Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chiens noirs



Description ajoutée par rollitup 2012-11-05T15:08:20+01:00

Résumé

Jeremy, orphelin très tôt, a été contraint d'adopter les parents des autres. Après une jeunesse vagabonde et perturbée, il épouse Jenny Tremaine et leur relation est, selon toute apparence, très harmonieuse. Mais en fait Jeremy est fasciné par June, sa belle-mère, une femme vieillissante, qui cherche la vérité dans la contemplation et le mysticisme : ces deux êtres marginaux s'attirent et se comprennent.

Jeremy décide d'écrire l'histoire du couple de June et de Bernard Tremaine qui, après la Seconde Guerre mondiale, avaient d'abord partagé l'engagement communiste. Mais, à partir d'une mystérieuse confrontation avec le principe du mal, incarné par deux chiens noirs, June a eu la révélation d'une présence divine en elle et s'est retirée dans une bergerie dans le Larzac. Un doute crucial s'installe : June est-elle folle, mythomane ? Pourquoi sa hantise des grands chiens noirs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Blue_Fairy 2018-07-02T22:23:35+02:00

Le jour où, ayant rassemblé son courage, elle pénétra dans le bureau déterminée à faire en sorte que Bernard l'emmène déjeuner fut aussi celui où il s'avisa de la dévisager réellement pour la première fois. C'était un regard si nu, si candidement prédateur qu'elle chancela presque en s'avançant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Chiens noirs

  • France : 1994-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode