Les Chroniques d'Arslan

Description ajoutée par Clio 2012-02-23T17:32:40+01:00

Suite à une trahison, l'armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l'héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s'enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l'héritière du pays des voleurs qui s'est entichée de Narsasse, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslan. Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s'est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d'argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans...

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:50:12+01:00

L’armée parse était commandée par le roi Andragoras III et son général en chef Valphreze. Sous leurs ordres se trouvaient les douze marzbâhn : Sahm, Qbad, Shapûr, Garshâsq, Kahllahn, Kishwahd, Manuçurk, Baqhman, Qshahêta, Qulp, Haÿl et enfin Dariûn. Deux d’entre eux – Kishwahd et Baqhman – assuraient la défense de la frontière orientale, deux autres – Sahm et Garshâsq – de la capitale Ecbatâna ; les huit restants avaient suivi le roi et son généralissime pour prendre part à la bataille d’Atropathènes. Chacun emmenait dix mille cavaliers, qui, avec les cinq mille formant l'athanatoï ou « troupe immortelle », comme on appelait la garde royale, soit un total de quatre-vingt-cinq mille hommes, avaient pris position dans la plaine.

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-07-06T19:00:30+02:00

Incontestablement un de mes livre préféré !

Je trouve l’écriture de Yoshiki Tanaka excellente, tout comme ses personnage d'ailleurs. Il se passe beaucoup de chose en peu de temps, on a donc pas le temps de s'ennuyer ! Je suis cependant TRÈS déçue que la suite n'est pas été traduite. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai eu envie de pleurer.

Je remercie donc Hiromu Harakawa qui l'a adapté en manga (qui n'est pas finis), je pourrais donc peut-être avoir la fin !

Le style de ce livre n'est normalement pas mon style préféré, mais là, j'ai juste adoré !

Normal qu'il soit reconnu comme un chez-d'oeuvre au Japon !

Les Chroniques d'Arslan

• France : 2008-04-02 - Poche (Français)