Les Chroniques d'Alvin le faiseur, tome 4 : Le Compagnon

Description ajoutée par x-Key 2010-12-25T14:41:20+01:00

Compagnon forgeron, compagnon Faiseur, Alvin est de retour chez les siens. Mais quelle est sa tâche aujourd'hui? «Je ne peux pas apprendre aux gens comment bâtir la Cité de Cristal si je ne sais pas moi-même de quoi il s'agit. »

La Cité de Cristal: la vision dans la tornade du lac Mizogan, en compagnie du prophète des Rouges. Si peu des chemins de sa vie y conduisent; Peggy Lamer - Peggy la torche - le sait bien.

Et l'ennemi de toujours choisit à présent des voies plus subtiles pour le détruire. Pièges, fuite, menaces, mensonges, délation, prison, tribunal, Alvin n'est-il pas condamné au renoncement?

Et le pire danger viendra peut-être de son frère Calvin, qui le jalouse au point de bientôt lui vouer une haine amère et décide de s'expatrier vers l'Ancien Monde afin de rencontrer Napoléon dont on sait le pouvoir redoutable.

L'Amérique n'est-elle pas trop petite pour deux hommes aux talents en puissance si formidables?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-06T18:19:52+02:00

nouvel Je connais seulement ceci : la première fois que j’ai posé les yeux sur Calvin à Vigor Church, l’année où Alvin s’efforçait d’enseigner l’art du Faiseur, celle d’avant son départ, je vous le dis, Calvin n’était déjà plus là. Dans son cœur, chaque mot que prononçait Alvin était comme du poison. Si Alvin ne faisait pas attention à lui, Calvin se sentait négligé et le disait. Mais si Alvin s’occupait de lui, Calvin s’assombrissait et se plaignait que son frère ne voulait pas le laisser tranquille. Jamais content

Commentaire ajouté par Laurien 2017-03-11T17:31:11+01:00

Quelques très bonnes idées (la partie uchronique, le chef-d'oeuvre de "Faiseur" d'Alvin), mais on a l'impression que l'auteur ne sait pas où il veut aller au niveau de l'intrigue global, et que, pas plus que ses personnages, il n'a compris ce qu'était la Cité de Cristal. Dommage, cette incohérence nuit à l'ensemble de la saga.

Commentaire ajouté par MyriamT 2013-02-01T10:28:23+01:00

Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lues, le langage des personnages est si particulier, j'adore !

Cependant, le début de ce tome est difficile à lire, le style d'un narrateur étrange, et il m'a fallut quelques chapitres de lecture laborieuse avant de retrouver la magie de Scott.

Maintenant, je vais me jeter sur le tome suivant^^

Commentaire ajouté par Biarée 2011-09-22T19:12:50+02:00

C'ette suite ma grandement plue, toujour plein de surprises et de suspense, une histoire original jusqu'au bout, des personnages très atachant.

Bref, la suite ne peu ètre que géniale!

Commentaire ajouté par NoMu 2011-02-04T19:48:53+01:00

Une série assez sympathique.

L'histoire est un peux plus complexe, et il faut suivre entre les différents intervenants.

Le style d'écriture est moins fluide, et plus complexe à apprécier, mais il se laisse lire sans trop de problème avec un minimum de persévérance.

Les Chroniques d'Alvin le faiseur, tome 4 : Le Compagnon

• France : 1998-06-19 - Poche (Français)

Yeehi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T22:51:21+02:00
Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T12:16:04+02:00
wolf73 l'ajoute dans sa biblio or