Les choses comme je les vois

Description ajoutée par bridget 2013-05-03T13:56:15+02:00

Asif, Lila et Yasmine sont frère et sœurs. Lila a fui la maison, contraignant Asif à s’occuper de Yasmine, qui n’a pas idée du ressentiment qu’elle cause. Qui voit la musique en couleurs et se rappelle si bien de tant de choses que parfois sa tête lui fait mal. Qui n’est pas heureuse, et sait qu’elle est spéciale. Un jour, une équipe de télévision vient réaliser un reportage sur le syndrome d’Asperger et la vie de Yasmine. Un roman à trois voix doux-amer et touchant.

Extrait ajouté par Ronin 2015-09-23T02:09:16+02:00

Lila et lui prirent conscience à l'âge respectivement de cinq et six ans, avec une résignation d'adultes, que Yasmine, cette pleurnicharde qui faisait des caprices et se tapait la tête contre les murs, leur avait volé leur mère et que celle-ci ne leur reviendrait jamais. Et ils avaient raison.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2018-02-07T20:56:14+01:00

Un véritable coup de cœur! Les protagonistes sont attachants et il est intéressant d'avoir le point de vue de Yasmine et pas seulement de ses frères et sœurs. Il est pourtant dommage que l'on ne suive pas plus la réalisation du reportage, il en est simplement fait mention. Cela aurait pu permettre d"approfondir" le caractère de Yasmine et les difficultés face aux autres personnes. Mais un très bon roman!!

Les choses comme je les vois

• France : 2013-05-17 (Français)
  • France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Stelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-01T09:40:35+02:00