Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

Description ajoutée par DarkAthena59 2015-09-19T15:28:54+02:00

Prétendant au trône d'Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l'Église, puissant allié qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ainsi Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est-il envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer. Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien...

Elle leva fièrement le menton et rétorqua :

— Toutes les femmes ne désirent pas être dorlotées et protégées. Certaines d’entre nous savent très bien se débrouiller seules.

— Une langue acérée ne fait pas le poids face à une lame tranchante.

C’en était trop. Avant même d’y réfléchir, elle se pencha légèrement, sortit le sgian-dubh du fourreau attaché à sa jambe, juste au-dessus de sa botte, et le pressa à l’intérieur de la cuisse de Lamont.

— Dans ce cas, c’est une bonne chose que je sache manier les deux, déclara-t-elle.

Captivant : Dans la guerre contre les anglais, Robert de Bruce est soutenu par l’Église qui participe à son réseau d’informations, utilisant les prêtres et religieuses comme coursiers mais les anglais l’ont compris et les messagers sont en danger. Le roi demande donc à deux de ses membres de la garde secrète d’aller aider une nonne « sœur Genna » dans sa mission dont Ewen Lamont, dit le Chasseur reconnu pour ses talents de traqueur. Ils arrivent au bon moment pour tirer sœur Genna des griffes des anglais. Il s’agit de Janet de Mar, la soeur jumelle de Mary, présumée morte qui en réalité travaille pour de Bruce. Sur le chemin du retour, Ewen doit lutter contre son attirance pour cette nonne bien séduisante et n’apprend sa véritable identité qu’une fois qu’ils se sont séparés. Repartie en mission et sans nouvelle depuis un moment, le roi demande au Chasseur de la retrouver, de lui ramener pour qu’elle puisse épouser un mari qu’il lui a choisi. Ewen n’a pas le choix et compte bien remplir sa mission mais non seulement les anglais les pourchassent mais en plus il est tiraillé entre son devoir et son désir... Un 7ème tome captivant avec de l’action, une bonne intrigue et des personnages attachants.

J'aime vraiment beaucoup cette saga de romance historique, ce qui fait que, toutes les autres que je tente, me paraissent bien fades à côté… donc si vous avez des titres avec le même poids, je suis preneuse. Pour chaque tome, j'ai été conquise et pourtant, je suis une lectrice difficile en romance, je roule beaucoup des yeux, je n'aime pas les cruches, je n'aime pas les dialogues hyper niais. Il me faut absolument de l'authenticité !

Monica McCarty soigne son background, elle nous donne beaucoup d'informations sur les lieux, les familles, les clans son univers est très crédible. Elle ne fait jamais dans le superficiel, on se rend bien compte que le monde qu'elle a créé est solide, qu'il est possible grâce à des connaissances et des recherches poussées. C'est l'un de ses plus gros atouts, c'est dépaysant, alors comment ne pas être, immédiatement, embarqué dans cette aventure.

Là où d'autres RH se contenteront de balancer des dialogues fleure bleue, voir totalement romanesques et beaucoup de frotti-fotta, elle fait autant la part belle à l'action qu'à la séduction. Alors certes, les personnages sont stéréotypés (oui il sont tous grands et forts, que de belles armoires à glace xD on nous vend du rêve, rêvons ! ) mais chaque tome à sa propre histoire, ses propres caractères.

J'ai préféré celui-ci, je crois que le tome 6 m'avait un peu gavé avec trop de scènes de cul, ici il y'en a moins au profit des phases de séductions, d'échanges entre deux caractères bien têtus. J'ai aimé voir leur évolution, 'Gena et Ewen offrent de bons moments avec des joutes verbales piquantes et puis, 'Gena' est une femme en avance sur son temps. C'est un personnage, entier qu'il est vraiment difficile ne pas apprécier. Quant à Ewen, le voir se prendre la tête nous fera plus d'une fois sourire. Le pauvre =D

Encore un tome qui m'a beaucoup plu grâce à une plume que j'aime lire, une histoire rythmée et riche en rebondissements. Si l'issue n'est jamais difficile à deviner, on est pourtant, à chaque instant, attentives aux moindres événements. On ne le lâche plus, tant qu'on ne l'a pas terminé. Un must-have en RH.

un énième fantôme de Bruce qui trouve l'amour, ils vont finir tous par se marier

Excellent !

Encore un très bon tome... Je me suis régalée à suivre le récit se concentrant sur le personnage d'Ewen. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution de sa relation avec sœur Genna qui cache bien des secrets dans un contexte historique qui me passionne toujours autant.

Chaud, intense et drôle, ce livre a tenu ses promesses.

J'ai adoré voir Janet tenir tête à ce bourru highlander de Ewen.

Un vrai régal et une histoire pleine de rebondissement pour cette romance prenante.

Un super tome que j'ai vraiment adoré, j'adore Ewen.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la véritable identité de soeur Genna n'est pas une grosse nouvelle, on s'y attendait énormément.

Déçue par ce tome. La première moitié du livre est trop centrée sur l'attirance entre les deux personnages. J'avais envie de survoler certains passages. J'aurais préféré que l'auteur se consacre plus sur le passé ou le travail de chaque personnages. Heureusement, il y a plus d'intrigue et d'action dans la dernière moitié. C'est plus prenant. Quant aux personnages, j'avoue que Ewenn ne m'a pas fait rêver. Trop abrupte pour moi et ces idées sur les femmes trop archaïques même si l'epoque le veut.

J’ai passé une très bonne lecture et adoré retourner dans cet univers des Highlands. Encore une fois, je n’ai pas été déçue, les personnages sont attachants, l’écriture fluide et addictive et le côté historique très bien mené. Bref, que demander de plus ?

Comme Helen ou encore Isabella, nous avons ici une femme qui prend une part active, à sa façon, à la guerre, en dépit des risques et des idées préconçues des hommes. Janet de Mar a bien plus de caractère que sa jumelle, Mary, on l'a vu au début du tome 6. Cela dit, son caractère intrépide lui fait parfois sous-estimer le danger. Intelligente, futée, elle n'hésite pas à recourir à toutes les armes à sa portée, qu'il s'agisse de la séduction, du mensonge, de sa dague ou de sa capacité à argumenter. De quoi décontenancer Ewen, qui n'est pas un bavard et qui voit en elle une créature fragile et vulnérable qu'il faut protéger de tout, à commencer par elle-même.

Il est intéressant de voir l'avis de chacun sur le sujet évoluer : elle apprend à prendre en considération son besoin de la protéger quand lui apprend à respecter son besoin de se rendre utile et à reconnaître son intelligence.

On voit aussi à quel point la Garde est soudée, n'hésitant pas à s'opposer à Robert pour soutenir l'un de ses membres.

Ce tome nous montre un autre aspect de la guerre : le rôle des espions, informateurs et personnes chargées de transmettre les informations (ici, les membres du clergé) La guerre ne se gagne pas que sur le champ de bataille, mais aussi en anticipant les actions du camp ennemi. Le cerveau joue donc autant que les muscles et les armes !

Cela dit, tous ces voyages finissent par me donner le tournis, c'est fou ce que nos personnages se déplacent, dans des conditions qui plus est difficiles, et parviennent à se retrouver ou arriver à temps pour sauver les situations les plus désespérées !

Si j’ai bien aimé les personnages l’histoire m’a moins emballée. Après je suis pas spécialement fan quand l’histoire tourne sur une traversée de plusieurs jours.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, mais il n'es pas mal tout même. On en apprend encore sur les dessous de la guerre. Un bon moment de lecture.

J'ai été déçue par Janet! Les 3/4 du temps elle se comporte comme une gamine capricieuse. Dommage parce qu'Ewan est un bon personnage!

Les Chevaliers des Highlands, Tome 7 : Le Chasseur

• France : 2014-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-25 - Poche (English)

EOLY le place en liste or
2020-07-23T04:39:06+02:00
Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T01:40:18+02:00
AKeila l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T16:47:42+01:00
Idole le place en liste or
2020-03-04T16:49:22+01:00
Sorcha l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T09:00:45+01:00

• The Hunter (Highland Guard #7) - Anglais