Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les chevaux en 1000 photos



Description ajoutée par Rwann 2018-03-27T16:31:19+02:00

Résumé

Comment mieux exprimer la splendeur, la magie des chevaux qu'en les donnant à voir ? C'est la réussite de ce livre, voyage merveilleux dans le monde équestre. À travers une magnifique selection de mille photographies, la grâce éclatante de cet animal illumine chaque page. Depuis la nuit des temps, le cheval est pour l'homme un mythe autant qu'un compagnon. Des courses aux randonnées, des derniers chevaux sauvages aux poneys pour enfants, du saut d'obstacles au débardage du bois, du dressage aux différents sports en passant par les spectacles équestres, mille facettes de la vie des équidés défilent, soigneusement mises en scène et expliquées par des textes courts et précis. Cavalier confirmé ou néophyte prêt à basculer dans la passion, simple amoureux de cet animal qui prête au rêve, chacun y trouvera son bonheur ; mieux que de longs discours, l'image révèle cette fascinante complicité qui, dans le travail comme dans les loisirs, unit l'homme aux chevaux. La plus belle conquête de l'homme, décidément, mérite bien son nom.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rwann 2018-04-02T12:27:57+02:00

Comme les plus fines traditions occidentales, l’équitation académique est née dans l’Italie de la Renaissance, lorsque les Pignatelli, Grisone ou autres Fiaschi inventèrent de véritables chorégraphies à partir des mouvements guerriers les plus sophistiqués. Dégageant une rare émotion esthétique, l’équitation devint un art prisé des cours européennes, tout en restant liées aux techniques de la guerre. Il en est ainsi du pas espagnol, cette allure d’une étonnante noblesse (le cheval marche en lançant ses antérieurs tendus) qui servait à fendre les rangs ennemis, tandis que la plus complexe des figures, la cabriole (détente aérienne et simultanée des quatre membres), pouvait permettre de se dégager en cas d’encerclement. Émancipée de ses origines militaires, la haute-école a gardé pour but d’atteindre au summum d’un dressage s’appuyant sur les dons propres du cheval, dénué d’artifice, cultivant des attitudes naturelles, même pour les « sauts » : la croupade correspond à une ruade, la courbette au cabré et la cabriole au « bond » du poulain.

La France s’affirma rapidement la patrie de la « belle équitation ». François Robichon de la Guérinière (1687-1751) en est considéré comme le père ; il enseigna avant tout le travail « dans la légèreté », sans contrainte. Le Cadre noir de Saumur perpétue la tradition des grands maîtres qui l’ont dirigé au XIXe siècle, les célèbres D’Aure, Baucher et L’Hotte, dont les livres sont la bible des plus fins cavaliers. Mais, paradoxalement, la « manière » française n’est nulle part mieux représentée qu’à l’École espagnole de Vienne, où les écuyers travaillent toujours selon La Guérinière, sur les fameux Lipizzans, dont la robe grise ajoute à l’unité inoubliable des démonstrations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les chevaux en 1000 photos

  • France : 1997-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode