Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
777 707
Membres
1 254 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chiens de Détroit



Description ajoutée par annick69 2017-11-02T13:27:46+01:00

Résumé

DÉTROIT A PERDU SES REPÊRES.

SES HABITANTS L'ABANDONNENT.

SES ENFANTS DISPARAISSENT.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.

Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?

L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Daisyetleslivres 2020-12-01T11:18:32+01:00

Détroit, la belle, l'irrésistible, la prometteuse, n'était que l'ombre d'elle-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Florine25 2025-03-25T21:17:41+01:00
Or

Très bon roman, écriture fluide.

Joli twist final

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BrunoT08 2024-11-23T01:07:36+01:00
Or

J’ai adoré dévorer ce livre très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grifonda 2024-10-28T09:40:45+01:00
Bronze

C'était une lecture sympathique en soi. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais, je l'ai lu juste après "Le chuchoteur" de Donato Carrisi, et j'y ai vu pas mal de similarité, dans le développement de l'inspectrice principale (qui m'a un peu dérangé), la disparition d'enfants, le passé de l'inspectrice, les liens,... Je l'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais lu à un autre moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-10-27T20:13:18+01:00
Lu aussi

Beaucoup de fioritures. De détours. C’est un peu lourd. Autant que le Détroit décrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chinoinoi 2024-10-08T08:13:49+02:00
Argent

Livre plutôt court tenu par deux enquêteurs cabossés par la vie et une ville , personnage important à elle toute seule .

Pas mauvais mais pas top non plus .

Et honnêtement pas fan des problèmes psychologiques qui servent de fondation à une intrigue .

Il y a du potentiel, à voir s'il s'est affirmé sur les romans ultérieurs .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celena-1558 2024-10-04T17:21:37+02:00
Or

Wow j'ai mis du temps à me plonger dans le livre (90 pages) mais ça en valait vraiment la peine! Ce qui est dommage ce que c'est très facile de savoir qui est le géant de brume et encore ce fut un belle surprise tendre et triste que ces dernières pages.

C'est mon troisième livre de Loubry et je n'ai qu'une envie aller chercher le prochain!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2024-08-08T17:32:31+02:00
Argent

Autre roman de Jérôme Loubry lu et toujours une bonne lecture.

Ce roman aborde un sujet difficile qui est les enlèvements d’enfants. Nous suivons une enquête menée par une Sarah, une jeune inspectrice et Stan, un policier qui va la rejoindre en cours de route. Ils vont se rendre compte que chacune de leur enquête respective est peut-être liée entre elles, et vont donc tout faire pour essayer de retrouver ces enfants disparus ensemble, tout en enquêtant également sur les disparitions passées qui amène également à cette étrange légende du Géant de Brume.

J’ai beaucoup aimé l’écriture ainsi que l’alternance de la chronologie et des personnages, ça a rendu pour ma part, la lecture fluide et prenante. Les personnages sont torturés et assez caricaturaux mais j’ai apprécié les suivre dans cette ville de Détroit où la violence règne. L’intrigue est bien menée et même si j’ai vu certains choses venir, d’autres m’ont surprise. Il n’y a pas de temps mort et j’ai été embarqué du début à la fin.

Je continue donc avec plaisir ma découverte des romans de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-04-17T03:52:05+02:00
Or

Un très bon roman policier et thriller.

Encore un auteur que je découvre et dont j'ai apprécié la plume.

Ce roman est captivant et j'ai adoré suivre Sarah et Stan durant cette enquête qui les emmènera là où ils ne songeaient certainement pas aller.

La légende invoquée devenue réalité... ou le reste d'une vie passée ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-02-27T09:40:19+01:00
Bronze

Les chiens de Détroit - Jérôme Laubry

La lecture débute avec l'arrestation d'un suspect dans une affaire qui hante la ville de Détroit depuis plus de 14 années.

Des enfants retrouvés décédés en 1999, des enfants disparus en 2013. Une enquête menée par deux inspecteurs. Une légende les hante car le suspect ressemble énormément à l'acteur principal de cette légende. Ce livre est divisé en trois parties reprenant les 3 personnages principaux (ces deux inspecteurs et le suspect).

Une issue bien tournée seulement il m'a manqué quelque chose dans cette lecture, je dirai que l'écriture n'était pas encore assez aboutie par l'auteur qui signait son premier roman, il en a écrit 5 autres depuis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2023-11-11T16:36:31+01:00
Argent

Tragique, captivant mais triste. Voilà ce qui résume ma lecture.

Personnages trop torturés et chronologie compliquée à suivre.

Mais narration élégante, une rédaction quasi littéraire pour un policier/thriller. L'auteur possède une signature qui lui est propre.

Le côté un peu "déjà vu" m'a empêchée de donner une meilleure note. Quoiqu'il en soit, ce fut un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chiens de Détroit

  • France : 2017-10-11 (Français)
  • France : 2018-09-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-20 (Français)
  • Canada : 2018-11-02 - Poche (Français)

Activité récente

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-04T08:43:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 59
extraits 13
Evaluations 102
Note globale 7.4 / 10