Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

Description ajoutée par letty85 2015-05-06T15:28:55+02:00

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

Extrait ajouté par Rayathea 2015-11-18T19:01:23+01:00

Elle remarqua son regard lascif et leva les yeux au ciel.

— Ne te fais pas d’illusions, je porte une vieille chemise de nuit très épaisse, la seule qui me reste après ce qui est arrivé à l’autre.

— Je t’achèterai une douzaine de chemises.

— Pour mieux les déchirer ?

— Comment as-tu deviné ?

Elle se mit à rire et ouvrit sa robe de chambre.

— Désolée de te décevoir, mais voici ce que je t’apporte.

Elle sortit un petit paquet en lin et le lui tendit.

— C’est… pour Noël, expliqua-t-elle.

— Qu’est-ce que c’est ?

— Ouvre-le, tu verras.

Après avoir dénoué le petit ruban en soie avec lequel elle avait fermé le paquet, il déplia soigneusement le linge et découvrit une tunique en lin. Le col et les manches étaient brodés de volutes or et écarlate. En regardant de plus près, il constata que le motif en question était constitué de minuscules dessins.

— Ce sont des flèches, déclara-t-il, stupéfait.

Elle acquiesça en rosissant.

— C’est pour porter sous ton armure.

Il n’en croyait pas ses yeux. Le vêtement était superbe, la broderie d’une finesse remarquable. Il était ému.

— C’est toi qui l’as faite ?

— Je sais coudre, répondit-elle, légèrement vexée par son ton surpris.

Il arqua un sourcil dubitatif. Tout le monde savait qu’elle détestait broder.

— Bon, admit-elle, Ete en a fait la plus grosse part, mais c’est moi qui ai conçu le motif. Et j’ai réalisé cette partie, ici.

Elle lui montra l’arrière du col, où les points étaient nettement moins réguliers.

Il sourit et la prit dans ses bras.

— Elle me plaît beaucoup. Merci.

Il l’embrassa, doucement d’abord, puis, comme toujours, avec plus de fougue qu’il n’en avait eu l’intention. Lorsqu’il s’écarta, ils étaient tous les deux hors d’haleine. Son lit était beaucoup trop près ; il aurait été si facile de la pousser légèrement en arrière…

— J’ai autre chose pour toi, annonça-t-elle.

— Tu caches d’autres merveilles sous cette robe de chambre ?

— Qui sait ? répondit-elle en riant. Mais ce dont je parle se trouve sous ton lit. John m’a aidée à le transporter jusqu’ici tout à l’heure.

Il se pencha et découvrit un autre paquet sous le sommier, nettement plus gros. Il faisait près de deux mètres de long et était enveloppé dans des peaux.

— Qu’est-ce que tu as caché là, un tronc ?

— Presque.

Il écarta les peaux et contempla, bouche bée, le présent à ses pieds. Il se pencha pour l’examiner de plus près, prêtant une attention particulière au grain immaculé. Il n’y avait pas un noeud, pas la moindre roulure.

Incroyable. Elle devait être un peu sorcière. Comment avait-elle déniché un tel trésor ?

Elle l’observait en tripotant nerveusement les pans de sa robe de chambre en velours rubis, inquiète de son silence.

— C’est de l’if, précisa-t-elle.

Il savait pertinemment ce que c’était. Ce n’était pas qu’une branche d’if taillée ; c’était une branche d’if sans le moindre défaut, le genre qui convenait parfaitement à la fabrication d’un arc long et qui était pratiquement introuvable depuis le début de la guerre. La demande avait tellement augmenté que la plupart des ifs avaient été abattus en Angleterre et en Écosse.

— Comment te l’es-tu procurée ? demanda-t-il d’une voix emprunte de révérence.

— Par le marchand qui te livre tes vins de Bordeaux.

Gregor fronça les sourcils.

— Il m’a dit qu’on n’en trouvait plus nulle part.

— Je l’ai encouragé à chercher un peu mieux, répondit-elle avec un sourire.

Gregor préféra ne pas demander comment.

— L’ouverture des routes commerciales nous a un peu facilité la tâche, ajouta-t-elle. Cet if vient d’Espagne et a été abattu l’hiver dernier, si bien qu’il sera bientôt assez sec pour être travaillé.

Il ne trouva rien à répondre. Il était trop ému pour faire autre chose qu’admirer le présent le plus généreux et le plus attentionné qu’il avait jamais reçu.

— Ça te plaît ? demanda-t-elle.

Son ton incertain l’arracha à sa stupeur.

— Tu n’imagines pas à quel point. Je ne sais pas quoi dire.

Elle rayonna. Se hissant sur la pointe des pieds, elle glissa ses bras autour de son cou.

— Tu peux peut-être trouver un autre moyen de me remercier ?

Il lui enlaça la taille.

— J’essayais de bien me tenir.

Une petite étincelle malicieuse brilla dans ses yeux noirs. Elle se frotta contre lui.

— Vilaine, dit-il en lui donnant une petite tape sur les fesses. Que vais-je faire de toi ?

— J’ai plusieurs idées qui me viennent à l’esprit, et je suis sûre que tu pourrais en trouver d’autres auxquelles je n’ai pas encore pensé.

Il gémit, sentant la chaleur se répandre dans son entrejambe. Ça, il ne manquait pas d’idées lubriques. La choquerait-il ? Probablement, mais, la connaissant, cela ne durerait pas longtemps. Il rêvait de sa bouche depuis trop longtemps. Cette seule idée lui donnait une érection.

— Tu as vraiment l’art de réduire à néant toutes mes bonnes intentions.

— Vraiment ? dit-elle avec une moue coquine.

Il l’embrassa à nouveau avant de déclarer :

— Il fut un temps où je savais me contrôler.

Il glissa les mains sous sa robe de chambre et la fit tomber en arrière. Elle dénouait déjà les lacets de ses braies.

— Et tu n’y arrives plus ? demanda-t-elle.

— Apparemment, pas quand je suis avec toi.

En guise de démonstration, il déchira d’un coup sec la chemise qu’elle portait. Elle était vieille, laide et en travers de son chemin.

— Gregor ! cria-t-elle.

Elle était encore suffisamment pudique pour tenter de se couvrir, alors qu’elle n’avait absolument rien à cacher.

— Encore une ! gémit-elle. Je n’aurai bientôt plus rien à me mettre.

— Quel dommage ! Tu seras obligée de rester nue dans mon lit.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-10-11T14:50:24+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce tome. J'ai beaucoup aimé Cate et sa détermination. A lire, je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-07-31T09:25:32+02:00

Une assez bonne histoire même la structure de l'intrigue et la façon dans l'auteur compose ces histoires d'amour commencent à montrer de nombreux signes de répétition ce qui est assez lassant. L'auteur enferme les personnages dans un comportement bien déterminé qui n'évolue qu'a la fin pour le couple se marie. Malgré ça le livre reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par camicase 2018-05-24T16:53:04+02:00

Enfin mon tome tant attendue ! Un vrai délice. J’ai adoré l’histoire de la petite sauvageonne et du bel âtre ! J’avoue avoir compris toute suite qui était le père caché de celle-ci. Ce que j’ai apprécié c’est le changement de décors, pas de combat ou peu plus d’histoire personnelle. Un pur bonheur qui est toujours trop court à mon goût !

Commentaire ajouté par bscmm 2018-05-19T00:52:24+02:00

Dans cette série des Highlanders, on retrouve le fameux Gregor MacGregor, dont la beauté était louée et charriè dans chaque tome, au côté de sa "pupille" Cate.

Deux personnages plutôt intéressants, même si j’émets quelques réserves à propos de Cate.

Au début j'appréciais son côté bravade et revancharde, mais j'ai vite trouvé poussif ça façon de poursuivre Gregor, en même temps que l'auteur mettait en avant son côté "Mère Theresa" et douce innocente, une peu trop stéréotypé à mon goût.

Elle reste malgré tout un personnage sympathique.

Le personnage de Gregor n'est pas non plus sans reproche, son aspect psychologique n'est pas très approfondi et aurait mérité de si pencher un peu plus.

Je suis un peu déçu de ce personnage, l'auteur l'avait si souvent évoqué dans les précédents tomes, que je m'attendais à un peu plus.

Quelque faits du récit sont mal amenés ou mal exploité.

En revanche un passage m'a vraiment serré le cœur Spoiler(cliquez pour révéler), celui où Gregor monte avec Maggie.

On retrouve toujours la petite note historique, bien que minime dans ce tome.

Un roman sympathique d'entre-deux, mais pas le meilleur de la série, à mon goût.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-27T17:27:37+02:00

Mon tome préféré de la série. Une histoire tout simplement superbe et géniale.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-02-28T16:48:58+01:00

J'ai adoré cette magnifique histoire. Les personnages sont attachants, touchants et émouvants.

Dés le début on ne peut plus décrocher du livre.<3

Commentaire ajouté par chriss_1980 2017-12-26T12:32:33+01:00

Je reste sur ma faim avec ce tome.

La résumé était super attrayant. Une jeune fille initiée aux arts de la guerre face à un viril highlander....

Si la psycho de Cate est suffisamment traitée à mon goût, par contre celle de notre héros est bien fébrile

Il manque un poil d'actions

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-12-11T14:05:38+01:00

Moins d'action dans ce tome, mais plus consacré au développement de la relation entre Cate et Gregor. Un peu déçu de la personnalité de Gregor au début, mais l'auteure nous a distillé, ici et là, des informations sur la complexité de Gregor. Le fait que Cate garde des secrets sur l'identité de son père et de sa mère garde notre intérêt. Les derniers chapitres sont bouleversants.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-11-29T10:44:22+01:00

J'adore Cate. Forte, sûr d'elle et une femme qui sait ce qu'elle veut. Quand à Gregor c'est un imbécile d'être aussi long à la détente !!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2017-10-22T15:22:51+02:00

Une série toujours aussi passionnante! J'avais hâte de lire ce tome avec un Mc Gregor, le plus bel homme d'Ecosse. L'histoire est bien menée, ce héros vit sa beauté comme une malédiction car on ne voit rien d'autre en lui, à commencer par son père... Il la subit comme une fatalité, "un bon à rien mais agréable à regarder", alors qu'en fait il est extrêmement érudit. Par contre je suis un peu déçue par le traitement du personnage de Cate, une princesse guerrière, excellent choix de personnage, mais finalement elle n'est pas mise dans beaucoup de situations où elle peut vraiment montrer sa valeur. Un très très bon moment de lecture néanmoins. J'attaque la suite.

Les Chevaliers des Highlands, Tome 9 : La Flèche

• France : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-26 - Poche (English)

emmyly l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:09:02+02:00
gege38 le place en liste or
2018-07-04T06:57:12+02:00
Ella-L le place en liste or
2018-06-17T15:40:14+02:00

• The Arrow (Highland Guard #9) - Anglais