Les Choix de Clara

Description ajoutée par LillyOrenda 2016-10-24T11:43:48+02:00

Il arrive parfois que nos pires défauts deviennent justement ce qui fait notre charme. C’est le cas pour Clara, dyslexique et dysphasique et, comme elle s’en amuse elle-même, « mal à droite ». La vie de cette jeune femme est à l’image de son appartement parisien : un joyeux bazar. Elle travaille au service succession d’une grande banque et c’est là qu’elle va croiser le chemin d’Alexandre, qui vient de perdre sa mère et doit régler des formalités d’héritage. Il est tout l’opposé de Clara : organisé, un peu psychorigide sur les bords, détestant Paris.

Leur seul point commun ? L’entêtement... ce qui rend leur relation hautement électrique. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Comédie pleine de malice, Les Choix de Clara révèle un auteur dont l’imagination ne manque ni de romantisme ni d’humour.

Extrait ajouté par LucieP 2017-06-07T11:03:31+02:00

_Hé, mais ça va pas ?

_C'est toi, qu'est-ce que tu fais à danser ? lui demanda Clara

_J'appelle un notaire pour un dossier, il m'a mise en attente, alors je profite de la musique, répondit Julie n se remettant à se trémousser.

Une très bonne lecture ! J'avais tellement envie de connaître le fin mot de l'histoire que je l'ai lu en deux jours !

Commentaire ajouté par Lyncee 2018-11-24T11:27:07+01:00

Clara, 32 ans, célibataire, gaffeuse, dyslexique et dysphasique, travaille sur une plateforme téléphonique au service succession d’une banque. Elle mène sa vie entre ses amis et son boulot dans la ville qu’elle aime : Paris.

Un jour elle prend l’appel d’Alexandre Mondolini, un homme odieux et désagréable qui vient de perdre sa mère. Celui-ci va réussir à lui faire perdre son sang froid...

Un roman plein d’humour très agréable à lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-10-26T11:50:55+02:00

J’ai passé un agréable moment avec ce roman, dommage qu’il soit si court ! J’ai adoré Clara et son côté naïf !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-09-22T15:13:22+02:00

Entre deux gros romans prise de tête il se lit rapidement.

Après c'est loin d'être le livre de l'année.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-04-29T16:18:52+02:00

Clara, jeune femme, bordélique, dysphasique et dyslexique…

Alexandre, organisé, un tant soit peu psychorigide.

Leur rencontre ne peut qu'être… explosive

Une romance feel good qui se dévore d'une traite. Entre la romance, la vie de Clara, et sa dysphasie qui nous fait sourire lorsqu'elle mélange les mots, les personnages secondaires sont attachants et émouvants, tout comme nos deux personnages principaux.

Bref un bon moment de légèreté à ne pas laisser passer.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-12-03T22:21:22+01:00

Une romance qui se laisse lire très rapidement et l'écriture est agréable. L'histoire à pour moi un gout de déjà vu mais l'histoire nous racontant la rencontre entre Clara et Alexandre nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-11-05T16:51:36+01:00

Je suis agréablement surprise par cette lecture, c'est facile à lire, Clara a une personnalité un peu plus recherchée qu'en général, il y a du suspense Spoiler(cliquez pour révéler)même si on se doute de comment ça se termine

Je recommande

Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-30T11:20:07+02:00

Les choix de Clara est une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu. Je me suis beaucoup reconnue en elle et elle m’a bien fait marrer, j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Clara et Alexandre sont deux personnes et personnalités complètement différentes, la vie va faire qu’ils vont être amenés à se parler, des échanges pas toujours amicaux, qui ne montrent pas Alexandre sous son meilleur jour. Celui-ci vient de perdre sa maman et c’est Clara qui travaille dans un centre d ‘appel pour une banque dans le service succession qui va prendre son dossier en charge. Seulement Alexandre n’a pas toutes les pièces et va devoir réitérer ses appels et se confronter à Clara à plusieurs reprises. La jeune femme, habituée à certains clients peu aimables, va pourtant être perturbée par ses coups de fil à répétitions. Ils la dérangent, ne sachant jamais comment ses réponses vont être prises par cet interlocuteur froid et parfois à la repartie violente. Elle va elle-même se mettre en position délicate en répondant à celui-ci de manière peu professionnelle.

Alexandre qui à force, constate qu’il n’a rien de très agréable va prendre l’initiative de s’excuser et commencer à faire des recherches sur Clara. Sa repartie l’a amusé, mais aussi troublé, il aimerait pouvoir mette un visage sur cette voix qu’il a pris l’habitude d’entendre, mais surtout il aimerait la connaitre mieux. De son côté Clara a elle aussi du mal à se sortir Alexandre de la tête, cet homme qu’elle n’a jamais vu la perturbe. Les recherches d’Alexandre ne seront pas vaine, il va finir par la trouver, et être charmé. Il fera le premier pas pour prendre contact, ils vont échanger des messages, se parler et enfin passer le cap de la rencontre.

Clara sera charmée sur bien des points, entre eux l’attirance ainsi que l’envie de découvrir l’autre est très visible. Ils n’ont pourtant rien en commun, ils ne se connaissent pas vraiment et pourtant, beaucoup de choses vont se passer, de bonnes comme de mauvaises. Ils seront choqués par certains moments, perturbés, troublés. Se mettant parfois dans une position dangereuse, doutant même des réelles intentions de l’autre.

Une lecture qui m’a fait passer un très bon moment, j’ai adoré le personnage de Clara, sa maladresse, sa façon de s’exprimer et d’être parfois à côté de la plaque. Sa dyslexie lui fait parfois dire des choses déplacées, mais au moment où elle les dit elles ne peuvent qu’être drôles car tellement inattendues. J’ai adoré ce côté de sa personnalité. Alexandre peut paraitre froid au début, mais on voie rapidement qu’il n’est pas tel qu’il parait, il va au fil de la lecture se dévoiler, se montrer charmant et moins bourru comme on a pu l’apercevoir lors des premiers échanges téléphoniques qu’il aura avec Clara. J’ai aussi beaucoup aimé ce personnage, il va vivre de grands bouleversements et se montrer fort malgré les douleurs et les imprévus.

Un livre qui se lit assez rapidement, qui vous permet de décrocher quelques instants de votre quotidien et qui fait du bien, on entre facilement dans l’histoire et il est simple de s’attacher aux personnages. Une lecture pétillante, drôle et pourtant le sujet de départ est assez difficile. De même durant la lecture j’ai été touchée de plusieurs manières, l’auteure nous apporte des scènes émouvantes et inattendues. C’est ce qui a fait aussi que j’ai aimé lire ce livre, le fait d’être surprise.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T11:42:58+02:00

Je n'ai pas accroché à ce livre. L'histoire est sympas mais sans plus. Je n'ai pas trouvé ce petit quelque chose de différent, de nouveau. Non, cette histoire à un goût de déjà vu pour moi.

Si j'avais bien apprécié le personnage de Clara au début, que je trouvais frais, pétillant et sympathique, il m'a légèrement irritée sur la fin. Elle est devenue un peu soumise sur les bords à Alexandre, elle a perdu un peu de mordant...

Mais le plus gros point faible de ce livre pour moi est le personnage d'Alexandre !

Je l'ai trouvé imbuvable, irrespectueux et C.. ! Et ça ce n'est que pour le début du livre, parce que passé la phase "les personnages principaux ne s'entendent pas", je l'ai trouvé certes un peu moins C.. mais en plus pédant, trop dur de lui et cynique.

Commentaire ajouté par nf23 2017-08-15T21:52:41+02:00

J'ai tout simplement adoré! Ce livre est une pépite de joie et de bonne humeur. L'histoire est prenante et les personnages sont des plus attachants. Je vous laisse le découvrir, vous ne devriez pas être déçu(e)!

Les Choix de Clara

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)

Tisss le place en liste or
2018-05-20T21:23:51+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or