Les Chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par amandinexo 2016-04-07T19:41:18+02:00

Je lève les yeux au ciel.

- Alors on va vraiment habiter ici?

Maman fait oui de la tête.

-Cette maison a du caractère.

Exact. Un décor de film d'épouvante.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ce livre, vous le commencez, vous ne le lâchez plus. Le suspense bat son plein et l'histoire en elle-même est hyper prenante. Je me suis souvent demandé, est-ce la réalité ? Ou est-ce l'imagination débordante de Cameron ? Tout comme lui, j'ai fini par me demander s'il n'était pas fou !

Le parallèle entre les deux familles aborde un sujet sensible, ce qui rajoute de l'émotion à l'intrigue. Et puis, l'histoire de Jacky, oh mon Dieu, ça m'a touchée !

En tout cas, j'ai vraiment aimé, c'était une lecture prenante !

Merci à Booknode sans qui je n'aurais peut-être jamais lu ce livre !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-11-21T19:16:40+01:00

Un bon roman fantastique qui se lit assez bien et assez vite. J'ai bien aimé le déroulé de l'histoire. On s'attache plutôt bien à Cameron qui se révèle être un adolescent intelligent et plein de ressources. Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire ce roman et je ne suis pas déçu ! Par contre, je regrette un peu le manque de "frissons".

Commentaire ajouté par Isallya 2019-08-09T09:50:38+02:00

Un très bon livre que j'ai lu d'une traite. Difficile de le lâcher tellement l'histoire est captivante ; et même si l'introduction du fantôme du gamin m'a laissé un peu dubitative au début (surtout parce que cela perturbait ma perception de ce qui était réel et de ce qui ne l'était pas), j'ai fini par me laisser prendre au jeu.

Commentaire ajouté par Abylie 2019-06-05T09:31:30+02:00

Une histoire de fantôme très sympathique, et une famille comme il peut en exister ici : mère de famille qui fuit son époux en déménageant fréquemment, emmenant avec elle son jeune fils pour le protéger.

La rencontre entre les deux garçons (l'un fantôme, témoin d'un drame dans la maison, qui promet de toujours aider son nouvel ami grâce "aux chiens"). Un père de famille à double face, donc le twist final nous donne des frissons.

Tensions, secrets de famille, révélations... tout y est :)

Un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2019-05-21T14:50:06+02:00

Une vraie pépite. J'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par EvelyneJoly 2019-05-17T08:06:20+02:00

Un superbe roman qui ne m'a pas laissé de marbre. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Cameron (auquel je me suis beaucoup identifiée). L'histoire globale est très intéressante et prenante. Il m'a fait passé une nuit blanche tellement je ne voulais pas le lâcher. C'est le genre de roman qui, après l'avoir lu, vous empêche d'en commencer un autre pendant, au mois 2semaines.

Bref, lisez le.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2019-04-07T23:24:28+02:00

Un livre bien écrit avec du suspense jusqu'à la fin. On comprend la peur et les appréhensions de Cameron avec le passé qu'il a eu. Une histoire bien ficelé qui nous tient en laisse jusqu'au bout et a la quelle il est difficile de trouver le dénouement dès la première page. C'est l'un de mes livres à suspense préféré !

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-04-07T20:26:16+02:00

Cameron, fuit sans cesse avec sa mère, pour échapper à son père.

Malgré ça, sa mère ressent toujours sa présence ce qui la pousse à fuir continuellement.

De nouveau, ils emménagent dans une vieille ferme où le loyer est peu coûteux. Des son arrivé Cameron sent une présence, son père? Un fantôme?

Il apprend bien des choses sur cette vieille ferme, tout ceci est réel ou devient-il fou ? En tous cas, il va se retrouver dans des situations bien plus que délicates, entre imagination et réalité, ce garçon va surtout se mettre en danger.

Bien que le début soit intéressant, et qui se lisait bien, je ne suis pas non plus rentrée facilement, pendant environ la moitié je n'étais pas emballée. Mais! Je trouvais bien sur l'histoire intéressante, il y avait du suspense, etc...

Par la suite j'ai vraiment adoré et je ne l'ai plus lâché! Une fois que ça démarre, ça décoiffe! Je trouve ça dommage que je n'ai pas accroché plus tôt car a partir de la moitié du livre, l'addicitvité était à son comble.

Commentaire ajouté par Altribart 2019-03-24T15:28:40+01:00

Un livre très émouvant ! Un garçon intelligent et sensible. Une famille compliquée mais passionnante à suivre. Angoisse et suspense sont au rendez-vous. Deux histoires plus ou moins mêlées et semblables mais révélées qu'à la toute fin. C'est rare qu'un livre me donne temps envie de savoir la fin. J'ai été stressé pour ce jeune garçon du début à la fin et de même pour sa mère et pour Ken. Je me posais beaucoup de question sur la vie du personnage que Cameron voyait : Jacky. Je suis restée choquée de la fin de ce qui arrive à Cameron, à Jacky et leur famille...

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-20T18:34:19+01:00

Ce qui m'a d’abord donné envie de lire ce livre est sa couverture et son titre, vous ne trouvez pas cela intriguant vous ?

Moi si, et quelle magnifique surprise, ce livre est vraiment superbe.

L'intrigue est top, le décor aussi. On assiste à de nombreux rebondissements..

Un sujet douloureux est très bien décrit et mis en avant, la violence parentale, la jalousie entre partenaires. Mais tout cela, nous le comprenons à la fin...

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-03-11T15:12:03+01:00

Les chiens est un livre extra. Je l'ai adorée ! L'intrigue était géniale. On cherche à savoir le passé de Cameron et de sa mère et celle des McTavish. Ce livre est plein de rebondissements et de déclarations. Je le redit encore une fois, je l'ai adorée.

Les Chiens

• France : 2015-10-21 (Français)

Sprind l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T11:50:37+01:00
Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T18:43:11+02:00