Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

Description ajoutée par DarkAthena59 2015-09-19T15:28:54+02:00

Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...

Elle leva fièrement le menton et rétorqua :

— Toutes les femmes ne désirent pas être dorlotées et protégées. Certaines d’entre nous savent très bien se débrouiller seules.

— Une langue acérée ne fait pas le poids face à une lame tranchante.

C’en était trop. Avant même d’y réfléchir, elle se pencha légèrement, sortit le sgian-dubh du fourreau attaché à sa jambe, juste au-dessus de sa botte, et le pressa à l’intérieur de la cuisse de Lamont.

— Dans ce cas, c’est une bonne chose que je sache manier les deux, déclara-t-elle.

Captivant : Dans la guerre contre les anglais, Robert de Bruce est soutenu par l’Église qui participe à son réseau d’informations, utilisant les prêtres et religieuses comme coursiers mais les anglais l’ont compris et les messagers sont en danger. Le roi demande donc à deux de ses membres de la garde secrète d’aller aider une nonne « sœur Genna » dans sa mission dont Ewen Lamont, dit le Chasseur reconnu pour ses talents de traqueur. Ils arrivent au bon moment pour tirer sœur Genna des griffes des anglais. Il s’agit de Janet de Mar, la soeur jumelle de Mary, présumée morte qui en réalité travaille pour de Bruce. Sur le chemin du retour, Ewen doit lutter contre son attirance pour cette nonne bien séduisante et n’apprend sa véritable identité qu’une fois qu’ils se sont séparés. Repartie en mission et sans nouvelle depuis un moment, le roi demande au Chasseur de la retrouver, de lui ramener pour qu’elle puisse épouser un mari qu’il lui a choisi. Ewen n’a pas le choix et compte bien remplir sa mission mais non seulement les anglais les pourchassent mais en plus il est tiraillé entre son devoir et son désir... Un 7ème tome captivant avec de l’action, une bonne intrigue et des personnages attachants.

J'aime vraiment beaucoup cette saga de romance historique, ce qui fait que, toutes les autres que je tente, me paraissent bien fades à côté… donc si vous avez des titres avec le même poids, je suis preneuse. Pour chaque tome, j'ai été conquise et pourtant, je suis une lectrice difficile en romance, je roule beaucoup des yeux, je n'aime pas les cruches, je n'aime pas les dialogues hyper niais. Il me faut absolument de l'authenticité !

Monica McCarty soigne son background, elle nous donne beaucoup d'informations sur les lieux, les familles, les clans son univers est très crédible. Elle ne fait jamais dans le superficiel, on se rend bien compte que le monde qu'elle a créé est solide, qu'il est possible grâce à des connaissances et des recherches poussées. C'est l'un de ses plus gros atouts, c'est dépaysant, alors comment ne pas être, immédiatement, embarqué dans cette aventure.

Là où d'autres RH se contenteront de balancer des dialogues fleure bleue, voir totalement romanesques et beaucoup de frotti-fotta, elle fait autant la part belle à l'action qu'à la séduction. Alors certes, les personnages sont stéréotypés (oui il sont tous grands et forts, que de belles armoires à glace xD on nous vend du rêve, rêvons ! ) mais chaque tome à sa propre histoire, ses propres caractères.

J'ai préféré celui-ci, je crois que le tome 6 m'avait un peu gavé avec trop de scènes de cul, ici il y'en a moins au profit des phases de séductions, d'échanges entre deux caractères bien têtus. J'ai aimé voir leur évolution, 'Gena et Ewen offrent de bons moments avec des joutes verbales piquantes et puis, 'Gena' est une femme en avance sur son temps. C'est un personnage, entier qu'il est vraiment difficile ne pas apprécier. Quant à Ewen, le voir se prendre la tête nous fera plus d'une fois sourire. Le pauvre =D

Encore un tome qui m'a beaucoup plu grâce à une plume que j'aime lire, une histoire rythmée et riche en rebondissements. Si l'issue n'est jamais difficile à deviner, on est pourtant, à chaque instant, attentives aux moindres événements. On ne le lâche plus, tant qu'on ne l'a pas terminé. Un must-have en RH.

J'ai été déçue par Janet! Les 3/4 du temps elle se comporte comme une gamine capricieuse. Dommage parce qu'Ewan est un bon personnage!

Un très bon roman. J’ai moins accroché que le tome précédent pourtant j’attendais d’en savoir plus sur Janet et sur le chasseur personnage qu’on ne voit que rarement s’exprimer. Un très beau duo, une histoire qui change encore de contexte avec ici la place importante des religieuses et surtout des femmes. J’avoue que j’attendais un peu plus de difficulté dans la séduction. J’ai hâte maintenant de lire l’histoire de Grégor qui depuis le début de la série reste emblématique avec sa « belle gueule ».

Un beau roman d'entre-deux.

L'histoire est sympathique et bien menée.

Elle met en avant un point important dans cette guerre, à savoir, le rôle de l’Église.

À l'instar de la globalité des tomes des Highlanders, le fonds historique est adroitement décri.

L'auteur arrive à nous plonger dans l'époque, avec ses enjeux, la place des rangs sociaux, ainsi que l'importance et la cruauté de cette guerre.

Même si quelques incartades et inexactitudes si glisse, l’environnement historique est respecté et corrigé pour la plupart à la fin.

Les personnages principaux, Janet et Ewen sont agréables et s'accordent très bien. J'avais quelques réserves avec Janet dans le précédent tome, la Recrue, mais elles ont rapidement été balayées.

Le prologue étant celui qui m'a le plus plus des Highlanders.

Une histoire fleur-bleue charmante.

Un très beau tome qui nous invite à lire la suite. Très agréable.

Très bon tome. Je l'ai aussi un tout petit peu moins aimé que les premiers mais vraiment c'est une super saga que nous a proposé Monica McCarty.

Encore une fois, j'ai adoré cette histoire où Ewen, l'homme de peu de mots, est en charge de l'équipe pour ramener Janet en Écosse. J'aime bien que les fantômes de Bruce soient à tour de rôle en charge d'un petite expédition où on les voit avec une autre facette de leur personnalité et la perte de leur contrôle légendaire. Croustillante situation où le couple se teste, se jauge, plie pour mieux se rebeller. J'apprécie toujours La Note de l'auteure sur les faits historiques et les libertés qu'elle a prise pour ses romans.

Une très belle histoire d'amour avec de nombreux rebondissements. Un personnage féminin haut en couleur tout comme sa sœur jumelle Mary. Une série toujours aussi agréable à lire. Je commence la suite...

Un 7 eme tome, avec toujours autant d'intrigue et d'actions. Une héroïne rebelle qui ne se laisse pas faire, j'ai adoré Jannet !

Certes une histoire qui se finit comme toutes les autres, la fin est sans réel suspens mais l'auteur arrive à redonner du nouveau dans cette série pour qu'on ne s'en lasse pas. J'ai bien aimé Ewen aussi. Une série toujours aussi passionnante dont on veut connaître l'histoire de tous les personnages !

Un changement dans la prédominance des héros.

L'héroïne prend nettement la main et ce n'est pas pour gâcher le plaisir.

Je trouve que notre chasseur est vraiment effacé, du coup.

Toutefois, l'intrigue reste toujours aussi prenante

Toujours aussi prise dans cette saga avec cette fois-ci un couple intéressant, une femme de caractère et un Highlander au caractère franc mais introverti

Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

• France : 2014-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-25 - Poche (English)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:13:55+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T18:37:40+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or