Les Chevaliers, tome 1 : Thibaut ou La croix perdue

Description ajoutée par bookemixer 2010-07-19T14:33:01+02:00

En dépit de ses origines bâtardes, le jeune Thibaut de Courtenay ne doute pas de sa bonne étoile : il est l'ami et l'écuyer en titre du prince héritier Baudouin Ier. Jamais la cour de Jérusalem n'avait connu un personnage royal d'une telle noblesse ! Dès le début de son règne, en 1176, le peuple entier l'aime et le vénère comme un saint. Seul son génie est capable de tenir en échec les furieux assauts de l'armée de Saladin contre les terres chrétiennes. Hélas, une lèpre ronge le corps de Baudouin depuis qu'il a neuf ans, il dépérit et partage en secret son pouvoir avec Thibaut. Mais qu'arrivera-t-il si le fidèle compagnon est fait prisonnier par l'ennemi et que le fragile roi se retrouve seul à protéger Jérusalem et tous les saints trésors qu'elle abrite ?

Je ne cesserai jamais de l'aimer parce que mon âme a reconnu la sienne, que nous avons été de tout temps destinés l'un à l'autre et que, dans l'éternité même où je le rejoindrai un jour, nous resterons unis. C'est cela l'amour ! Celui que Dieu attend de nous.

Un très bon tome. Juliette Benzoni nous emmène dans le meandre des croisades avec le roi Lépreux Baudoin !!

Thibault et Marguerite Une belle histoire d'amour bien que dramatique.

Très intéressant !

J ai beaucoup aimé ce livre , il m a appris beaucoup de chose sur le moyen age et j ai beaucoup aimé la premiere partie du livre avec le roi Baudoin IV

J'ai surtout apprécié ce livre grâce à la présence dans le premier quart du roi Baudoin IV. J'ai beaucoup aimé son histoire et son courage. On apprend également beaucoup sur les intrigues politiques et la place de Jérusalem à l'époque. Un très bon livre !

A mon avis le meilleur Benzoni. On y parle du mystérieux roi lépreux Beaudoin de Jérusalem, des templiers, de Saladin, de Jérusalem, de cette terre sainte qui à attiré tant de preux chevaliers au Moyen Age. le roman plus historique que d'habitude, perd un peu de sa fluidité,

Je n'ai pas retrouvé dans ce livre ce que j'avais apprécié auparavant dans les romans de Juliette Benzoni. Le rythme est trop lent, il n'y a pas assez d'action et de batailles mais une énumération de faits historiques pas assez romancés à mon goût. Dommage, je souhaitais lire une histoire épique.

Un vrai bonheur à lire! De l'amour, des batailles, des intrigues, des traitres: on trouve tout ce qui fait un bon roman. On s'attache aux pas de Thibaud, fils batard d'un comte, amoureux de la princesse de Jérusalem. On apprend aussi beaucoup sur ce Royaume de Jérusalem. A lire et relire.

Les Chevaliers, tome 1 : Thibaut ou La croix perdue

• France : 2002-08-29 - Poche (Français)

Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T14:49:22+01:00
alarya l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T19:38:56+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T20:13:55+01:00
jp69 le place en liste or
2016-12-13T15:28:02+01:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-10T18:54:35+01:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:10:03+02:00
shali l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T10:45:56+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or