Les chimères de la mort

Description ajoutée par jamaru 2012-08-02T16:30:32+02:00

Sorg revient d'un échec d'une mission sur la lune. Quand il rentre, il apprend que son frère est mort et qu'il lui donne une de ses chimères: mi-panthère, mi-enfant. Or, il est interdit que l'on utilise un humain pour créer une chimère. Mais par la suite des évènements, SOrg découvre qu'Onyx est bien plus qu'une chimère...

Extrait ajouté par Kato 2011-04-03T09:48:09+02:00

A son retour au fort, Sorg trouva Octavio en compagnie d'Onyx dans le salon principal. La créature était assise sur ses pattes de derrière au milieu de la pièce, le regard posé sur le vieil homme. Ses longs yeux dessinaient deux ovales étirés. Calme et silencieuse, elle sortait d'un court sommeil réparateur. Sa silhouette fine tranchait avec les montagnes de muscles qu'étaient les Chimères de la Mort .

Bran ne devait pas en être à son premier essai, se dit Sorg. Jamais il n'aurait pu concevoir une telle chimère du premier coup.

Assis sur une chaise du salon, Octavio restait subjugué par la grâce de la créature.

- Approche... lança-t-il avec douceur.

La queue de la petite créature se mit à frétiller mais Onyx n'avança pas pour autant. Ses longs yeux tentaient de lire les intentions du vieil homme.

- Laisse-moi faire ! intervint Sorg.

Le lieutenant ouvrit un coffre de nourriture et en sortit un poisson salé qu'il déposa sur le sol, à quelques mètres d'Onyx. Puis il décrocha le fouet de son père pendu au mur et le courba entre ses mains.

- Revenons aux bonnes vieilles méthodes. Tu te souviens, Octavio, quand Père utilisait ce fouet pour dresser Assur ? C'était beaucoup plus impressionnant que les faisceaux lasers.

Onyx s'était déjà approchée du poisson en claudiquant. Elle s'apprêtait à le saisir lorsque le lieutenant brandit son fouet et le fit tournoyer au-dessus d'elle. Terrifiée, la créature partit se réfugier sous la grande table en chêne du salon.

- Elle ne mettra pas longtemps à nous obéir, sourit-il. Elle a la peur au ventre ...

Sorg fit claquer la lanière et toucha les flancs d'Onyx. Octavio serra furieusement les poings. La chimère poussa une longue plainte aiguë à la limite de l'inaudible.

- Tu entends ce cri ? s'étonna Sorg. Elle doit avoir une anatomie complexe.

Il brandit à nouveau le fouet et ordonna :

- Onyx ! Au pied !

La créature, prudemment, sortit de sous la table. En appui sur ses deux mains et ses deux pattes arrières, elle avançait maladroitement, visiblement "sonnée " par le coup de fouet. Des gouttes de sang marquaient le sol sur son passage.

- Tu l'as blessée, s'insurgea Octavio.

- Tu as voulu la garder... Alors laisse-moi la dresser ! Elle sait maintenant ce qu'il en coûte de ne pas obéir. L'apprentissage de la douleur est la première étape qui va la conduire à l'obéissance. Refus égale souffrance. Je ne lui donne pas dix jours avant qu'elle intègre cette équation.

- Ce n'est pas une Chimère de la Mort, rétorqua Octavio. Regarde comme elle est frêle...

- Frêle parce qu'elle est jeune... Mais que va-t-elle devenir ? Ce fou de Bran a peut-être conçu une "bombe à retardement", un être qui formera ses muscles d'ici quelques années. Je veux bien l'épargner, mais ne compte pas sur moi pour la laisser développer ses instincts. Cette créature a du sang de félin. Il faut lui montrer dès maintenant qui est le maître.

- Elle a du sang humain, Sorg !

Le lieutenant sortit son pistolet-laser et le braqua sur la chimère.

Commentaire ajouté par basketeur1 2012-09-30T09:41:46+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre l'action était courte et on est vite arrivé a la fin. L’histoire n'est beaucoup développé.

Commentaire ajouté par jamaru 2012-08-22T16:23:42+02:00

Au début, ce n'est pas très attachant car les objets utilisés nous sont inconnus et il faut arriver à s'y habituer.

Rien qu'à lire le résumé, ça ne me tentait pas du tout mais c'est parce que j'ai du le lire pour l'école que je l'ai acheté et terminé.

De mon point de vue, le monde ne ressemblera pas à ça en 2075.

Finalement, j'ai moyennement apprécié ce livre

Les chimères de la mort

• France : 2001-08-31 - Poche (Français)

Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T21:41:03+01:00