Les Chevaliers lumériens, Tome 3 : Chevalier alien rendez-vous désastreux

Falden Corshival est un Ancien. Il a pour tâche de protéger ce qu’il reste de son peuple et de ses chevaliers, à côté desquels il se cache depuis presque deux millénaires. Son devoir est de protéger ce qu’il reste de l’héritage et des technologies lumériennes de leurs ennemis qui pourchassent sans répit tous les survivants. Il croyait être en sécurité sur Terre, caché parmi les Caldoriens. Il avait tort.

Quand une journaliste fouineuse arrange un rendez-vous avec l’un des responsables du marché noir, Falden sait qu’il doit tout faire pour découvrir qui elle est et ce qu’elle sait, y compris se faire passer pour ce fameux contact. Malheureusement pour lui, les dernières expériences de séduction de Falden datent d’il y a plus d’un millénaire. Pire encore, il ne connaît rien des rituels de séduction entre humains et décide de s’appuyer sur un guide de drague rédigé par un bloggeur terrien.

Isabella Serrano est en danger. Son ami a disparu, dans la rue ses contacts sont effrayés et sa seule chance d’infiltrer le marché noir extra-terrestre est d’accepter un rendez-vous avec le membre d’un groupe de contrebandiers réputés pour avoir la gâchette facile. Quand l’homme en question se révèle être un alien absolument craquant, mais désagréable au possible, elle n’a qu’une envie, lui planter son talon aiguille dans l’œil.

Quand une attaque surprise la force à lui faire confiance et à lui confier sa vie, une passion dangereuse naît entre eux, de celles qui pourrait bien les mener tous les deux à leur perte.

J’ai relu les 2 premiers pour me remémorer les détails. J’aurais mieux fait de m’abstenir.

D’entrée, j’ai su que le scénario ne serait pas à la hauteur et cela s’est empiré le long de ma lecture.

Pour moi, c’est incohérence sur incohérence.

Je pourrais lister plus de 10 contradictions. La plus évidente étant la discrétion de Falden qui éclate immédiatement ...

Ce tome, en majeure partie, va à l’encontre des précédents ( le fil conducteur de cet univers intéressant) . Et c’est le héros qui est le plus impacté. Cela démarre en fanfare avec ce rendez-vous mystérieux qui est un pamphlet sans nom. C’est ridicule, pas crédible pour 2 sous.

Ce qui faisait de Falden, le chevalier Lumérien, un personnage attractif avec des valeurs, un passé passionnant, s’est délité. ( par et à cause du scénario illogique)

Finalement, cela n’a plus de sens, peu de choses sont plausibles.

Quant au couple, je n’ai pas adhéré puisque la trame n’est pas logique (Rien que l’héroïne, sa présence et par qui elle est sollicitée, est une contradiction en soi) .

Dommage, cette série a du potentiel dans son univers. Mais là, j’estime que c’est une hécatombe. Je suis très déçue malgré quelques avancées sur d’autres espèces.

Pour autant qu’il plaise à d’autres reste le principal.

J'avais hâte de lire la suite des Aventures des chevaliers lumeriens et franchement je ne suis pas déçu. La romance prends plus de place que l'action mais c'est une belle histoire que nous suivons entre Falden, personnage mystérieux depuis le début de la série, et Isabella. J'ai adoré le personnage d'isabella, une fille pleine de fougue et déterminée. J'ai hâte de lire la suite.

J'ai vraiment, vraiment adoré cette histoire. La plume de l'auteure est addictive, il y a de l'action, ce n'est pas gnian-gnian du tout. J'espère que nous en saurons un peu plus sur les Lumériens dans les prochains tomes.

Les Chevaliers lumériens, Tome 3 : Chevalier alien rendez-vous désastreux

• France : 2021-01-22 (Français)
  • USA : 2020-06-01 (English)

Laurice l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T22:39:16+01:00
crissou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T21:23:14+01:00

• Lumerian Knights , Book 3 : Alien Knight Blind Date Disaster - Anglais