Commentaire ajouté par Nessabook 2023-10-10T20:07:59+02:00

J’ai été contente de retrouver les@personnages du tome 1 et de voir un peu leur évolution.

Je me suis vite retrouvée dans le bain des fantômes qui hantent Sam et qui vont finir par se matérialiser et la traquer.

L’univers des protagonistes est de nouveau sombre et ils vont de voir rester uni plus que jamais pour espérer voir le bout du tunnel.

Sam, plus perturbé que jamais, apporte un poids étouffant à l’histoire. Alexia quand à elle se redécouvre à travers cette vie paisible avec lui et ça l’a rend encore plus intéressante.

L’intrigue est poignante et on se demande vraiment s’ils ont des chances de s’en sortir.

Le plot twist final est bien posé même si je m’en doutais un peu.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-06-13T10:29:30+02:00

Les chiens est pour moi une suite… inattendue. Je pensais l’histoire de Sauvage, baby bouclée, qu’il n’y avait plus rien à raconter.

Si l’intrigue est ici mieux construite, les longs monologues qui me rebutaient tant sont, eux, toujours présents. Cela crée parfois un décalage avec la tension constante à laquelle nous devrions faire face, avec ce fameux compte à rebours.

J’ai ainsi eu du mal à trouver mon compte. Surtout que, Sam et Alexia ne m’ont pas semblé plus complices en dépit du saut temporel de deux ans.

Je suis passée malgré moi au travers de ce deuxième tome, par l’enjeu sorti un peu de nulle part. Difficile de savoir si un nouveau lecteur pourra se laisser porter l’intrigue, tant Les chiens fait d’incessants appels à son petit frère.

Commentaire ajouté par Nathalie-267 2020-11-30T01:59:29+01:00

Excellent ! Facile à lire et intérêt soutenu.