Les Chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par Azamoon 2015-10-22T12:37:21+02:00

Quand Jacky a fait ces dessins, la plupart de ces arbres n'existaient pas ; ceux qui sont tombés se dressaient, bien vigoureux, et ceux qui pourrissaient à l'époque ont disparu depuis longtemps, sans rien qui montre leur présence passée. Les arbres sont comme les gens. On est vivants, puis on est des souvenirs, puis on s'évanouit.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par felicitie 2017-12-11T08:40:17+01:00

J'ai adoré ce livre car dès le début j'étais là à me dire mais c'est quoi son passé à Jacky. Mais aussi je me demandais comment c'était la vie de Cameron, de toujours déménager sans avoir le temps de pouvoir se faire des amis en qui on a confiance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès que la mère de Cameron a rencontré Ken j'étais sûr qu'ils allaient finir ensemble. J'étais aussi sûr que le père de Jacky et le père de Cameron sont les mêmes, je veux dire qu'ils ont le même caractère, de plus c'était sûr. Et quand je n'étais pas étonnée quand j'ai su que le père de Jacky avait tuer sa femme et son ami.

Mais sérieusement j'ai adoré, j'aime beaucoup les histoires de fantômes et de monstre surnaturel. Et je ne m'attendais pas du tout à cette fin, sûr tout que je sais qu'il y a plein de façon de chercher quelqu'un mais je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.

Je conseille ce livre à ceux qui aime vraiment les histoires bizarre et compliquer au début mais qui s’éclaircit à la fin.

Commentaire ajouté par Animia8 2017-11-26T10:26:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je pensais qu'il allait me donner une frousse à faire pipi dans la culotte mais finalement, ç'a été ^^

Pendant tout le long du livre, je me suis demandée où on était entre le rêve et la réalité, c'est surtout ça qui m'a marqué.

J'ai beaucoup aimé le petit Jackie et le vieux McSinclair. Leur relation me faisait sourire.

Par contre je n'ai pas réussis à me mettre d'accord avec moi-même sur ce point : Cameron est fou, oui ou non ?

Bon en tout cas, c'était un bon livre j'ai beaucoup aimé ! ^^

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par carroue 2017-11-24T14:08:09+01:00

Un roman agréable à lire au suspense prenant. Deux histoires parallèles qui donnent du piment à l’intrigue. Un bon policier pour les ados à la limite du fantastique.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-17T18:39:36+01:00

Ce livre est... mystérieux mais aussi et surtout un peu angoissant. On ne sais jamais se qui va se passer pour Cameron et sa mère, qui est vraiment le père de Cameron.

Tout au long de l'histoire, on ne peut pas s'ennuyer, c'est impossible !

Je conseille vraiment ce livre .

Commentaire ajouté par brunosaderi 2017-11-17T10:42:34+01:00

j'ai trouvé l’intrigue du livre vraiment bien faite l'histoire tient la route. Livre a lire

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-10-11T09:02:15+02:00

Déjà pour commencer c'est un livre jeunesse et on le ressent dans l'écriture moins recherché.

Par contre l'histoire en elle même est pas mal. Cameron et sa mère sont souvent en train de déménager pour fuir le mari/et père violent.

Un beau jour ils débarquent en pleine campagne et s'installent dans une vieille ferme ou s'est vécu un drame.

Tout au long du livre, on sent que Cameron est un enfant torturé qui ne sait pas trop si ce qu'il croit voir ou entendre est la réalité. Il se pose pas mal de questions vis à vis de son père.

Un roman avec une petite touche de surnaturel.

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-09-26T19:18:28+02:00

Je suis plutôt déçue de cette lecture. Le style de l'auteur reste simple et addictif mais le gros problème se situe au niveau du scénario que j'ai trouvé peu recherché, un peu fade et plutôt lent. Il n'y a pas de réels rebondissements.

De plus, le héros, Cameron m'a déplu car je ne me suis pas attachée à lui, je n'arrivais pas à m'identifier alors que toute l'histoire se déroule sous son point de vue.

Je pense aussi que le titre du livre est mal choisi car on n'insiste pas vraiment sur ce que sont les chiens. L'intrigue ne se construit pas vraiment autour d'eux.

Un seul personnage peut trouver grâce à mes yeux car il est assez mystérieux et donc plutôt intéressant : Jacky.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:48:48+02:00

« Les Chiens » est une bonne lecture pour passer le temps. Si certains passages laissent à désirer sur un point de vue grammatical, l’essentiel de la fluidité de l’œuvre n’est pas trop mis à mal.

L’intrigue est bien construite, laissant le lecteur dans le flou, en l’amenant régulièrement vers de fausses pistes. On pourra toutefois déplorer une certaine lenteur dans la mise en place générale.

L’univers nous entraîne dans les violences domestiques, en nous montrant deux comportements de victimes, apparemment distincts, mais qui, au final, tendent à se ressembler sur certains aspects.

L’histoire entière tient sur le personnage principal, Cameron, un adolescent qui se retranche dans son imaginaire pour tenter d’échapper à un quotidien qui lui déplait. Or, quand la frontière entre l’imaginaire et la réalité se brouille, la folie n’est pas très loin et les doutes se font plus pressants que jamais.

À ceux qui souhaiteraient tenter une entrée en matière en douceur dans le genre fantastique, je recommande cet ouvrage qui joue bien sur le clivage imaginaire / réalité.

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T12:59:41+02:00

J'ai assez bien aimé ce livre, j'appréhendais d'avoir trop peur, mais ça a été. A mi chemin entre le drame et le thriller, l'auteur nous montre la difficulté de se sortir des griffes d'un mari violent et manipulateur, la cruauté des enfants entre eux. J'ai apprécié d'avoir le jeune Cameron comme point de vue pour la narration.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-06-16T22:12:25+02:00

Une très bonne histoire, addictif, original, avec des personnages très attachants.

A lire.

Les Chiens

• France : 2015-10-21 (Français)

lunalou l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T13:17:34+01:00
Anna-25 l'ajoute dans sa biblio or