Les Chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par Azamoon 2015-10-22T12:37:21+02:00

Quand Jacky a fait ces dessins, la plupart de ces arbres n'existaient pas ; ceux qui sont tombés se dressaient, bien vigoureux, et ceux qui pourrissaient à l'époque ont disparu depuis longtemps, sans rien qui montre leur présence passée. Les arbres sont comme les gens. On est vivants, puis on est des souvenirs, puis on s'évanouit.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-04-07T19:48:17+02:00

Magnifique suspens ! Mon premier livre dans ce genre et il etait vraiment pas mal ! J en ai pleuré.

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-03-12T19:17:28+01:00

Une lecture addictive et un suspens à couper le souffle... L'ambiance était, pour ma part, assez oppressante(beaucoup même, soyons honnêtes...) et l'on veut savoir le dénouement dès le premier chapitre!

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-02-25T17:10:09+01:00

J'ai bien aimé l'histoire dans sa globalité, mais pas en profondeur. Beaucoup de personnes m'ont dit que l'histoire était effrayante, voir terrifiante. L'idée se renforce lorsque l'on regarde la couverture. Ce que j'en ai pensé : nada ! Rien du tout, pas du tout effrayant. C'est dommage car l'intrigue était plutôt bien trouvée même si elle était assez prévisible.

Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2018-02-24T15:44:41+01:00

bonjour, au contraire de beaucoup de personnes, y compris de Melvin Burgess, je n'ai pas du tout aimé ce livre, car c'est une historie de fantôme, de terreur et de folie effectivement et a côtoyer les ténèbres, on prend et je dirais même plus, on a assurément le risque de mettre le doigt dans la prise d'un domaine occulte dont on n'a aucune idée de l'emprise qu'il a sur l'humain quoi que si, si vous pensez à l'enfer et à ses démons

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-01-13T22:47:15+01:00

Quelle lecture addictive ! Dès les premières pages je n'ai pas pu décrocher de l'histoire. A chaque chapitre on a envie de savoir ce qui va se passer, de découvrir la vérité. Les personnages sont attachants, l'intrigue angoissante et prenante. Je recommande vraiment !

Commentaire ajouté par mag09 2018-01-02T20:33:24+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, une histoire passionnante, plein de suspense.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2018-01-01T13:16:59+01:00

J’ai adoré ce livre du début à la fin , on part sur un jeune garçon qui fuit avec sa mère un père violent et qui arrive dans une ferme , sauf que Cameron est persuadé que cette ferme est hanté , ayant une imagination débordante personne ne le croit , il décide d’enquêter de son côté sans le dire à personne et on découvre au fil de la lecture de précieuses informations .

L’auteur nous entraine dans une histoire bien ficelé , ou l’on a du mal à décrocher j’ai lu ce pavé en seulement 2 jours ce qui est pour moi étonnant .

J’aurai tellement de chose à dire sur ce livre , mais je le spolierez alors je préfère éviter , un conseil si vous aimez les histoires de fantômes et de maison hanté lisez le .

Commentaire ajouté par emillielovebook 2017-12-27T01:55:54+01:00

J'ai adoré ce livre mon premier thriller. Le suspense est très bien maintenu on veut tout le temps savoir ce qui va arriver après. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par felicitie 2017-12-11T08:40:17+01:00

J'ai adoré ce livre car dès le début j'étais là à me dire mais c'est quoi son passé à Jacky. Mais aussi je me demandais comment c'était la vie de Cameron, de toujours déménager sans avoir le temps de pouvoir se faire des amis en qui on a confiance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que la mère de Cameron a rencontré Ken j'étais sûr qu'ils allaient finir ensemble. J'étais aussi sûr que le père de Jacky et le père de Cameron sont les mêmes, je veux dire qu'ils ont le même caractère, de plus c'était sûr. Et quand je n'étais pas étonnée quand j'ai su que le père de Jacky avait tuer sa femme et son ami.

Mais sérieusement j'ai adoré, j'aime beaucoup les histoires de fantômes et de monstre surnaturel. Et je ne m'attendais pas du tout à cette fin, sûr tout que je sais qu'il y a plein de façon de chercher quelqu'un mais je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.

Je conseille ce livre à ceux qui aime vraiment les histoires bizarre et compliquer au début mais qui s’éclaircit à la fin.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-11-26T10:26:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je pensais qu'il allait me donner une frousse à faire pipi dans la culotte mais finalement, ç'a été ^^

Pendant tout le long du livre, je me suis demandée où on était entre le rêve et la réalité, c'est surtout ça qui m'a marqué.

J'ai beaucoup aimé le petit Jackie et le vieux McSinclair. Leur relation me faisait sourire.

Par contre je n'ai pas réussis à me mettre d'accord avec moi-même sur ce point : Cameron est fou, oui ou non ?

Bon en tout cas, c'était un bon livre j'ai beaucoup aimé ! ^^

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Les Chiens

• France : 2015-10-21 (Français)