Livres
472 900
Membres
446 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chrétiens, tome 1 : Le manteau du soldat



Description ajoutée par Caroline 2013-01-16T17:18:32+01:00

Résumé

Dans sa nouvelle fresque historique, Max Gallo raconte la naissance de la France chrétienne à travers trois hautes figures : Martin, le premier évangélisateur des Gaules ; Clovis, barbare converti, premier roi chrétien, qui unifia la Gaule ; Bernard, le grand fondateur cistercien qui prêcha la deuxième croisade. Dans le premier volet de ce triptyque, Julius et Antonius Galvinius, un tribun et son fils, se déchirent: tenants de deux mondes qui s'affrontent, ils tentent de se convertir l'un l'autre, le premier à la tradition antique, le second à la foi nouvelle. Partagé lui aussi entre deux conceptions du monde, Martin a choisi de se consacrer à son Dieu. Élu évêque de Tours, il est appelé à convertir les païens et à détruire leur culte. Sa discipline, la pauvreté de sa subsistance, les miracles qu'il accomplit attirent autour de lui une communauté de plus en plus nombreuse, qui le reconnaît bientôt comme le premier grand maître chrétien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un livre qui alterne sur le désaccord d'un père et d'un fils Julius et Antonius au sujet de leur croyance .L'un prêche pour la religion chrétienne qui ne fait que debuter , l'autre, le père revendique que la païenne et haïra son fils à cause de son choix. D'autre part on découvre Martin qui par sa vie faite de solitude , de prières et de miracles qu'il accomplira sur son chemin deviendra le premier grand maître chrétien.

Moi qui aime les livres historiques , je n'ai hélas pas été transporté par l'histoire , je me suis même lassée .Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire était trop lente à mon goût , surtout celle de Julius et Antonius.

Du coup pas envie de lire la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Un jeune romain converti au christianisme raconte à son père paien la la vie de Saint Martin.

J'ai été agréablement surprise par ce roman, qui est interessant et se lit assez facilement.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chrétiens, tome 1 : Le manteau du soldat

  • France : 2002-09-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode