J'ai aimé même si je trouve que l'auteur ne se renouvelait plus vraiment au fil des tomes. C'est un peu trop semblable aux autres tomes alors...

Mais les personnages sont tout de même intéressants. J'attendais peut être trop de l'histoire de Dean.

Je ne fais jamais réellement comme tout le monde, j'ai lu ce tome sans avoir lu le reste de la série. Je commence donc par la fin de la série avant de vouloir attaquer le reste. Mais ça ne pose aucun problème ! Si comme moi vous vouliez un truc frais, pétillant qui fait sourire et passer un petit moment trop choupidam' cette histoire est excellente.

Dès les premières pages on sait qu'on ne va pas le lâcher, c'est décalé grâce au ton que Blue donne tout au long de ses dialogues avec Dean. Qu'est-ce qu'on se marre, qu'on sourit ! Les moments avec la 'famille' font très série tv ou un peu trop couru d'avance mais ça fait du bien et il y a quand même quelques moments bien surprenants.

Leur histoire est improbable, drôle, rafraichissante. Elle est sexy aussi et avec ce qu'il faut de douceur, de candeur… elle s'installe tranquillement, de manière subtile sans les gros sabots habituels des romances contemporaines. Cette fluidité reflète bien la plume qui manie la troisième personne du singulier comme on manie la toute première. Les pensées glissent et s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte, ce qui rend le tout très visuel et le tout plus proche.

Pour la partie sportive, les autres tomes seront sûrement plus intéressants, ici ce n'est juste qu'un figurant qu'on aurait coupé au montage xD mais ça ne manque pas. Ce tome pourrait être totalement un oneshot, une histoire d'A qui est juste là pour nous remonter le moral et nous redonner le sourire. J'ai passé un vrai joli moment. Une série qui mérite que je me penche plus sérieusement depuis le début.

le livre sortira le 03/10

Envies

miam rien que la description me fait saliver hâte d'être le 3 octobre!

Le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre entre Dean Robillard et Blue est originale et cocasse,dans le pur style de Susan Elizabeth Phillips et qui d'emblée nous promet une délicieuse et amusante romance entre deux héros aux caractères affirmés mais aux antipodes.

Dean, c'est le Quaterback des Chicago Stars: un mètre quatre-vingt- dix de muscles et de sex-appeal, suite à une série de blessures il a décidé de se ressourcer en allant dans le Colorado et sur sa route il tombe sur Blue en pleine crise déguisée en Castor!. Dean n'ayant jamais été blessé durant sa carrière a perdu beaucoup de ses repères et après une période de laissé aller à donc décider de se mettre au vert mais Dean est une star adulée habitué à être entouré d'une multitude de personnes et la solitude ce n'est pas son truc.

Sa rencontre avec Blue l'a diverti et sur un coup de tête décide de l'inviter chez lui, la jeune femme se retrouvant momentanément à la rue et sans un sou accepte de le suivre d'autant plus quelle fait croire à notre sportif quelle le pense Gay déjouant toute tentative de séduction qu'elle croit car Dean n'est pas dupé une minute et touché dans son orgueil de mâle va tout faire pour arriver à ses fins: l'amener dans son lit.

Blue Bailey,artiste,cache de profondes blessures sous son visage de rebelle,son système de défense: une langue acérée et un sacré sens de la répartie. De son enfance ballotée de foyer en foyer,avec une mère activiste qui l'abandonnait régulièrement elle en a gardé une souffrance et une peur irrationnelle:pas d'attaches et surtout aucun lien affectif. C'est une jeune femme forte cependant sous son apparence fragile, qui ne se laisse pas abattre et il va lui falloir beaucoup d'imagination et d'endurance pour résister aux tentatives de séduction de Dean. Elle va peu à peu s'immiscer dans la vie de celui ci en essayant de régler les problèmes conflictuels qu'il a avec sa mère présente dans la maison,sa demi sœur débarquée auprès de lui afin de le convaincre de la prendre sous sa tutelle et de leur père à tous les deux, Star de rock devant laquelle Blue est complètement muette ( dans tous les sens du terme).

Nos deux héros sont attachants,leurs joutes verbales à double sens souvent très drôles, Susan Elizabeth Phillips à un style très vif et il y a peu de temps mort dans le récit. Elle a un vrai talent pour mélanger sous couvert de légèreté des sentiments plus profonds,car si en apparence Dean apparaît comme la caricature du sportif beau,riche et célèbre ,il est un peu plus que cela et l'auteure va par petites touches nous démontrer que cet homme à qui tout réussi est aussi quelque part un être fragile qui garde des séquelles d'une enfance certes à l'abri de tout mais sans affection maternelle. Blue au contraire à une enfance plus instable mais sa mère l'aimait simplement son amour maternel à souvent été supplanté par les grandes causes humanitaires. Les personnages secondaires sont quant à eux parfaitement intégrés à la relation tumultueuse de notre couple, étant liés de loin ou de près à l'un ou a l'autre.

En fait ce septième tome est un vrai vaudeville familial, très sympathique le sport étant très peu présent dans le récit. Nous avons plutôt une chronique douce amère très humoristique sur les relations familiales et les conséquences que peuvent engendrer la célébrité et l'argent. C'est agréable à lire,cependant pour ma part j'ai trouvé que ce tome ne possédait pas la même touche que pour les précédents.

Encore une merveille et une fin de série en beauté...

Assez différents des précédents mais tout aussi jouissif !

J'ai juste regretté que les personnages précédents ne soient pas présents :(

j'ai aimé ce livre comme les précédents même si j'ai toujours une préférence pour le cinquième tome l'histoire est sympas mais je la trouve assez ressemblante avec les autres je veux dire il y a toujours le même genre de problème familiaux mais j'ai quand même passé un très bon moment

voici le dernier livre de la saga, je l'ai bien aimée il m'a rappeler l'histoire du deuxième tome. On retrouve ici anabelle et heats les personnages du livre précédent mais ces tout ce qui est dommage. Par contre j'ai adoré la personnalité de blue et de dean, on voit qu'elle impacte on eu sur eux les erreurs de leur parents. J'ai bien aimé le personnage de riley la petit soeur et des parents qui était super amusant.

Je pense que c'est le tome des chicago stars que j'ai le moins aimé. Attention je ne dis pas que ce tome n'est pas bien, c'est juste que j'ai plus aimé les autres. Pourtant les personnages sont assez attachants, mais je n'ai pas été tenue en haleine par leur histoire d'amour comme j'ai put l'être dans le tome 1 et le tome 3 qui restent mes indétronables de cette série. Pour une raison qui ne s'explique pas les personnages m'ont moins touchés que d'habitude, j'étais donc moins "à fond dedans".

J'ai énormément aimé le personnage de Riley, et Spoiler(cliquez pour révéler)la création d'un lien avec son père, ce qui initie que la reconstruction de cette famille brisée m'a même plus plu que les histoires d'amour en elle même. Bon après, c'est un tout que j'ai bien apprécié. C'est normal sur 7 tomes d'avoir des préférés, et c'est juste pas celui là mais si un tome 8 sort je le lirais sans hésiter !

Ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre un homme et une femme. Il s'agit d'une famille qui va se former entièrement de "pièces rapportées" au petit bonheur la chance. Le livre traite d'amour filial/parental et de rédemption. Le tout avec énormément d'humour (parfois un peu bizarre mais ça marche) et de tendresse. Ce roman a été une véritable parenthèse enchantée pour moi!

PS: Dans ce roman, le monde des chicago stars et en toile de fond très très lointaine!