Un de mes tomes préférés, celui de Robbie Boyd, l’homme le plus fort d’Ecosse, mais surtout le gardien de Bruce, qui hait le plus les anglais.

Depuis le premier tome on sait que le Brigand voue une haine féroce contre les chevaliers anglais, en duo avec Alex Seton dit le Dragon, la cohabitation entre ces deux-là est compliqué, Boyd ne supporte pas le côté chevaleresque de Seton, qu’il considère plus comme un anglais, qu’un écossais.

C’est l’opus ou la discorde est la plus présente, et qui aboutira à la séparation du tandem.

Responsable pour le Roi du secteur des Marches, Boyd rencontre la résistance d’un chevalier Anglais, son ennemi juré Robert Clifford.

Six ans plus tôt Boyd et Seton avaient été emprisonnés par Clifford.

Six ans plus tard Boyd prend sa revanche sur son ennemi en effectuant un raid sur les terres anglaises et en Kidnappant le fils et la sœur de Clifford.

Au contact de ses otages, Robbie découvrira, que Rosalin Clifford, est la jeune femme qui leur a permis de s’échapper.

Rosalin est amoureuse de Robbie depuis son adolescence, elle est surprise de découvrir à quel point le jeune homme ne correspond plus à l’image qu’elle avait de lui.

Pourtant elle garde espoir. J’ai aimé la simplicité, la gentillesse et le caractère de Rosalin, elle ne baisse pas les bras, voit le meilleur en Robbie, même s’il la blesse plus que de raison.

Quant à Boyd, il a tellement de colère et de ressenti, qu’il s'aperçoit trop tard du mal, qu’il fait à la jeune femme et à quel point sa haine empoisonne sa vie de tous les jours et à malheureusement séparé deux partenaires.

Un de mes tomes préférés dans cette série de Monica McCarthy.

Je trouve que les héros et leur relation sont très attachant

Une fois n’est pas coutume la magie Monica McCarty a délicieusement opéré. Il faut dire que cette sublime plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un savoureux moments ! Entre une intrigue hyper prenante et finement menée, des personnages attachants à souhait, un magnifique décor, et une bonne dose d’action, de danger, de trahison, d’humour, de tension palpable, de rebondissements, de chevauchées sauvages, de sensualité et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans l’univers des highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse en prime vibrer dans tous les sens du terme. Alors Le Brigand est exactement ce qu’il vous faut !

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈: https://wp.me/p5AuT9-d5e <<

J'adore cette série. Elle est passionnante et tout simplement ADDICTIVE. L'auteure a un don pour nous attirer dans son histoire, à travers chacun de ses tomes, avec des personnages ATTENDRISSANTS! Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents pour apprécier chacun des tomes, mais CHACUN d'eux vaut le détour, je vous le garantis!

Ici, nous rencontrons l'homme le plus FORT. Un huitième tome SENSATIONNEL, attendrissant et toujours aussi addictif. Je vous le dis, mais vous ne pourrez pas lâcher votre lecture, cette série est tout simplement saisissante.

Très bon livre! J’aime beaucoup la saga que je lis un peu dans le désordre, et ce tome est très réussis! On est sur une femme qui se fait enlevé par son un coup de cœur de jeunesse qui souhaite se venger du frère de cette dernière. Leurs sentiments se développe petit à petit pour finir amoureux: une chose les divise le fait qu’elle soit anglaise et lui écossais. Mais tout est bien finit bien!

9/10

C'est toujours un plaisir de lire les romans historique de MONICA MCCARTY

Ce qui est bien c'est que l’ont peu lire les tomes indépendamment les uns des autres.

MMC a à nouveau réussi à me transporter dans son univers et j'ai été si ce n'est conquise, en tous les cas charmée.

Une belle leçon comme quoi l'amour ne s'embarrasse pas des origines

Encore un très bon tome, je ne me lasse pas de cette série, l’auteure arrive toujours à nous tenir à haleine et nous emporter dans son histoire. Au début j’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Robbie mais il a tout de même réussi à m’amadouer plus tard.

Le Brigand est le huitième tome et pourtant, on ne ressent que peu d’essoufflement voir quasiment pas. Monica McCarty, arrive une nouvelle fois à nous tenir en haleine.

La mise en avant est faite cette fois sur Robbie Boyd, qui dans la garde fantôme du prétendant au trône d’Écosse est surnommé "Le Brigand" . Le prologue commence avec l’héroïne, Rosalin, qui du haut de ses seize ans va tomber amoureuse de ce beau prisonnier que garde son frère. Naïve et n’ayant pas conscience de ce qu’une guerre entre deux camps implique, elle finira par sauver son beau « héros ».

Cela reste toujours très bien écrit, et une fois de plus nous sommes plongés dans un moment de l’histoire d’Écosse qui a toute son importance et son intérêt. Monica McCarty mélange habilement le vrai de la partie romancée et nous donne une nouvelle fois une histoire magnifique qu’il est impossible de lâcher.

Je me suis laissée emporter par cette romance et s’il y a bien une série que je mets dans mon Top 5 des meilleures romances sur les Highlanders, c’est celle là !

Vraiment, j’aime autant la partie romance que la partie historique. On ne s’ennuie pas un seul instant et j’ai beaucoup de plaisir et d’intérêt à lire les notes de fin de l’auteure qui nous explique son travail de recherche et ses choix.