Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chiens au soleil couchant



Description ajoutée par x-Key 2015-04-27T05:02:15+02:00

Résumé

Bien loin des conventions, Han Kang nous offre un nouveau visage de la littérature coréenne, suprenant et passionnant. Avec les Chiens au soleil couchant elle s’autorise une violence de témoignage en rupture avec le patriarcat traditionnel. Découvrez d’autres voix de femmes coréennes dans Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-20T00:30:14+01:00

Le vent du large pénètre dans les vêtements de la petite fille. Elle continue de marcher en s’efforçant de relever les épaules. Les murs des baraques mal alignées dessinent une perspective floue à ses yeux embrumés. Elle n’a plus envie de savoir ce que ressentent les chiens au coucher du soleil. En ce moment, elle ne redoute plus rien parce qu’elle a trop souffert, parce qu’elle se sent seule depuis bien trop longtemps.

Un vent sec vient fouetter son visage rougi et mouillé de larmes. Libérés de leurs barrettes, ses cheveux s’ébouriffent et se colorent de la lueur du soleil couchant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-08-22T11:48:07+02:00
Or

En seulement une cinquantaine de pages, Han Kang parvient à nous faire ressentir des choses que d'autres auteurs ne réussissent à transmettre même en 500 pages. Court mais puissant.

On voit la chute d'une relation et la déchéance d'un homme à travers les yeux de sa fille, son ressenti et sa manière de voir les événements. C'est dur à lire, car cela montre maltraitance et négligence de l'enfant, et met en lumière la manière dont les femmes sont souvent éduquées pour s'occuper des hommes, confondant amour avec envie d'aider, et finissent malheureusement dans des relations vouées à les briser.

La fin est ouverte, quoique douce amère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2021-12-20T00:27:08+01:00
Argent

Lu l'année dernière. Une courte nouvelle percutante, qui parle de maltraitance psychologique et d'abandon, mais aussi de courage et de lucidité. Une plume pleine de pureté et de poésie car la narration se situe au niveau de l'enfant, de sa fragilité et de son innocence, mais également de son incroyable instinct de survie !

Une petite fille livrée à elle-même, à son attente, sa faim, sa solitude et sa peur (des chiens, entre autres), une victime sacrifiée par un couple qui a fait naufrage. Demeurée seule avec son père, après l'abandon de la maman, elle subit la déchéance inéluctable de cet homme meurtri, qui noie sa rage et son impuissance dans l'alcool...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chiens au soleil couchant

  • France : 2013-06-20 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode