Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-10-02T15:43:15+02:00

L'histoire commence en Grèce : un couple de touriste japonais visite Athène et les anciens vestiges grecs. Quand soudain, il découvre un jeune homme gravement blessé, qui redoute le retour d'une ennemie. Tout à coup, cette ennemie apparaît, le couple de touristes s’enfuit en courant. Cette ennemie n'est autre que Marine l'instructeur du jeune Seiya qui lui reproche la dureté de son entraînement et ce dit prêt à ce battre contre son adversaire, le cruel Cassios.

Marine lui explique qu'il n'est pas prêt et qu'il doit refaire encore des exercices, et là soudain, Seiya enflamme son cosmos et creuse un énorme cratère dans le sol. Marine n'en revient pas, elle est persuadé d'avoir vu l'aura de pégase autour de Seiya. Le destin de Seiya est en route...

C'est donc ça l'armure ? Ce ne serait qu'une statue à l'image de Pégase ? Qu'est-ce que ça signifie ? Ne doit-on pas la revêtir pour combattre ? Merde ! Tu parles d'un gage de chevalerie ! Que faire d'une espèce de maquette au combat ?

Voilà un premier tome qui nous plonge dans l'histoire, le commencement, les débuts sont lents mais vont nous donner surement de supers bon moments.... Dans ce tome, on voit surtout Seiya mais dans la suite les autres vont prendre une place beaucoup plus importante... Vivement la suite du grand tournoi inter-galactique...

La première chose que j'ai appréciée était de voir que le début n'était pas exactement le même que celui de l'anime...

Le début d'une série génialissime qui mêle habillement combats, mythologie, réflexions, flashback sur le passé sombre des personnages... Si je n'aime pas particulièrement Seiya et Saori parce que je l'ai trouve trop "têtes à claque", les autres, notamment Shiryû, m'ont longtemps servis de modèle à atteindre.

J'ai adoré lire ce premier tome de ce manga mythique. Les chevaliers du zodiaque ou Saint Seya est l'un des mangas qui a marqué l'ère des mangas en France (avec Dragon Ball).

Ce manga est sympathique, j'aime surtout l'aspect d'origine que l'on ni voit, on retrouve le chara-design des premiers tomes de manga d'action comme Dragon Ball et Hokuto no Ken (c'est à dire que les muscles ne sont pas super rafiné que l'on puisse compté avec précision le nombre d'abdos qu'ils ont etc), ce qui donne un aspect retro au manga. Puis le fanservice n'est pas aussi présent comme dans d'autres mangas d'aujourd'hui (exemple fairy tail où on voit dans chaque tome la poitriné dénudé (ou presque) de Lucy ou Erza ou autres), et chaques personnages dans ce manga ont de vrai problèmes (pour certains un passé VRAIMENT tragique) et ont leur propre caractère qui les différencie les uns des autres (Ikki, Shun, Hyoga etc), pas comme certains personnages de manga d'aujourd'hui (Ichigo Kurosaki, Sasuke Uchiha par exemple). BREF, ici, c'est du pure manga, du pure chef d'oeuvre avec un style que certains qualifieront de rétro mais cela ajoute du charme à l'oeuvre.

Ce 1e est tome de cette série m'a bcp plus et est d'ailleurs l'un des 1er mangas que j'ai lu et qui m'a permis de découvrir ce "genre"

Connu en anime en premier puis en manga, c'est une série de mon enfance. J'ai beaucoup aimé le manga, centrer plutôt sur les combats et le scénario est bien.

J'ai trouvé ça assez sympa au début comme manga, j'ai beaucoup aimé la présentation des chevaliers avec leur cosmos ... J'ai trouvé ça assez classe.

Après j'ai beaucoup moins apprécié le tour que prenait le scénario, avec l'histoire de combat entre les chevaliers pour l'armure d'or et tout et tout. La fille (je ne me souviens plus de son nom) est exécrable. En plus, j'ai été assez perturbée car le rival de Seya (Jobu ?) ressemble PHYSIQUEMENT à une personne de ma connaissance, je ne sais pas comment c'est possible mais les faits sont là ! Et c'est super perturbant !

Saint Seiya est LE manga qui m'a donné goût à la mythologie grecque, et qui m'a plus ou moins guidé sur mes études! Bien évidement ce manga est très masculin: on navigue de combat en combat, d'ennemis puissant à des ennemis encore plus forts, et des héros qui deviennent continuellement plus résistants.

Série culte aux textes gnian gnian mais j'adore quand même. Il y a de l'action, de l'amitié, parfois de l'amour, quelques fois du suspens Spoiler(cliquez pour révéler)je pense notamment au fait que l'on ne sait pas au début qui est le grand Pope.

Franchement un bon coktail que tout fan de mangas se doit d'avoir lu au moins une fois.

C'est l'un de mes premiers mangas, les dessins et le scénario sont réussis. Les personnages sont attachants notamment Seiya (Pégase) et Shun (chevalier d'Andromède).

Ce premier volume présente les chevaliers, leurs pouvoirs et leurs capacités surhumaines. Le tournoi du tout début est incohérent, ne correspondant pas à l’ambiance général de la saga. Les dessins ne sont encore tout à fait au point mais il s'agit d'un bon tome introductif.

La suite de cette série est tout simplement géniale, il faut attendre les tomes suivants.

C'est le premier manga que je lis et franchement je les adoré !

Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 1

• France : 1997-03-06 - Poche (Français)

Bourdu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T23:08:47+01:00
Paul-27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T14:52:47+02:00
Lunalla l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T17:26:44+01:00
Lia30 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T20:01:56+02:00
Chloe_n l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T14:36:01+02:00

Quiz terminés récemment