Livres
547 381
Membres
584 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi



Description ajoutée par Tense 2011-03-12T14:38:37+01:00

Résumé

Docteur en physique, célibataire, Jane Darlington a décidé de faire un enfant. Seule. Elle cherche donc un géniteur doté d'excellentes qualités physiques, mais pas trop intelligent afin de contrebalancer son propre QI, les enfants surdoués sont malheureux, elle le sait d'expérience. Le candidat idéal ? La star de l'équipe des Chicago Stars, Cal Bonner, bien sûr ! Pour l'approcher, Jane va se faire passer pour une call-girl de luxe. Mais son plan, qu'elle pensait sans faille, se retourne contre elle lorsque Cal va comprendre qu'elle s'est jouée de lui...

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

extrait

Cal paraissait statufié. Une main sur la rambarde, Jane descendit lentement les marches, habillée en tout et pour tout d’un voile d’huile d’amande douce.

Les lèvres de Cal s’entrouvrirent. Son regard avait pris une fixité hypnotique. Après avoir descendu la dernière marche, Jane se força à lui sourire. Cal se passa la langue sur les lèvres, comme si elles étaient d’un coup devenues très sèches, et déclara d’une voix un peu rauque :

— Ethan, retourne-toi.

— Jamais de la vie !

Stupéfaite, Jane tourna la tête vers la porte d’entrée, où venait d’apparaître le révérend Ethan Bonner, qui la toisa de pied en cap sans chercher à masquer son intérêt.

— Bonjour, dit-il. J’espère que je n’arrive pas au mauvais moment.

Avec un cri étranglé, Jane fit volte-face et se précipita dans l’escalier, consciente de la vision qu’elle devait leur offrir. Sur le palier, elle se baissa pour ramasser sa robe. En la pressant contre elle, elle gagna sa chambre où elle s’adossa à la porte, le souffle court, après l’avoir claquée. De toute sa vie, jamais elle ne s’était sentie aussi mortifiée.

Il ne s’écoula que quelques secondes avant qu’un petit grattement discret se fasse entendre contre la porte.

— Chérie ?

La voix de Cal évoquait celle d’un homme ne disposant que de quelques secondes pour désamorcer une bombe.

— Je ne suis pas là ! rétorqua-t-elle d’un ton grinçant. Va-t’en !

Jane comprit avec consternation qu’elle était sur le point de fondre en larmes. Cela faisait si longtemps qu’elle méditait son coup, elle y avait investi tant d’espoirs… pour un résultat désastreux.

La porte vint buter doucement dans son dos.

— Recule-toi, chérie… Laisse-moi entrer.

Jane s’exécuta, trop abattue pour résister. La robe de chambre en soie toujours plaquée contre elle, elle colla son dos nu au mur.

Cal entra dans la chambre prudemment, tel un soldat s’engageant dans un champ de mines.

— Ça va, chérie ?

— Arrête de m’appeler comme ça ! Je n’ai jamais été aussi embarrassée de ma vie !

— Il n’y a pas de quoi, chérie. Tu as illuminé la journée d’Ethan. En fait, tu as sans doute illuminé toute son année. Sans parler de la mienne.

— Ton frère m’a vue toute nue ! Il m’a vue là, au bas de l’escalier, nue comme au premier jour, à me ridiculiser…

— C’est là où tu te trompes. Il n’y avait rien de ridicule. Pourquoi ne me laisserais-tu pas ranger cette robe, avant qu’elle se retrouve définitivement froissée ?

Jane la serra plus fort contre elle et poursuivit sur sa lancée :

— Il n’a même pas détourné le regard ! Et toi, tu n’as rien dit ! Pourquoi ne m’as-tu pas prévenue que tu n’étais pas seul ?

— Tu m’as en quelque sorte pris par surprise, chérie. Je n’avais plus les idées claires. Quant à Eth, il ne pouvait rien faire d’autre que regarder. Cela fait des années qu’il n’a pas vu une femme dans toute la gloire de sa chair… Je m’inquiéterais pour lui s’il avait détourné le regard.

— Mais c’est un pasteur !

— Il n’en reste pas moins homme. Et il sait apprécier la beauté de la Création. Tu es sûre que tu ne veux pas me laisser ranger cette robe ?

— Tu prends ça à la rigolade !

— Absolument pas. Seul un salaud au· coeur de pierre pourrait s’imaginer qu’un événement aussi traumatisant peut être drôle. Si tu veux, je vais aller de ce pas lui régler son compte.

Jane réprima un sourire, préférant une moue boudeuse.

— Je viens juste de connaître l’humiliation de ma vie, lui reprocha-t-elle, et tu en parles comme si c’était une vaste blague.

— Que veux-tu que je te dise ? Je suis un porc.

Doucement, il la prit dans ses bras et l’écarta du mur afin de pouvoir passer les mains sur son échine nue.

— À ta place, reprit-il, j’aurais la même réaction. Je ne suis pas digne de respirer le même air que toi.

— Bien dit !

— Chérie, je m’inquiète vraiment pour cette robe. Coincée comme elle est entre nous, elle va finir en chiffon. Tu devrais me laisser la ranger.

Jane pressa la joue sur sa poitrine. Elle appréciait sa chaleur contre elle et ses mains qui faisaient des miracles dans son dos, mais elle n’était pas prête à cesser de bouder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une série vraiment en dents de scie parce que pour le coup sur ce tome j’ai réellement pris plaisir à suivre l’histoire de Jane et Calvin.

Le départ partait mal (je vous laisse découvrir pourquoi, pas vraiment fan du côté je fais tout pour avoir ce que je veux) mais au fil de la lecture je n’ai pas cautionné l’introduction mais j’ai aimé l’évolution de leur relation.

C’est sarcastique, les personnages se cherchent, se titillent et se découvrent, j’ai adoré Annie et la famille de Calvin.

La deuxième histoire, celle des parents de Calvin est aussi intéressante que celle de Jane et Cal.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Cette histoire est plus qu'improbable mais racontée avec beaucoup d'humour ce qui donne lieu à quelques situations cocasses et nous fait passer un très bon moment de détente sans prise de tête.

Que demander de plus pendant les vacances.

Chaque épisode de cette série est agréable à lire et n'engendre pas la mélancolie. C'est ce qu'il nous faut actuellement. Un vrai bonheur.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme pour le premier tome de cette saga le coté "désuet" de l'histoire m'a fortement gêné, de même que le scénario. Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette saga.

Afficher en entier
Or

Je dois l'avouer ce tome était un peu tiré par les cheveux. Qui serait assez stupide pour voler des petits nageurs (restons polis) ? Mais, les personnages sont tellement attachants. Et les scènes entre nos deux amoureux à mourir de rire qu'en réalité, on se laisse rapidement porter par l'histoire. Je crois même que c'est mon couple préféré de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Bonne lecture. Très agréable moment passé avec cal et jane . Le coup des céréales est pas mal . On rigole bien des réplique de l un et de l autre. Vraiment beaucoup aimé. ..

Afficher en entier
Argent

De loin pas mon préféré. Je termine la série par celui-là mais ne suis pas déçue non plus. Ce sont justes les personnages je pense qui sont peu attachants.

Afficher en entier
Or

Superbe!!! Une fois qu'on a le nez dedans difficile d'arrêter la lecture. Les joutes verbales entre Cal et Jane sont vraiment marrantes et on en redemande.

La famille bonner est fabuleuse et pleine de surprises. Le mystère sur le frère cadet donne envie de passer au prochain tome.

Première fois que je lis un livre de cette auteur (oui je n'ai pas lu les deux premiers tomes) bah vraiment pas déçu et passe au prochain.

Afficher en entier
Or

Un vrai plaisir pour moi de découvrir ce couple des plus surprenants. Leur entente, leurs jeux, leurs disputes, sont très rafraichissantes

:)

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome, la relation entre Jane et Cal est drôle et intéressante. Un petit bémol sur la fin du roman que je n'ai pas aimé.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré !

Superbe découverte grâce au site, je me suis régalé ^^

C'est le premier tome de la série que je lis et je vais direct aller me procurer les autres tomes haha :)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi

  • France : 2011-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Nobody's Baby But Mine - Anglais
  • Nobody's Baby But Mine (Chicago Stars #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 323
Commentaires 28
extraits 16
Evaluations 64
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode