Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ama74

Les Choses humaines


Commentaire ajouté par ama74 2020-07-05T16:35:11+02:00

On me prête le livre (mon employeur) me spécifiant que celui-ci à reçu un prix (pas bon signe généralement, je n'accroche pas aux livres primes) , que c'est un sujet d'actualité (je sens encore plus ma déception j'aime m'évader en lisant pas me retrouver dans la triste realité du journal de 20H) bref je n'aime pas refuser un livre, je m'y mets ...

L'histoire est inspirée d'un fait divers qui a eu lieu aux États-Unis : où un étudiant de Stanford (qui vient d'un milieu aisé) avait été accusé de viol par une jeune fille. Une affaire qui avait mis en lumière ce que l'on a coutume d'appeler "la zone grise" où se confrontent les différences de perception de deux êtres humains ; il pensait qu'elle était d'accord, car elle ne disait pas le contraire, elle était pétrifiée de peur et était persuadée que ne rien dire était le moyen le plus sûr de s'en sortir vivante .

Les cent premières pages sont longues, la présentation des familles, du milieu aisé du jeune homme, des fautes du papa, de la maman ... Puis vient l'acte, puis le procès (passage que j'ai plus apprécié) , on constate comment une victime peut devenir une accusée ... Deux personnages , deux parties, deux versions : le juge dira"Il n’y a pas une seule vérité. On peut assister à la même scène, voir la même chose et l’interpréter de manière différente. ", tellement vrai !

Je n'ai pour ma part pas apprécié le cote un peu trop crue de l'écriture (est ce pour mieux touché le lecteur sur l'acte ?), j'aurai apprécié plus d'émotions, les personnages m'ont ennuyé, par contre j'ai aimé son cynisme (mais vu que c'est un de mes traits de caractère cela peut s'expliquer ...) le procès dans le livre et tourné de telle manière qu'on finit par se poser les questions sur les deux versions ... Jusqu'à la dernière page, on doute ... De loin, j'ai été plus touché par la version originale de l'histoire

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ama74

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode