Livres
472 463
Membres
445 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux



Description ajoutée par coccinelle 2010-04-08T20:00:56+02:00

Résumé

Comme un caillou tombant dans l'eau et provoquant des cercles concentriques qui finissent par envahir toute la surface, un simple choc suffit à mettre en branle un véritable maelström romanesque aux multiples épisodes parfaitement imbriqués les uns dans les autres. Les rues d'Edimbourg en pleine période de festival sont particulièrement encombrées. Le conducteur d'une Peugeot grise freine un peu brutalement pour éviter un piéton, une Honda le percute par l'arrière sans qu'il y ait d'ailleurs de dégâts importants et son propriétaire jaillit aussitôt de son véhicule, armé d'une batte de base-ball pour tout détruire sur son passage. Un témoin parvient à limiter le massacre, le furieux prend la fuite, la police intervient, l'incident est clos. Pourtant dès lors, tous les protagonistes de cet incident de la circulation vont se trouver embarqués dans la même galère. Martin, le témoin qui est intervenu pour mettre fin à la dispute, Gloria qui faisait la queue avec son amie Pam pour assister à un spectacle de théâtre et dont le mari Graham, promoteur immobilier prospère est le roi du blanchiment de l'argent sale, Jackson ex-flic, ex-privé, héros d'un précédent roman de Kate Atkinson...

C'est passionnant comme un thriller qui ne se prendrait pas au sérieux. L'auteur fait jouer tous les ressorts du roman policier pour passer au crible les travers de notre société, des milieux économiques aux milieux intellectuels avec une verve et un humour féroce proprement irrésistibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Ce n'était pas sa faute (elle devait se le répéter chaque jour) si un cruel impératif biologique l'avait transformé en fabrique d'hormones qui faisait les trois huit. Il aurait dû jouer au foot, au billard dans un club de jeunesse chrétienne, défiler avec un peloton de préparation militaire, faire quelque chose qui canalise ce surplus de substances chimiques, mais non, il passait son temps enfermé dans sa tanière qui empestait, scotché à son Ipod, sa Playstation, son ordinateur, sa télé, comme un hybride mi-homme mi-robot qui avait besoin d'électricité pour rester en vie. Un garçon bionique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un peu moins bien que "La souris bleue" mais agréable quand même, et puis c'est agréable de retrouver des personnages déjà connus.

J'aime de plus en plus cet auteur!

Afficher en entier
Lu aussi

Beaucoup moins bien que le 1er opus. Il y a moins de magie...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai tout d'abord lu " La souris bleue " que j'ai adoré mais j'ai été déçu par cette suite. Cela n'a pas été aussi prenant que le premier ce qui est dommage.

Afficher en entier
PAL

J'ai commencé ce livre aprés avoir lus "La souris bleue", mais je n'ai jamais réussi à le terminer. J'ai beaucoup moin accroché à cette suite. Peut être que je me relancerai un jour...

Afficher en entier

Date de sortie

Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux

  • France : 2007-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T22:32:03+02:00
Chouai l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-27T11:52:44+01:00

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 4
Extraits 14
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode