Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Chiens

Description ajoutée par Rose_ 2016-04-10T23:33:05+02:00

Cameron devrait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.

N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Extrait ajouté par celia_cat 2016-04-07T19:41:18+02:00

Je lève les yeux au ciel.

- Alors on va vraiment habiter ici?

Maman fait oui de la tête.

-Cette maison a du caractère.

Exact. Un décor de film d'épouvante.

J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.

Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.

Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.

Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.

Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.

Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.

Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.

Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.

On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.

Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.

Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

Ce livre, vous le commencez, vous ne le lâchez plus. Le suspense bat son plein et l'histoire en elle-même est hyper prenante. Je me suis souvent demandé, est-ce la réalité ? Ou est-ce l'imagination débordante de Cameron ? Tout comme lui, j'ai fini par me demander s'il n'était pas fou !

Le parallèle entre les deux familles aborde un sujet sensible, ce qui rajoute de l'émotion à l'intrigue. Et puis, l'histoire de Jacky, oh mon Dieu, ça m'a touchée !

En tout cas, j'ai vraiment aimé, c'était une lecture prenante !

Merci à Booknode sans qui je n'aurais peut-être jamais lu ce livre !

Commentaire ajouté par marie17 2024-04-08T18:33:17+02:00

Une superbe lecture ou il est impossible de deviner totalement la fin.

Commentaire ajouté par Ceceli 2024-03-15T20:34:57+01:00

Belle histoire, j’ai lu le roman en même pas une semaine ! Je dirai que ce roman est plutôt réservé à un public assez jeune. Les personnages sont attachants et le jeune héros convaincant !

Commentaire ajouté par sonah 2024-02-02T12:51:06+01:00

J'ai bien aimé ce livre, je suis toujours à la recherche d'un livre aussi bon que celui-là. Combinant la réalité et le paranormal.

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-02-08T15:58:30+01:00

Oyez, Oyez chers collègues professeurs de notre belle langue. Que voilà, enfin dirais-je, un roman fantastique doublé d'un thriller destiné aux enfants et qui ne les prend pas pour des benêts. En effet, l'auteur a le bon goût d'aborder des thèmes qui sortent des clichés inhérents à ce type de littérature. C'est subtil, addictif et très bien écrit.

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-10-15T12:20:18+02:00

J'ai déterré ce livre de ma PAL. C'est une histoire sympa à lire pour Halloween et très vite lue. Mais j'ai trouvé le texte bien trop simplifié, peut être trop jeunesse (même si jeunesse ne veut pas forcément dire simplicité). En bref, tout va trop rapidement et on s'ennuie un peu quand même. J'ai également trouvé dommage que le côté un peu effrayas disparaisse petit à petit. Mais à part ça, en parallèle de l'intrigue principale, des thèmes intéressants sont traités. Je pense que je l'aurais un peu plus apprécié étant plus jeune mais ce n'est pas une mauvaise lecture.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-17T08:37:09+02:00

Ce thriller fantastique s’adresse plutôt aux ados mais que j’ai quand même aimé ! Certes, le style est clairement fait pour les ados, mais la thématique générale du roman reste super intéressante , notamment celle sur la paternité … Quelques scènes qui font frissonner, des révélations assez stupéfiantes parfois , et beaucoup de noirceur, même de tristesse je trouve … Un roman à ne pas lire si vous êtes dépressif … Le personnage de Cameron est assez triste, déconcertant et malheureux …Il nous donne souvent le cafard !! Mais l’ensemble reste un très beau roman noir/fantastique qui a su m’émouvoir et me surprendre au final ! Je recommande, surtout pour les propos intéressants sur la paternité qui y sont abordés . C'est ténébreux, mystérieux , sombre et triste mais c'est une histoire agréable a lire !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-09-13T14:57:58+02:00

J'ai beaucoup aimer cette lecture, que j'ai dévorer en une seul journée, l'intrigue et génial, je n'est pas réussi à fermer ce livre ! Je voulais à tout pris savoir le fin mot de l'histoire.

J'ai bien aimer aussi le personnage principal.

Commentaire ajouté par Cat123 2021-06-15T04:55:19+02:00

L’histoire était unique! J’ai vraiment aimé les mystères de l’histoire :)

Commentaire ajouté par chloemartin 2021-04-22T12:09:48+02:00

Ce livre est super, il y a beaucoup de suspence...

Je le conseille

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T16:08:55+01:00

Un bon thriller jeunesse qui mène le lecteur par le bout du nez !

Cameron déménage encore une fois avec sa mère qui fuit son mari violent. Ils s'installent dans une vieille ferme et très vite, Cameron ressent des choses, a la sensation d'être observé. Il se documente sur le passé de ce lieu et entend des rumeurs quant à un éventuel assassinat auquel ne croit qu'une vieille femme ayant perdu la raison. Cameron est-il tellement perturbé par son drame familial ou bien a-t-il vraiment à faire avec un fantôme qui hanterait les lieux ?

Le récit est à la première personne : Cameron, un garçon solitaire, pense beaucoup, se pose toujours tout un tas de question, et cela est fort bien rendu par une graphie différente qui permet de savoir s'il pense ou s'il parle. le lecteur prend vite parti avec ce personnage et à tendance à le croire. L'intrigue est rondement menée, avec plusieurs rebondissements qui font hésiter le lecteur. On frôle parfois le récit fantastique, puis on suppose plutôt la folie naissante du personnage. A un certain point, on doute de tout, on ne sait plus que croire ni qui croire jusqu'à ce que…

Un très bon thriller angoissant, haletant, abordant des thèmes sérieux comme la violence conjugale, le harcèlement à l'école, la confiance en soi.

Les Chiens

• France : 2015-10-21 (Français)

Lau88 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-29T15:08:58+02:00
Elyra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-06T14:27:03+02:00