Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 4 : Le Gardien de la Nuit

Description ajoutée par witch31 2011-04-15T23:01:59+02:00

La peur au ventre, Laura observe les inconnus qui viennent de débarquer sur l’île et qui s’avancent avec détermination vers le laboratoire où elle effectue des recherches ultra secrètes sur les pouvoirs psychiques. Elle sait, pour l’avoir lu dans leurs pensées, que ces hommes ne sont pas des savants et que leurs intentions sont loin d’être amicales. Pourtant, c’est le visage impassible qu’elle s’avance vers eux pour saluer celui qui semble les conduire. Mais en glissant sa main dans celle de l’inconnu à la carrure impressionnante et au regard d’acier, elle sent une vague de chaleur l’envahir. Chancelante, elle tente alors de reprendre le contrôle d’elle-même et s’interroge. Qui est cet homme ? Qu’est-il réellement venu faire dans l’île ? Et quelle est cette force troublante qui la pousse inexorablement vers lui ?

Prologue

La lueur de la lune se reflétait dans la lame de l’épée avec laquelle Rinehart avait magistralement tranché la gorge du démon fantassin, une Bête des ténèbres. En un instant, le corps de la bête s’enflamma et se transforma en cendres.

Autour de lui, les autres chevaliers : Dess, Max et Rock – ses amis, ses frères – défiaient eux aussi leurs adversaires. Un rapide coup d’œil lui apprit que le combat était terminé, on n’avait plus besoin de lui. Frustré, Rinehart remit sa lame dans son fourreau.

Autrefois, une nuit passée à combattre suffisait à satisfaire ses pulsions primitives et à calmer la force obscure tapie en lui. Mais depuis quelque temps déjà, quel que soit le nombre de Bêtes qu’il massacrait, il ne parvenait plus à vaincre celle qui était en lui.

Peu à peu, Rinehart, le Chevalier Blanc, glissait dans les ténèbres et il le savait. Heureusement, personne dans son entourage ne s’en doutait.

Il se dirigea vers le van, regardant l’horizon, avide de nouvelles batailles qui lui procureraient l’énergie dont il avait besoin pour mener à bien le combat qui faisait rage en lui. Mais il n’y avait plus de Bêtes pour ce soir, plus rien pour le distraire de ce tumulte qui rongeait son âme souillée. Pour le moment, il lui fallait se livrer à son jeu habituel de faux-semblants etcontinuer à prétendre que tout allait bien et que rien ne pouvait l’atteindre.

Né dans une famille de militaires, il avait appris dès son plus jeune âge à se contrôler et à plaquer sur son visage ce masque d’acier. Tel un soldat, il n’avait pas de nom. Seulement une initiale, la lettre W, première de son prénom, William. Pourtant, à présent, il était seulement Rinehart. Et il le serait pour toujours. Grâce à son immortalité, résultat de sa conversion en Chevalier, il avait eu quatre-vingt-quinze ans pour s’entraîner à façonner cette dureté extérieure et cet esprit de solidarité qui régnait parmi les Chevaliers.

Les Chevaliers étaient autrefois totalement humains. Ils avaient été transformés en démons par les Bêtes, avant d’être sauvés par Salvador, leur créateur. Mais la marque du mal était toujours présente en chacun d’eux et s’accrochait à l’âme que Salvador leur avait rendue. Sans l’aide de leurs compagnes, dont la pureté effacerait la souillure de la Bête, le mal finirait par les détruire. Certains survivaient plus longtemps que d’autres sans compagne. Nul ne savait pourquoi.

Rinehart entendait le tic-tac de l’horloge dans sa tête. Il était convaincu de faire partie de ceux qui tomberaient les premiers et il haïssait cette faiblesse en lui.

Mais elle était là pourtant, le dévorant, le réclamant.

Il lui fallait trouver un moyen de s’en rendre maître avant qu’il ne soit trop tard.

C'est un bon tome mais ce n'est pas mon préféré et si c'est la fin de la série ca fini bizarement dommage.

Très sympa cette histoire dans un univers fantastique.

De tous les tomes, c'est celui-ci que j'ai le moins apprécié, je me suis ennuyée (la plus part du temps!). Et je ne comprends pas comment ce tome peut clôturer la série !?!

Un dernier tome vraiment super, dommage qu'il n'y a pas de suite car l'auteur a fait aparaitre d'autre personnage et on aurait aimer savoir pour leur histoire comme Eva la soeur de Karen, Cathy et Edward, Kresley et Lucan, sans parler des autres pensoinnaires de ile vraiment dommage.

J'ai beaucoup aimé ce tome, on y découvre plus de personnages et même des destins croisés. Les prémices de la relation entre Kresley et Lucan m'ont bien plu, dommage qu'il n'y ait pas de suite...

Quant à Rinehart et Laura, je trouve ces personnages très attachants. Ce couple est complémentaire et s'inscrit bien dans la série.

Comme beaucoup j ai aimé la saga... mais je suis décue par la fin.

Le dernier a maintenant 2 ans donc je suppose qu effectivement il n y en a plus de prévu... (à moins qu en anglais ?)

Déçue je suis.... Mais... pas grave je vais faire ma fin moi même ;)

est ce qu'il va y en avoir un autre!!

Il était absolument FANTASTIQUE !!! Tout comme les tomes précédent de cette merveilleuse série !!! Je trouve ça dommage que Lucan n'est pas pu faire de Kersley sa compagne avant de devoir se sacrifier , de plus si c'est bel et bien le dernier c'est décevant car j'aurais aimé en savoir plus sur Rock et Marrisol , Lucan et Kersley . Mais bon ...

A part ça j'ai adoré cette série !!!

Rineheart et Laura se retrouve dans un piege que le mal à mis en place, une ile au milieu de nullepart! beaucoup d'événement lié au gouvernement et aux pouvoirs surnaturelles et biensur aux ténèbres vont rapproché cet homme et cette femme. L'amour et la confiance envers l'un et l'autre vont les liés pour l'eternité!

un tome sympa mais une fin de série bizarre! j'ai quand même adoré cette série!

pas mon préféré mais à lire tout de même ! ça a l'air de s'être arété mais quant est-il de Kresley et Lucan? Rock et Marisol ? Pour moi ils méritent chacun leur tome vraiment je suis sîre que ça aurait été de belles histoires

Les Chevaliers des Ténèbres, Tome 4 : Le Gardien de la Nuit

• Canada : 2011-06-05 (Français)
  • USA : 2009-05-01 (English)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T14:30:18+01:00
etsev l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T20:47:55+02:00

• Captive of the Beast 4 book in the Knights of White series - Anglais