Les chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par Azamoon 2015-10-22T12:37:21+02:00

Quand Jacky a fait ces dessins, la plupart de ces arbres n'existaient pas ; ceux qui sont tombés se dressaient, bien vigoureux, et ceux qui pourrissaient à l'époque ont disparu depuis longtemps, sans rien qui montre leur présence passée. Les arbres sont comme les gens. On est vivants, puis on est des souvenirs, puis on s'évanouit.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:48:48+02:00

« Les Chiens » est une bonne lecture pour passer le temps. Si certains passages laissent à désirer sur un point de vue grammatical, l’essentiel de la fluidité de l’œuvre n’est pas trop mis à mal.

L’intrigue est bien construite, laissant le lecteur dans le flou, en l’amenant régulièrement vers de fausses pistes. On pourra toutefois déplorer une certaine lenteur dans la mise en place générale.

L’univers nous entraîne dans les violences domestiques, en nous montrant deux comportements de victimes, apparemment distincts, mais qui, au final, tendent à se ressembler sur certains aspects.

L’histoire entière tient sur le personnage principal, Cameron, un adolescent qui se retranche dans son imaginaire pour tenter d’échapper à un quotidien qui lui déplait. Or, quand la frontière entre l’imaginaire et la réalité se brouille, la folie n’est pas très loin et les doutes se font plus pressants que jamais.

À ceux qui souhaiteraient tenter une entrée en matière en douceur dans le genre fantastique, je recommande cet ouvrage qui joue bien sur le clivage imaginaire / réalité.

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T12:59:41+02:00

J'ai assez bien aimé ce livre, j'appréhendais d'avoir trop peur, mais ça a été. A mi chemin entre le drame et le thriller, l'auteur nous montre la difficulté de se sortir des griffes d'un mari violent et manipulateur, la cruauté des enfants entre eux. J'ai apprécié d'avoir le jeune Cameron comme point de vue pour la narration.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-06-16T22:12:25+02:00

Une très bonne histoire, addictif, original, avec des personnages très attachants.

A lire.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-06-10T20:29:23+02:00

D'abord très interéssée par le résumé du livre et par un début qui était intriguant, j'ai rapidement été déçue par ce roman.

L'intrigue principale aurait pu être vraiment bien mais malheureusement, j'ai trouvé que l'auteur ne l'avait pas bien exploitée. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser.

Quant à l'histoire avec le père de Cameron, le protagoniste, elle n'était pas assez présente, or elle est très importante voire centrale vers la fin du roman.

En somme, je me suis ennuyée tout au long du livre et il n'y a qu'à la fin que j'ai apprécié ma lecture et ai commencé à ressentir le suspence tant attendu.

Commentaire ajouté par LSGI 2017-06-10T19:14:01+02:00

Bien que je trouve ce livre un peu enfantin l'histoire était tout de même plaisante. J'ai particulièrement apprécié le fait que Cameron se parle tout seul et que sa mère soit vraiment parano... Parce que grâce à ses éléments on se demande vraiment si Cameron a simplement trop d'imagination ou s'il s'agit bien d'un événement surnaturel.

Ce livre ce lit très rapidement donc il n'est pas une perte de temps.

Commentaire ajouté par hurricane-var 2017-06-06T17:36:15+02:00

J'ai bien aimé ! Ce livre vous fait passer une agréable moment grâce à son histoire palpitante et qui vous fera frissonner (et vous interroger sur la lucidité des personnages) et à l'écriture fluide qui vous fait tourner les pages sans que vous vous en rendiez compte. Je n'ai pas été déçue et le recommande.

Commentaire ajouté par LivresDeMa 2017-05-07T11:33:11+02:00

Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Cameron et sa mère passent leurs temps à déménager de ville en ville afin de fuir un père et mari tyrannique. Jusqu'au jours où ils atterrissent dans une ville du nom du creux du loup et où leurs vie prendra un tournant inattendu.

Ce roman nous plonge dans un univers entre thriller et paranormal.

Cameron, personnage principal de l'histoire ,décide d'enquêter sur là ferme dans laquelle il vit, suite à des événements troublant.

Son investigation ne sera pas de tout repos. Quand les gens ne parle pas... , d'autre le penserons fou....

En tant que lecteur, il difficile de se positionner sur la véracité des dires de Cameron. Est ce dans sa tête? Y a t-il vtaiment eu des meurtres?....

Malgré tout il s'agit ici d'une histoire sans complexite.

Les chapitres sont court et rapide ce qui rend cette lecture simple mais qui fait sont petit effet question frayeur.

Une bonne lecture dans l'ensemble. C'est un mélange du style chair de poule et de la bibliothèque verte "les six compagnons ". Cette histoire, nous permet de retrouver notre âme d'enquêteurs juniors.

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-05-04T00:19:22+02:00

C'est la première fois que je lis un livre de ce genre et je n'ai pas été déçue. L'intrigue est superbement construite et l'écrivain nous tient en haleine jusqu'à la fin. On finit par douter de Cameron. Doit-on le croire ou pas ? Devient-il fou ? On finit par imaginer tout et n'importe quoi et ça montre que l'auteur réussit avec brio son challenge. Merveilleuse trouvaille

Commentaire ajouté par Clara-Soares 2017-05-01T06:47:40+02:00

J'ai recu ce livre pour mon anniversaire, je ne le connaissais pas du tout. Et je ne suis pas decue du tout! C'est un bon thriller qui peut etre lut par n'importe quelle personne, il est a la fois un peu effrayant mais il contient aussi des personnages attachants et une ambiance géniale. J'au vraiment adorée l'histoire ca a été un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Joany13 2017-04-03T20:05:39+02:00

J'ai vraiment aimé!

Dès le début de l'histoire, on est plongé dans un climat angoissant, où le doute plane sur tout. On fait la connaissance de Cameron, un jeune garçon qui a une vie plutôt atypique.

Plus l'histoire avance, plus on se demande si ce que Cameron voit/entend est réel, ou s'il est simplement fou. Le climat qui règne est tout simplement étouffant ; c'est comme si l'on retenait son souffle durant toute la lecture. On VEUT savoir le fin mot de l'histoire, savoir qui a raison. On s'imagine tout plein de scénarios possibles et l'on tente de découvrir la vérité avec Cameron.

Le seul point négatif serait la fin, car elle n'est pas aussi surprenante que l'on pourrait le croire, mais elle reste intéressante. Le suspens qui plane tout au long de la lecture est tout simplement insoutenable. Il est certain que c'est un livre qu'on se plaît à dévorer rapidement!

Bref, je conseille ce livre à tous les lecteurs, car je crois qu'il a beaucoup de potentiel et qu'il peut plaire à pas mal tout le monde. Le fait que le narrateur soit jeune ne compromet pas du tout la lecture.

Les chiens

• France : 2015-10-21 (Français)