Les Chiens de Riga

Description ajoutée par x-Key 2011-04-10T19:32:57+02:00

Un canot pneumatique s'échoue sur une plage en Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécuté d'une balle dans le cœur. Le commissaire Wallander part pour Riga. Il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n'est encore qu'un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces, de mensonges. Où se cache la vérité ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-10T19:28:56+02:00

Ce fut en traversant un parc dont il ne se rappelait plus le nom qu'il contata tout à coup que Riga était une ville pleine de chiens. Pas seulement la meute invisible, non. Des chiens réels et ordinaires, que les gens promenaient, avec lesquels ils jouaient. Il s'arrêta pour en contempler deux, un berger allemand et un autre de race indéterminée, qui venaient de se jeter l'un sur l'autre. Leurs propriétaires tentaient de les séparer en leur criant dessus; soudain ils se mirent à s'insulter. Le berger allemand appartenait à un homme âgé, l'autre à une femme d'une trentaine d'années. Wallander eut l'impression d'assister à un règlement de compte par procuration. Les contradictions s'affrontaient dans ce pays comme dans un combat de chiens. Et l'issue n'était jamais connue d'avance.

Commentaire ajouté par Dan-1 2022-04-09T18:29:19+02:00

Un thriller géo politique dont je ne suis pas fan malheureusement, est ce du à ce fait mais je n'ai pas vraiment apprécié ce livre malgré qu'il soit écrit par un des meilleurs auteurs de polar

Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-03-30T19:00:46+02:00

Voila le 2eme tome de Wallender achevé.Je reste sur ma 1ere impression. J'aime bien ce personnage et l'ecriture d'Henning. Bref j'ai passé un trés bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-21T10:02:48+02:00

Une très bonne enquête : du suspense (même si la fin est plutôt attendue, j’ai été prise dans le roman où on se sent suivi), un enquêteur qui évolue et un contexte bien décrit (Lettonie, années 90).

Cette série vaut le coup !

Commentaire ajouté par merlin 2020-09-17T23:47:26+02:00

De tous les Mankell que j’ai lu, c’est celui que j’ai le moins apprécié. Plus difficile à suivre, on se perd dans cette enquête sur fond d’espionnage. Par contre, l’écriture reste d’excellente qualité et on arrive à ressentir la peur, la crainte et le froid qui nous imprègnent au cours de cette enquète en Lettonie.

Commentaire ajouté par amaretta 2020-04-18T21:56:42+02:00

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu et je n'ai pas accroché.

L'intrigue de départ n'était pas inintéressante mais l'auteur m'a perdue au fil des pages. J'ai trouvé l'enquête sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-11-02T14:08:33+01:00

Deuxième essais, mais bon clairement pas pour moi. Dommage on verra le suivant.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-03-04T21:50:40+01:00

J'avais adoré Meurtriers sans visage, j'ai un peu moins apprécié ce tome qui est assez particulier. Peut-être parce que Wallender n'est pas tant dans le devant de la scène et actif que sur le tome précédent.

Ceci dit, j'ai bien apprécié être plongé dans Riga, changement de décor et d'habitude pour Kurt Wallender, et découvrir un peu ce qu'il se passait à cette époque dans ce pays. L'enquête n'est pas trop dans le suspens même si j'ai hésité jusqu'à la fin pour me décider à savoir qui était le cerveau de l'opération.

Un livre agréable mais qui n'est pas selon moi la meilleure enquête de la série !

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-06-09T14:24:02+02:00

Je suis fan d'Henning Mankell et ai lu toutes les enquêtes de Wallander.

J'ai tout de même un faible pour "les chiens de Riga" qui nous permet de découvrir les liens entre la Suède et les pays baltes.

Ce livre est presque un roman d'espionnage vu le contexte politique dépeint.

Commentaire ajouté par Soleilnoir 2016-03-05T14:40:34+01:00

Un policier comme on les aime. Intelligent qui a été longuement documenté par son hauteur, réaliste et haletant.

Commentaire ajouté par Cybercor 2016-01-01T23:34:47+01:00

1er de la série que j'ai lu. J'aime beaucoup, même si le personnage à la lecture parait beaucoup plus vieux qu'il ne l'est puisqu'il a le même age que moi ;-) mais il est décrit avec 20 ans de plus !!! A part ça l'histoire est prenante, nous fait découvrir un monde qui m'était complètement inconnu. Belle découverte

Les Chiens de Riga

• France : 2013-04-12 (Français)

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T14:43:04+02:00
Eli-ott l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T10:03:39+02:00

• Los perros de Riga - Espagnol