Les Chevaliers lumériens, Tome 1 : Un roi alien s'incruste au mariage

La galeriste Sasha Montgomery est à la fois nerveuse et ravie d’être invitée à la Base caldorienne sur Terre pour le mariage de sa meilleure amie avec un guerrier extraterrestre. Elle n’a jamais vu d’alien de près, mais elle a promis d’être présente, même si elle est effrayée à l’idée d’être entourée par des centaines de guerriers extraterrestres gigantesques.

Elle croit tout maîtriser, jusqu’à ce que Dagan, le meilleur ami du marié, s’incruste à la cérémonie. Il est canon ‒ beaucoup trop sexy pour être un extraterrestre ‒ et déterminé à la séduire.

Sasha se laisse aller à la passion, avec des conséquences inattendues. Un pouvoir ancien s’éveille en réponse à leur tout nouveau lien, et Sasha, autrefois innocente, découvre que Dagan lui a caché des secrets. Ce n’est pas un guerrier lambda, mais un roi, et le pouvoir qui s’élève entre eux n’a pas été vu depuis un millénaire.

Sasha doit apprendre à contrôler la force qui s’empare de son corps... ou tous les détruire.

Falden tapota son oreillette et demanda des informations sur la localisation de la jeune femme qui serait peut-être, un jour, sa reine.

« - Elle se rend dehors avec une serviette. D’après Cassiel, elle se dirige dans notre direction générale. Vander et lui la suivent de près.

- Il y a beaucoup de jacuzzis et une grande piscine dans le coin. Je ne veux pas qu’elle s’y arrête, ordonna Dagan avec un sourire naissant. Assurez-vous qu’elle parvienne jusqu’ici.

- À vos ordres, » fit Gareth, un sourire dans la voix. Il passa l’ordre à Cassiel avant que les deux Chevaliers ne remettent leur camouflage sonore, laissant Dagan seul, une fois de plus. Dagan leur faisait implicitement confiance. Ils s’assureraient qu’elle arrive jusqu’à lui en toute sécurité, et sans qu’elle ne s’en rende compte. Ils étaient auprès de lui depuis des années, et ils savaient qu’il ne jouait pas avec les relations. Ils savaient ce qu’elle représentait pour lui.

Ça aurai pu être un bon roman mais l'auteur nous plonge directement dans l'histoire on ne sait rien . Qui sont les caldoriens ? Qui sont les Chevaliers Lumériens ? Et l'héroïne sasha dans le résumé il est écrit qu'elle croit tout maîtriser mais sincèrement dès le début elle ne maîtrise rien. Une biche prise dans les feux d'une voiture voilà à quoi elle me fait pensé.. L'auteur aurait pu mieux travailler les personnages et l'histoire. Car mise à part avoir la cullote toute mouillée elle fait pas grand choses, elle est neuneu. Donc en gros on a tout les ingrédients qu'on a secoué dans un shaker et étaler en nous disant un gros démerdez vous avec ça à vous de comprendre. Et à la fin on ce pose encore plus de questions.. Donc si vous aimez ce genre de roman avec des extraterrestres avec une romance lisez ceux de Miranda Bridges . Ils sont très bien écrit !

Manque de détail, on aimerait en savoir plus sur le peuple de lumériens. C'est dommage car sinon c'est sympa comme romance érotique. t4

Le livre me donne une impression d'avoir été écrit à la hâte. On plonge tête baissée dans ce monde sans rien comprendre de ce qui s'y trame. Malheureusement, à la fin de l'histoire, tout me semble encore trop brouillon. Je ne sais pas qui sont vraiment les guerriers, d'où ils viennent, ce qu'ils font là, qui sont les méchants, à quoi ils ressemblent, ce qu'ils veulent... Bref, il y a trop de questions restées floues qui ne nous encrent pas dans un monde assez défini pour mieux s'immerger dedans. De plus, les personnages sont très peu attachants et leur personnalité difficile à cerner les rendants alors peu crédibles. Aussi, à la fin il y a un enchainement d'actions incompréhensibles nous laissant sur notre fin. Je n'ai pas apprécié ma lecture malheureusement.

Je n’avais pas d’attente particulière. Je voulais simplement un livre avec une romance sans prise de tête et j’ai été satisfaite. Les quelques scènes de romance sont bien décrites, tout en douceur.

Le côté SF n’est pas très développé, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier et de comprendre l’univers du livre. Il y a assez de détail pour qu’on imagine le tout sans problème. L’intrigue est simple, quelque peu prévisible par moment. Personnellement, j’ai aimé cette simplicité.

Dagan est le mâle alien « alpha » typique qu’on retrouve souvent, mais son tempérament n’est pas tant exubérant alors je l’ai apprécié. Sasha est très douce, une grande timide. Je l’ai beaucoup aimé jusqu’à la moitié du livre. J’ai trouvé qu’elle avait des réactions, par moment, incompréhensible.

Les sentiments arrivent effectivement très rapidement, mais en même temps, il est dit dès le début que les hommes de cet espèce s’attachent rapidement quand ils savent ce qu’ils veulent. C’est indéniablement le coup de foudre entre eux !

J'ai pas trouvée de l'originalité dans le livre, trop de scène de sexe, pas beaucoup de scène d'action, leurs histoires d'amour va très vite, et les personnage ne sont pas beaucoup développer bref je me suis ennuyée et il me tardait d'arriver à la dernière page

Sans grand intérêt.

J'ai vraiment hésité entre mettre ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi" ou celle "je n'ai pas apprécié" car j'ai eu un mal fou à terminer cette lecture.

Le problème, ou plutôt l'un des problèmes, est que l'auteure nous jette tête la première dans son intrigue sans rien nous expliquer des caldoriens et de leur univers. C'est un méli-mélo de termes compliqués, d'enjeu politique dont on ne comprend rien et c'est à nous de nous y retrouver.

Deuxième point négatif : l'héroïne.

C'est une parfaite petite idiote qui n'arrive même pas à marcher sur un sol plat sans se déboîter le genou.

Elle ne comprend rien à rien et se laisse dicter sa conduite et ses paroles. Elle est totalement passive et insipide. Elle n'a aucun caractère, aucun charisme.

Je trouve qu'elle gâche tout le roman.

Je ne sais pas si je lirai la suite.

Un bon petit livre qui se lit vite et bien.

Bonne lecture pour mettre à profit 2h.

Attention, tout de même pas mal de passage de sexe donc si vous ne cherchez pas ça, passez votre chemin ;)

Le livre reste très addictif, j'ai d'ailleurs lu le 2ème à la suite

J'ai vraiment eu du mal à finir ce livre, pour être honnête, même à le commencer. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car l'écriture n'est absolument pas fluide. Bon l'histoire est prévisible et on passe un bon moment mais certains points sont assez grossiers. En effet la protagoniste est neuneu et assez ignorante des fonctionnements biologiques comme la contraception : elle attend que la question se règle toute seule. Un petit peu agaçant quand même..

Un tome qui a du potentiel mais qui est mal exploité. Tous les ingrédients sont là mais il manque cruellement de détails dans beaucoup de domaines, hormis le sexe... c’est dommage car l’intrigue, les traditions et l’univers ébauchés, semblent prometteurs.

En bref, une trame qui accroche mais qui est desservie par un manque d’informations avec un couple sympathique.

Les Chevaliers lumériens, Tome 1 : Un roi alien s'incruste au mariage

• France : 2020-05-15 (Français)

ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T17:41:04+02:00