ses romans sont très documentés et fiables historiquement.

De loin l'un de mes tomes préférés.

Même si Magnus est carrément têtu au point d'un être énervant, Helen rattrape tout!

J'ai adoré le fait qu'elle joue un rôle actif en tant que soignante.

Se lit facilement sans plus, une petite histoire pour passer un moment tranquille.

Rien de transcendant

Cette autrice est une valeur sûre pour moi. Je poursuis cette saga avec plaisir. Ce tome est bien écrit; les personnages sont intéressants à suivre. Il n'est cependant pas parmi mes préférés de cette série.

Comme toujours MMC nous transporte dans contexte historique, géographique et romantique fascinant. La façon de traiter cet "amour impossible" est habile et nous emporte.

Personnages très sympathiques, histoire avec de l'action et des rebondissements même si on devine assez facilement la fin !

Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint

• France : 2022-12-07 - Poche (Français)

Alexye l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T20:25:53+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or