Les chiens

76 notes | 71 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par Azamoon 2015-10-22T12:37:21+02:00

Quand Jacky a fait ces dessins, la plupart de ces arbres n'existaient pas ; ceux qui sont tombés se dressaient, bien vigoureux, et ceux qui pourrissaient à l'époque ont disparu depuis longtemps, sans rien qui montre leur présence passée. Les arbres sont comme les gens. On est vivants, puis on est des souvenirs, puis on s'évanouit.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LivresDeMa 2017-05-07T11:33:11+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Cameron et sa mère passent leurs temps à déménager de ville en ville afin de fuir un père et mari tyrannique. Jusqu'au jours où ils atterrissent dans une ville du nom du creux du loup et où leurs vie prendra un tournant inattendu.

Ce roman nous plonge dans un univers entre thriller et paranormal.

Cameron, personnage principal de l'histoire ,décide d'enquêter sur là ferme dans laquelle il vit, suite à des événements troublant.

Son investigation ne sera pas de tout repos. Quand les gens ne parle pas... , d'autre le penserons fou....

En tant que lecteur, il difficile de se positionner sur la véracité des dires de Cameron. Est ce dans sa tête? Y a t-il vtaiment eu des meurtres?....

Malgré tout il s'agit ici d'une histoire sans complexite.

Les chapitres sont court et rapide ce qui rend cette lecture simple mais qui fait sont petit effet question frayeur.

Une bonne lecture dans l'ensemble. C'est un mélange du style chair de poule et de la bibliothèque verte "les six compagnons ". Cette histoire, nous permet de retrouver notre âme d'enquêteurs juniors.

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-05-04T00:19:22+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est superbement construite et l'écrivain nous tient en haleine jusqu'à la fin. On finit par douter de Cameron. Doit-on le croire ou pas ? Devient-il fou ? On finit par imaginer tout et n'importe quoi et ça montre que l'auteur réussit avec brio son challenge. Merveilleuse trouvaille

Commentaire ajouté par Clara-Soares 2017-05-01T06:47:40+02:00

J'ai recu ce livre pour mon anniversaire, je ne le connaissais pas du tout. Et je ne suis pas decue du tout! C'est un bon thriller qui peut etre lut par n'importe quelle personne, il est a la fois un peu effrayant mais il contient aussi des personnages attachants et une ambiance géniale. J'au vraiment adorée l'histoire ca a été un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Joany13 2017-04-03T20:05:39+02:00

J'ai vraiment aimé!

Dès le début de l'histoire, on est plongé dans un climat angoissant, où le doute plane sur tout. On fait la connaissance de Cameron, un jeune garçon qui a une vie plutôt atypique.

Plus l'histoire avance, plus on se demande si ce que Cameron voit/entend est réel, ou s'il est simplement fou. Le climat qui règne est tout simplement étouffant ; c'est comme si l'on retenait son souffle durant toute la lecture. On VEUT savoir le fin mot de l'histoire, savoir qui a raison. On s'imagine tout plein de scénarios possibles et l'on tente de découvrir la vérité avec Cameron.

Le seul point négatif serait la fin, car elle n'est pas aussi surprenante que l'on pourrait le croire, mais elle reste intéressante. Le suspens qui plane tout au long de la lecture est tout simplement insoutenable. Il est certain que c'est un livre qu'on se plaît à dévorer rapidement!

Bref, je conseille ce livre à tous les lecteurs, car je crois qu'il a beaucoup de potentiel et qu'il peut plaire à pas mal tout le monde. Le fait que le narrateur soit jeune ne compromet pas du tout la lecture.

Commentaire ajouté par Low90 2017-03-02T11:28:21+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce livre. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, le style d’écriture.

Dans ce livre on va suivre l’histoire de Cameron, jeune garçon qui avec sa mère est obligé de fuir son père. Ils vont alors déménager dans une vieille ferme dans une nouvelle ville et commencera pour eux une nouvelle histoire avec des nouvelles rencontres.

J’ai beaucoup aimé cette question du réel et de l’imaginaire qu’on a pendant tout le livre. A chaque moment, impossible de ne pas se demander ce qui à vraiment exister ou non. J’ai trouvé très intéressant les parallèles entre l’histoire de Jacky et celle de Cameron

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu’à travers sa propre histoire, Cameron arrive à dévoiler ce qui c’est véritablement passé dans cette ferme même si tout le long il va hésiter, se demandant si il est fou et qu’il invente tout ou non

Les relations entre les personnages sont vraiment intéressantes en ce qui concerne Cameron et sa mère ainsi qu’avec Ken. On voit ici le mauvais effet que les mensonges des adultes peuvent avoir sur leurs enfants ainsi que la douleur d’un passage à l’adulte pour le jeune.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, ici Cameron doute dans un premier de temps de sa mère concernant son père car il ne sait pas tout et du coup certain de ses souvenirs s’embrouillent. Il veut voir son père comme quelqu’un de gentil, qui a changé et qui ne lui veut pas de mal et au final sur la fin il se rend compte de la triste vérité.

J’aime beaucoup le fait que jusqu’à la fin de l’histoire l’auteur laisse planer le doute sur la vérité de l’histoire.

En tout cas j’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai lu d’une traite et qui feras sans aucun doute partie des meilleurs que je vais pouvoir lire cette année.

Commentaire ajouté par Ridley_2001 2017-02-20T15:33:38+01:00

J'ai trouvé que c'était un super livre. Très prenant, on ne sait jamais complètement

Spoiler(cliquez pour révéler)
si Cameron voit réellement l'enfant, s'il entend les chiens...
Ce livre donne des frissons et le soir en me couchant, j'avoue qui il m'ait arrivé d'y penser et de regarder dans ma chambre s'il n'y avait personne =)

Bref, je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Sireba 2017-02-18T19:58:38+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'ai adoré le thème qu'a choisi l'auteur, il m'a donné parfois des frissons dans le dos et des sueurs froides! Je recommande à tous ceux qui souhaitent devenir insomniaques.

Commentaire ajouté par ginfiz 2017-01-23T10:10:05+01:00

Excellent livre, il m'a rappelé le horla de maupassant, on ne sait plus qui est fou, le père, la mère, cameron ??? Très bien écrit, on s'imprègne de l'atmosphère de cette ferme isolée de tous. A lire.

Commentaire ajouté par Elodie-2 2016-12-17T14:21:40+01:00

C'est une lecture angoissante, qui nous entraîne au coeur de deux drames familiaux qui résonnent à cinquante ans d'intervalle ; d'un côté nous découvrons donc l'histoire tortureuse de Cameron et de sa mère avec son père, de l'autre une ancienne énigme ressurgit lorsque l'adolescent sent autour de lui une présence. Cameron voit et entend des choses mais personne ne veut le croire, et grâce à sa vivacité d'esprit, il mène son enquête. Jusqu'à la fin du livre, on se demandera si ce que voit Cameron est réel ou si tout est dans sa tête.

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2016-12-16T17:16:08+01:00

Un livre captivant qui se lit vite, l'écriture est simple et fluide, les chapitres sont courts et s’enchaînent très bien, les personnages sont complexes sans trop en faire. Et cette couverture, elle est magnifique. Le suspense est là, l'intrigue et l'apprenti détective aussi, l'auteur a fait un bon travail d'écriture, on ne peut pas lâcher le livre à moins d'en avoir lu les dernières lignes. Les dernières pages ont été un vrai retournement d'émotions et de frissons. Le peu de personnage renforce l'impression d'isolation et de désolation de la situation, ce qui donne au roman une atmosphère lourde mais dans le bon sens du terme.

Cameron déménage souvent pour des raisons que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler mais dans cette ferme, il y a quelque chose, des personnes y sont mortes dont Jacky, un petit garçon qui communique avec Cameron, tous les deux ont un schéma familial commun. Cameron fera tout pour découvrir ce qu'il s’est passé dans cette ferme qu'il occupe avec sa mère, mais ses problèmes de famille vont embrouiller sa vision des choses à tel point que Cameron et le lecteur ne savent plus ce qui est vrai ou imaginaire.

On ne peut pas à lâcher le roman, même si l'histoire et le dénouement est tout trouvé, on y fonce, ce livre est accessible à tous mais surtout aux adolescents.

Attention ne pas lire dans le Noir !

• France : 2015-10-21 (Français)

Tibida le place en liste or
2017-05-03T12:46:00+02:00
Sololly l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T11:48:23+02:00