Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 198
Membres
1 050 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chiens de Détroit



Description ajoutée par annick69 2017-11-02T13:27:46+01:00

Résumé

DÉTROIT A PERDU SES REPÊRES.

SES HABITANTS L'ABANDONNENT.

SES ENFANTS DISPARAISSENT.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.

Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?

L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

Afficher en entier

Classement en biblio - 222 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2020-12-01T11:18:32+01:00

Détroit, la belle, l'irrésistible, la prometteuse, n'était que l'ombre d'elle-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-04-17T03:52:05+02:00
Or

Un très bon roman policier et thriller.

Encore un auteur que je découvre et dont j'ai apprécié la plume.

Ce roman est captivant et j'ai adoré suivre Sarah et Stan durant cette enquête qui les emmènera là où ils ne songeaient certainement pas aller.

La légende invoquée devenue réalité... ou le reste d'une vie passée ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-02-27T09:40:19+01:00
Bronze

Les chiens de Détroit - Jérôme Laubry

La lecture débute avec l'arrestation d'un suspect dans une affaire qui hante la ville de Détroit depuis plus de 14 années.

Des enfants retrouvés décédés en 1999, des enfants disparus en 2013. Une enquête menée par deux inspecteurs. Une légende les hante car le suspect ressemble énormément à l'acteur principal de cette légende. Ce livre est divisé en trois parties reprenant les 3 personnages principaux (ces deux inspecteurs et le suspect).

Une issue bien tournée seulement il m'a manqué quelque chose dans cette lecture, je dirai que l'écriture n'était pas encore assez aboutie par l'auteur qui signait son premier roman, il en a écrit 5 autres depuis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2023-11-11T16:36:31+01:00
Argent

Tragique, captivant mais triste. Voilà ce qui résume ma lecture.

Personnages trop torturés et chronologie compliquée à suivre.

Mais narration élégante, une rédaction quasi littéraire pour un policier/thriller. L'auteur possède une signature qui lui est propre.

Le côté un peu "déjà vu" m'a empêchée de donner une meilleure note. Quoiqu'il en soit, ce fut un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Détroit, ville autrefois considérée comme la plus riche des Etats Unis est au bord du gouffre depuis plusieurs années, des habitants chassés de chez eux n’arrivant plus à payer leur traites, une histoire glauque sur un fond de misère, voilà comment commence cette histoire.

Stan, flic à la dérive, traîne pour bagage une histoire d’enfants disparus depuis 1998. Après de nombreuses recherches laissant place à une absente totale d’indices ou de pistes, l’enquête finit par être classée comme non résolue et Stan, relégué à d’autres fonctions.

Jusqu’en 2013, où à nouveau, des enfants disparaissent faisant écho à cette affaire non résolue d’il y a 15 ans. Un nouvel inspecteur, Sarah Berkhamp va donc être saisie de cette enquête et va être rejointe de très près, par Stan.

Nous avons deux personnages principaux plutôt très caricaturaux : flics à bout de nerfs, l’un ressassant l’échec de son affaire non résolue, l’autre désespérée de n’avoir pu construire une famille et sortant d’un échec amoureux, mode déprime activée.

On a au début de l’histoire, une alternance de temporalité entre les deux affaires à 15 ans d’intervalle. Cette dernière est basée sur un conte pour enfant plutôt connu par les natifs de Détroit : le Géant de Brumes, racontée aux enfants afin qu’ils soient sages.

Je dois bien avouer que l’histoire ne m’a pas emportée. Dès le début, j’ai eu du mal à accrocher, pourtant fan de polars/thrillers.

Je suis plutôt déçue, car on m’avait parlé de ce nouvel auteur comme d’une nouvelle pépite, un nouveau talent et, bien malgré moi, je n’ai pas pris goût à cette aventure.

Mais je ne m’avoue pas vaincue ! Afin de ne pas rester sur une première impression en demi-teinte, je testerai très certainement un deuxième roman de cet auteur, car même les plus grands écrivains n’ont pas toujours écrit des livres faisant l’unanimité 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orphee3 2023-08-12T07:12:51+02:00
Bronze

Un thriller intéressant et intrigant !

Des kidnapping d'enfants sèment le trouble dans la triste et sombre ville de Détroit. Stan et Sarah forment un binôme de policier assez original et atypique lorsque l'on découvre ce qu'ils ont traversés.

Si on veut profiter pleinement de cette lecture, il faut le lire avant tout autre bouquins du même auteur pour éviter la comparaison et de trouver celui-ci fade. J'ai trouvé l'intrigue un peu lente à démarrer et dénué de rythme et de rebondissements, le dénouement assez brutalement.

Un thriller psychologique assez classique en fin de compte mais qui reste une lecture divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-182 2023-04-02T18:58:50+02:00
Argent

Que dire…

Abandonné dans un coin pendant quelques jours et après 50 pages seulement, je l’ai finalement lu d’une traite. Un peu lent parfois, l’intrigue nous tient en haleine. Le dénouement arrive brutalement et la fin est assez vite expédiée mais c’est ce qui rend la révélation intéressante.

L’ambiance de Détroit est dépeinte de manière très glauque. La répétition fait office de coup de marteau sur les tempes, histoire de vous convaincre de ne jamais y mettre les pieds.

C’est un thriller assez classique. Une lecture divertissante.

Me donne envie de découvrir au moins un autre roman de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T07:37:03+01:00
Argent

'ai trouvé que c'était un très bon thriller psychologique, les personnages sont des "épaves" dans leurs vie privées. Ils sont pleins de souffrance, avec des côtés sombres, obscures.

L'auteur arrive parfaitement à intégrer la noirceur de la ville avec celle des protagonistes, des crimes contre les enfants et les enlèvement. C'est un tout, l'histoire est bien encrée. Je n'aurai pas vu une telle histoire dans un endroit ensoleillé, où tout va bien avec des habitants heureux, même si cela arrive. Mais ce côté psychologique va parfaitement avec le lieu.

La narration est composée d'un triptyque, Stan, Sarah, Simon (les trois S). Des destins liés ou des destins croisés ?

Le récit commence par l'arrestation du présumé coupable, ce qui en soit est assez inhabituel. Par la suite les chapitres vont alterner entre les deux périodes clés de cette histoire. Cela va permettre au lecteur d'apprendre à connaître et à se familiariser avec la particularité de chaque personnages et nous mener jusqu'au jour fatidique de l'arrestation et plus.

Les chapitres ne sont pas long, la lecture se déroule avec aisance, pas de temps mort. Et le suspense reste malgré tout jusqu'à la fin, qui sera à la hauteur du livre ...

C'est un livre que je conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nikkiblue 2023-01-16T14:21:20+01:00
Or

Très belle découverte de cet auteur. Écriture rythmée, suspense.

Je me plongerai avec plaisir dans une seconde aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-01-09T18:51:02+01:00
Diamant

J’ai toujours aimé les séries qui parlent des tueurs en séries, alors forcément j’étais très tentée par ce livre. J’ai hésité quand j’ai vu que c’était des kidnappings et des meurtres d’enfants, mais non, rien à faire, une fois le résumé lu, il fallait que je lise le livre, et je n’ai pas été déçue!

L’histoire se déroule à Détroit, ville américaine quasiment abandonnée. La grisaille est partout, sur la ville et dans le cœur de ses habitants. La ville est, ici, presqu’un personnage à part entière. Les descriptions de cette ville font froid dans le dos.

En 1998, Stan Mitchell enquête sur le meurtre d’un petit garçon puis ce sont plusieurs enfants qui sont retrouvés étranglés. L’inspecteur, violent et alcoolique , va tout faire pour débusquer le coupable, celui qu’on appelle le « Géant de brume » à cause de sa taille. Il va échouer et finalement les disparitions vont cesser. Sa carrière est ternie à cause de cette affaire non résolue.

En 2013, les disparitions reprennent. Stan est persuadé que le « Géant de brume » est revenu. Il va tout faire pour être sur l’enquête et pouvoir enfin résoudre cette affaire. Stan ne lâche rien, c’est d’ailleurs pour ça qu’on le surnomme « Molosse »! Malgré ses mauvais côtés, on ne peut s’empêcher de s’attacher à ce personnage. On espère qu’il trouvera le géant pour les petites victimes mais aussi pour redorer son blason.

Stan va faire équipe avec Sarah, une jeune femme qui a, elle-aussi, ses démons et qui est toute aussi seule que lui. Et comme pour son co-équipier, on espère qu’elle pourra résoudre l’enquête et trouver la paix.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on s’attache assez facilement à ces deux personnages torturés et solitaires.

Après avoir lu le résumé, je n’avais qu’une envie : dévorer ce livre et découvrir qui était ce fameux « Géant de brume« . Je n’ai pas été déçue! Mes quelques réticences face au sujet tellement difficile de la disparition d’enfants ont été balayées grâce au style de l’auteur. On plonge au coeur de la ville sombre grâce à ses description. La lecture est fluide malgré les aller-retours entre les différentes époques de l’enquête.

Conclusion :

L’histoire vous glace le sang, le sujet est terrible mais j’ai adoré ce livre! C’est le genre de livre qui vous fait faire un « Wouah! » à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2022-11-26T22:19:40+01:00
Bronze

un bon thriller, je vais continuer à suivre cet auteur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chiens de Détroit

  • France : 2017-10-11 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)
  • Canada : 2018-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:44:18+02:00
Low90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T06:53:25+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:43:18+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 222
Commentaires 52
extraits 10
Evaluations 89
Note globale 7.38 / 10