Les Chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par amandinexo 2016-04-07T19:41:18+02:00

Je lève les yeux au ciel.

- Alors on va vraiment habiter ici?

Maman fait oui de la tête.

-Cette maison a du caractère.

Exact. Un décor de film d'épouvante.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ce livre, vous le commencez, vous ne le lâchez plus. Le suspense bat son plein et l'histoire en elle-même est hyper prenante. Je me suis souvent demandé, est-ce la réalité ? Ou est-ce l'imagination débordante de Cameron ? Tout comme lui, j'ai fini par me demander s'il n'était pas fou !

Le parallèle entre les deux familles aborde un sujet sensible, ce qui rajoute de l'émotion à l'intrigue. Et puis, l'histoire de Jacky, oh mon Dieu, ça m'a touchée !

En tout cas, j'ai vraiment aimé, c'était une lecture prenante !

Merci à Booknode sans qui je n'aurais peut-être jamais lu ce livre !

Commentaire ajouté par Altribart 2019-03-24T15:28:40+01:00

Un livre très émouvant ! Un garçon intelligent et sensible. Une famille compliquée mais passionnante à suivre. Angoisse et suspense sont au rendez-vous. Deux histoires plus ou moins mêlées et semblables mais révélées qu'à la toute fin. C'est rare qu'un livre me donne temps envie de savoir la fin. J'ai été stressé pour ce jeune garçon du début à la fin et de même pour sa mère et pour Ken. Je me posais beaucoup de question sur la vie du personnage que Cameron voyait : Jacky. Je suis restée choquée de la fin de ce qui arrive à Cameron, à Jacky et leur famille...

Commentaire ajouté par Myriam-70 2019-03-21T10:38:11+01:00

Je ne pensais pas aimé cette histoire et j'ai finis par être sensible à l'histoire de Cameron!! Non, il n'est pas fou mais je suis passé par pleins d'émotions, tout d'abord un début un peu lent à mon goût pour finir sur cette fin qui m'a fais pleurer sans que je m'y attende!!! Je vous recommande cette lecture!!

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-20T18:34:19+01:00

Ce qui m'a d’abord donné envie de lire ce livre est sa couverture et son titre, vous ne trouvez pas cela intriguant vous ?

Moi si, et quelle magnifique surprise, ce livre est vraiment superbe.

L'intrigue est top, le décor aussi. On assiste à de nombreux rebondissements..

Un sujet douloureux est très bien décrit et mis en avant, la violence parentale, la jalousie entre partenaires. Mais tout cela, nous le comprenons à la fin...

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-03-11T15:12:03+01:00

Les chiens est un livre extra. Je l'ai adorée ! L'intrigue était géniale. On cherche à savoir le passé de Cameron et de sa mère et celle des McTavish. Ce livre est plein de rebondissements et de déclarations. Je le redit encore une fois, je l'ai adorée.

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-03-04T19:07:28+01:00

Un roman fort prenant qu'on a beaucoup de mal à lâcher. L'histoire est intéressante et l'idée de faire un parallèle entre les 2 histoires ( celle ancienne et l'autre actuelle ) est excellente et amenée de façon fort subtile . On a des doutes sur ce qui est réel ou non, Cameron est parfois exaspérant, mais au final la vérité finit par triompher...

Commentaire ajouté par thepowerofabook 2019-02-14T19:26:07+01:00

J'ai aimé lire ce livre même si j'ai été un peu déçu, pour ma part j'aurai voulu un peu plus d'angoisse ( même si il y en a ) et un peu plus de suspens ( même si il y en a également) après ça reste une bonne lecture dans la globalité.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-03T12:17:53+01:00

Enquête, drame familial et fantômes.

Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s'installent dans une nouvelle maison.

Ils devraient être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme isolée au milieu de nulle part, son père ne les trouverait jamais avait dit sa mère.

Mais le jeune garçon a un mauvais pressentiment.

Dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Entre secrets et passé rempli d'histoire que va-t-il finir par découvrir?

Commentaire ajouté par Kachoulove 2018-12-18T18:25:40+01:00

En lisant ce livre je ne m'attendais absolument pas à cette univers un peu glauque et fantastique. Mais très bonne découverte, absolument pas déçu !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-11-19T11:39:08+01:00

J'ai été étonné par ce roman dont je ne savais pas quoi attendre. J'aurai pu le lire pour Halloween de part l'ambiance et les fantômes mais les lectures de saison, ce n'est pas mon truc. L'écriture est très fluide. Cameron est mordant avec un humour bien à lui. Lui et sa mère passent leur temps à fuir un père dont on comprend vite le comportement. En attendant, il n'a pas d'attache autre que sa mère.

Leur nouvelle demeure est une ancienne ferme. Très rapidement Cameron va montrer une sensibilité particulière envers cet environnement. Je dirai même qu'il est hypersensible tant il arrive à comprendre au-delà des apparences. Il va s'intéresser à l'histoire de cette ferme afin de comprendre ce qu'il ressent. Entre son histoire et le passé, beaucoup de choses coïncide. J'ai beaucoup aimé le choix de l'enquête. Ou plutôt les raisons qui poussent Cameron a enquêté. Il le fait seul certes, manipule également mais au final il fait preuve de gentillesse et part d'un bon sentiment.

Ce roman aborde les tueries familiales, les violences conjugales, la notion de vérité, la folie, l'amour, la sécurité et d'autres thèmes vastes. Je ne parlerai pas trop des autres personnages volontairement. J'ai adoré comment l'auteur joue sur les émotions et la vision de Cameron sur son entourage. On ne sait jamais vraiment ce que cache les personnages. On ne sait pas non plus qui dit la vérité et jusqu'à quel point.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça me donne envie de lire d'autres romans de l'auteur voir s'il faut preuve d'autant de subtilité.

Commentaire ajouté par LunaFischback 2018-09-18T11:13:54+02:00

Frissons et suspens garantis dans ce livre! Une histoire très intéressante que j'ai adoré lire, surtout la nuit. Ca m'a ouvert une porte sur les livres d'horreur!

Les Chiens

• France : 2015-10-21 (Français)