Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:06:57+01:00

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

Il se précipita à son chevet et s’agenouilla près du lit.

— Mon Dieu, Rosalin, tu vas bien ?

— J’accouche, annonça-t-elle.

— Je sais, mo ghrá, ou plutôt j’entends.

— Ça fait mal.

Il lança un regard inquiet vers Helen.

— Tout va bien, lui répondit-elle. Maintenant que tu es là…

Elle n’acheva pas sa phrase. Robbie venait de baisser les yeux vers la pile de draps sur le sol. On les avait retirés quand Rosalin avait perdu les eaux. Il blêmit.

Il commença à osciller et Rosalin lui agrippa le bras.

— Si tu tournes de l’oeil, Robbie Boyd, je te jure que je le dirai au Faucon et que tu ne connaîtras plus un instant de répit.

Puis je le dirai à mon frère. Que pensera-t-on en Angleterre en apprenant que l’homme le plus fort d’Écosse s’évanouit à la vue d’un peu de sang ?

— Oui, mais c’est ton sang ! Ton sang !

Toutefois, ses menaces furent efficaces. Le teint de Robbie reprit un peu de couleurs et il se ragaillardit.

— Je n’allais pas tourner de l’oeil, protesta-t-il.

Rosalin et Helen échangèrent un regard et éclatèrent de rire.

Encore un tome réussi pour ces highlanders. J’ai beaucoup aimé la dynamique de leur couple ainsi que le courage et l’audace de Rosalin. Le versant historique passe un peu à la trappe dans ce tome ci, ne servant que de support à la romance : c’est-à-dire qu’il n’y a pas de réelle avancé dans l’Histoire, le combat des Ecossais contre les anglais…

Très bon bouquin, plein de vacarme, d'aventures, de beaux sentiments, de personnages attachants ! J'adore !

Un tome pas mal du tout avec une héroïne que j'ai trouvé singulièrement différente des autres, même si je ne sais pas trop en quoi. Une saga qui ne me lasse pas !

J'ai moins accroché sur ce livre que pour les précédents.. L'histoire met du temps a démarré une fois que Rosalin est enlevée... Bref sympa mais pas transcendant

Un tome surprenant. En commençant le roman je n’aurais jamais pensée accrocher autant mais j’ai finalement vite été happé par l’histoire. Elle n’est pas digne de la vipere à mes yeux mais me plaît plus que le précédent. Le personnage masculin reste toujours aussi bite que ceci compatriote mais il a quelque fulgurances et le personnage féminin prend de plus en plus de place dans la résolution des conflits. Mais vivement le tome sur la flèche que j’attend depuis 6 tomes !!

Dans la suite des Highlanders on retrouve Robbie Boyd et Rosalin Clifford.

Deux personnages dont l'histoire commençait bien, avec deux bons caractères. J'appréciais particulièrement Rosalin, qui cherchait à aller jusqu'au bout des défenses de Robbie, sans être apeuré toutes les deux minutes.

Cependant l'histoire prends une tournure vers les trois quarts, qui m'a moins plus.

En revanche les relations entre les différents personnages sont jolies, je pense spécialement à la relation entre Rosalin et son frère, Robert, une belle fraternité très touchante.

Les faits historiques sont toujours appréciables, surtout avec le petit complément à la fin pour les corrections réelles.

Livre sympathique dans l'ensemble.

Une histoire très touchante. Le personnage féminin principal m'a beaucoup émue. On a envie de la consoler.

L'histoire d'amour est très belle.

Ce roman reste comme les premiers tomes de la série : une pépite <3

Je dois avouer que ce tome m'a déçue.

Il n'y a pas assez d'actions à mon goût, elle est décousue, qui plus est.

Je trouve que les personnages sont fades, pas assez d'éléments sur leur passé.

On passe le temps mais sans plus

Un de mes préférés de cette série. Robbie et Rosalin m'ont tous les deux bouleversées par les choix qu'ils doivent faire. Ce qui en fait une histoire poignante et qui m'a bouleversée à plusieurs reprises.

Un excellent tome! Je m'attendais à un Robbie tout en muscle, mais il est beaucoup plus nuancé, cultivé et surtout souffre de séquelles psychologiques. Rosalin est encore une fois un personnage féminin fort. De plus en plus de féminisme dans les ouvrages de Monica Mc Carty avec la création ici de lieu pour les filles mères.... Une très belle histoire d'amour et une vision différente de la guerre montrant les points de vue antagoniques selon les camps. Ce qui est juste pour les Anglais ne l'est pas pour les Ecossais... Je commence La Flèche...

Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-25 - Poche (English)

Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T19:13:59+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T18:37:45+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or