Les Chiennes d'Hadès, Tome 2 : Tess

Description ajoutée par Coriandrysse 2021-11-12T09:17:49+01:00

Je m’appelle Tess, et je suis une Chienne d'Hadès. Daddy-Chou m'a réveillée de stase pour venir en aide à mes sœurs Meg et Alex, et je ne compte pas faire tapisserie. J'ai bien l'intention de profiter un maximum du XXIème siècle, des chaussons licorne, des touillettes dans les cocktails et de tous les tutos pâtisserie que je pourrai regarder.

Mais évidemment, c'est sans compter sur la machiavélique Némésis et un nouveau Prince des Enfers aussi énigmatique que sexy… Pourrons-nous compter sur l'aide de notre grande famille infernale ? Pourrons-nous faire face à la catastrophe qui s'annonce ?

Viens découvrir la suite des aventures de nos Furies adorées, dans un second opus aussi rythmée que déjantée !

« Je suis Tisiphone, fille d’Hadès et de Perséphone, Chienne d’Hadès, Furie redoutable, déesse immortelle. »

Dans ce tome l'histoire reprend où le tome 1 s'est abruptement arrêté.

On y retrouve les soeurs de l'Enfer et ce tome est rédigé du point de vue de Tess.

L'histoire s'étoffe un peu plus et prend une plus grande envergure, ce que je reprochais au tome 1.

J'ai par contre eu plus de mal avec le personnage de Tess mais ce n'est que mon ressenti personnel.

Ce livre se lit très bien aussi.

C’est un univers que j’aime beaucoup et que je trouve très original, en plus ce tome deux, c’est la continuité du tome un qui nous avais laisser en suspens sur une scène de fin épique et faut dire que celui-ci, c’est pareil, je dirais même pire donc je ne pense pas tarder à découvrir le dernier tome de la trilogie.

Celui-là est surtout consacré à Tisiphone qui préfère Tess, fille d’Hadès et de Perséphone, une Chienne d’Hadès et sœur de Meg et Alex.

Elle se réveille à son tour de la stase contre son grès, et découvre que ses sœurs ont besoin d’elle.

Elle rêve de paillette et de licorne, adore les petits parasols dans ses cocktails et faire de la pâtisserie, elle est très solaire et apporte cette petite touche de légèreté dans le récit.

Je ne dirais pas plus sur l’intrigue vu que le fil rouge nous suit dans chaque tome, un nouveau personnage fait son entrée le prince des enfers qui est très énigmatique dans tout ce qu’il dit et on ne comprend pas toujours de quel côté, il est.

Le dernier tome, je pense finira sur une apothéose et j’ai hâte de savoir ce qu’Émilie nous réserve dans ce troisième tome, une fantasy à découvrir.

J’avais hâte de retrouver l’univers des Chiennes d’Hadès et de faire enfin connaissance avec Tess que l’on rencontre à la fin du premier tome, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a mis des paillettes dans ma lecture ! J’ai adoré le personnage de Tess qui est très solaire et très joviale. Elle sort de Stase avec toutes les mises à jour contrairement à Meg qui, elle, a Wiki. Les circonstances de son réveil ne sont pourtant pas faciles ni très joviales, mais Tess réussit à me faire sourire avec son comportement parfois un peu éthéré. Elle aime les paillettes et les licornes, les parasols dans les cocktails et la pâtisserie. Elle apporte donc une touche de légèreté au récit qui fait du bien. Cela dit on se rend vite compte, notamment grâce aux intermèdes, que cela cache encore des choses, des secrets douloureux. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir même si je n’ai pas compris toutes ses actions ou réactions.

On en vient donc à ce qui m’a un peu dérangé dans ce tome, c’est l’inaction des Furies. On quitte le tome 1 après une fin explosive et le cœur aux bords des lèvres et pourtant dans ce tome, Alex prend le temps de faire du Yoga et Tess d’apprendre la pâtisserie… Alors il y a tout de même une explication, mais ça m’a tout de même un peu dérangé dans la mesure où j’ai manqué un peu d’action. Némésis est une ennemie aux pouvoirs phénoménaux et sa toile est très bien tissée. J’ai hâte de voir comment va se terminer tout ça. Si Les furies sont un peu en retrait, c’est surtout pour laisser la place à un autre personnage qui vient s’immiscer dans la trame de l’intrigue. Le nouveau Prince des Enfers.

Un personnage qui souffle le chaud et le froid et qui m’a beaucoup intéressé dans la mesure où on peut déceler toute sa complexité. J’ai hâte de voir de quoi il est capable et où il va nous emmener.

J’ai dévoré ce tome qui vient parfaitement introduire le tome 3 qui lui nous promet une fin de série explosive ! J’ai tellement hâte de découvrir le personnage d’Alex qui est très secrète et que j’ai envie de découvrir plus en détail. Elle s’est un peu assombrie dans ce tome et j’ai hâte de découvrir pourquoi.

En Bref :

Un second tome de transition qui vient introduire de nouveaux personnages et de nouvelle intrigue et nous prépare un final qui promet d’être intense. Un personnage principal complexe que j’ai adoré découvrir. Malgré un petit point qui m’a gêné, j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de pouvoir lire la fin de cette trilogie et d’en découvrir plus sur la dernière des Chiennes d’Hadès !

Et nous revoilà avec le tome 2 des chiennes d'hadès écrit par Émilie Chevallier où l'on vit le roman à travers une nouvelle sœur : Tisiphone ou plutôt Tess

🐍

Ce nouveau personnage haut en couleur est très intéressant qui m'a largement plus emporté que sa sœur Meg. J'ai beaucoup aimé son comportement joyeux, paillette et licorne qui lui forme une carapace car en dessous se trouve une personne meurtrie, triste. Tess contrairement à ses deux sœurs mets des paillettes dans la vie de ses sœurs mais aussi dans le cœur des lecteurs ce qui allège le récit avec une bonne dose de bonne humeur. Car rappelons le c'est un peu la guerre aux enfers et cette Nemesis y est un peu pour quelque chose, une vraie folle celle là.

🐍

L'histoire était intéressante mais je n'ai pas beaucoup accroché car j'ai trouvé le déroulement narratif long, les actions mettaient du temps à venir. J'ai eu beaucoup d'incompréhension lors de ma lecture qui ont fais que j'ai un peu détaché de l'univers

🐍

Sinon j'ai bien aimé découvrir de nouveau personnages secondaire, tel que Le prince des enfers, ouais ouais un nouveau qui vaut le détour.

🐍

La forme du roman avec l'alternance de chapitre est top c'est un vrai bon point et cela ramène une bonne structure. La plume fluide de l'auteure et sa capacité de description permet une bonne insertion du lecteur. Le roman est très facile à lire, les pages se sont succédées sans retenu et j'ai terminé cette lecture sans m'en rendre compte

🐍

Je vous conseille cette suite une fois que vous aurez lu le tome 1. Je suis impatiente de découvrir le prochain pour approfondir le personnage de Alex qui suscite beaucoup d'interrogation

Autant j'ai adoré lire le premier tome autant ce tome là m'a ennuyée.

J'étais à 27% du livre que je me demandais déjà où voulais en venir l'auteur.

Un gros manque d'entousiasme pour la lecture de la suite qui fut pour ma part longue et fastidieuse.

Pourtant l'histoire sur tess aurais pu être bien, pourquoi était-elle en stase ?

Pourquoi est-elle arrivé en retard?

Et tellement d'autre chose mais j'ai trouvé que l'histoire se trainais en longueur.

J'attend beaucoup plus de la troisième et dernière histoire, celle d'Alex.

Les Chiennes d'Hadès, Tome 2 : Tess

• France : 2021-09-30 (Français)