Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-07-31T21:01:40+02:00

Tapis au fin fond du palais se cache l’un des plus grands secrets du royaume...

La rumeur raconte que le royaume d’Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu… Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l’équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s’affaiblir ? C’est dans ce contexte que Rukul, héritière d’une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?

Un manga avec un duo dynamique de personnages principal, son héroïne courageuse mais aussi son univers et son style graphique très moderne !

Manga News

Extrait ajouté par harumina 2020-10-24T12:55:50+02:00

Il est borné...

Il n'est pas raisonnable...

Sa façon de s'adresser aux autres et déplorable...

Malgré tout...

Pour la première fois...

J'ai trouvé ma place en ce monde...

Et c'est grâce à vous.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-11-27T22:03:11+01:00

Un premier tome très mignon, avec de belles planches mais ça manque un tout petit peu de profondeur : j’attends quand même de lire la suite pour me faire une idée plus général sur la série.

Après ça reste super agréable comme série « détente »

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-01T06:24:16+01:00

J'ai lu le premier opus Des Chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié chez les éditions Akata.

Ce manga m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à l'univers décrit. Dans cette histoire nous suivons une jeune prêtresse venant de quitter son village. Elle va se rendre au palais du royaume d'Azfareo pour s'occuper du dragon, le protecteur et roi de l’univers décrit. Selon l'état dans lequel il se retrouve, cela impact la météo, les récoltes et le bonheur des habitants.

Pour notre jeune prêtresse, cela ne va pas être facile de s'occuper de lui au quotidien. Mais grâce à sa bonté et son grand cœur, elle fera tout pour être à la hauteur de sa mission.

Je pensais me retrouver dans un univers plus fantaisiste et détaillé que cela ! Actuellement l'histoire est complètement centrée sur la relation des protagonistes principaux. Cela ne m'a pas déplut, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages. Mais j'en attendais un petit peu plus !

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. J'en attends beaucoup, notamment un univers plus développé.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Vous fait-il envie ?

Rukul est une prêtresse du village de Kadias, affecté aux côtés du dragon Julius pour ces soins, contrairement aux autres jeune femme malgré sa peur elle ne se laisse pas démonté face a celui-ci. En entrant en contacte avec lui Rukul va se rendre compte que sous son côté revêche Julius est quelqu'un de très gentille. Mais plus elle apprend a le connaître plus elle découvre des petits détails bizarres.

Un très bon tome , on plonge dans un univers fantastique ou pour le bien de ce sont royaume Julius et sa famille on des traditions bien particulière.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-13T17:22:39+02:00
En train de lire

Un premier tome qui se laisse lire mais dont l’histoire ne m’emballe pas plus qu’une autre. Je vais tout de même continuer à le lire dans l’espoir sur ce volume ne définisse pas la série.

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-08T19:08:21+02:00

Un shojo publié chez Akata avec de la romance, des dragons et de la fantasy : ce titre avait tout pour me plaire mais ma lecture m'a laissé totalement de marbre... J'ai trouvé le titre creux, l'histoire réchauffée et la relation entre nos protagonistes pas spécialement accrocheuse (trop rapide peut-être), sans oublier que les dessins ne sont pas exceptionnels...

Peut-être que ce titre plairait à ceux qui n'ont pas lu trop de shojo ou qui aiment vraiment ça, mais pour ma part c'est une déception car je pensais vraiment aimer.

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-10-07T22:58:13+02:00

Dans cette histoire, nous suivons Rukul qui est une jeune fille ayant postulé pour prendre soin de la créature mythique du royaume qui n'est autre qu'un dragon bleu. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre les illustres origines de ce dernier. Dans cet univers, le dragon bleu du royaume d'Azfaréo est connu pour apporter la prospérité. Le rôle de Rukul va donc être totalement indispensable et important. Une aubaine pour cette jeune fille qui cherchait justement à se rendre utile après quelques déceptions au sein de son village natal.⁠

J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai trouvé que l'aspect fantasy était un peu trop superficiel. Je pense qu'il faut garder en tête qu'il s'agit là d'un shojo et donc que ce qui prime dans l'histoire, c'est la relation et l'évolution des deux protagonistes. Cela m'a beaucoup fait penser à La princesse et la bête de Tomofuji Yu aux éditions Pika car j'y ai vu une sorte de réécriture de la belle et la bête, là où on a ici un magnifique et majestueux dragon.⁠

En bref, il s'agit là d'une nouvelle saga de manga type shojo qui sera terminée en 9 tomes. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien continuer à suivre les aventures de Julius et Rukul !

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Une histoire qui me tardait de découvrir dès que j’en ai vu l’annonce par Akata. En plus, la couverture est si belle, qu’on n’a qu’une envie, se jeter sur le manga directement !

Rukul est l’héritière d’une famille de prêtres. Elle est très jalouse de sa sœur qui arrive à tout, alors qu’elle, ne trouve d’utilité nulle part. Dans le royaume d’Azfaréo, si tu ne peux pas être utile, tu ne sers à rien, c’est pour cela que Rukul s’inquiète autant de ne trouver sa place nulle part !

On va l’envoyer pour servir une créature mythique. Un beau dragon aux yeux dorés et aux écailles bleus. Sauf qu’en se retrouvant auprès de ce dernier, elle va finir par apprendre certains secrets… Trouvera-t-elle finalement sa place auprès de ce beau dragon ?

L’histoire est vraiment très belle ! De la poésie à chaque page. J’étais de plus ébloui à chaque fois par le style de dessin de la mangaka. On se laisse bercer par cette histoire, on se laisse porter et on tourne les pages sans qu’on s’en aperçoive compte.

Le mystère qui nous est révélé dans ce manga et qui sera sans doute la ligne directrice est vraiment intéressante. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rukul. Son caractère, son comportement, sa manière d’être, tout me touche dans son personnage !

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.

Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.

Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.

On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.

Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.

À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)

En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !

Les Chroniques d'Azfaréo ❤️❤️❤️❤️

Une oeuvre parfaite.

Je suis tombé d'amour pour ses deux personnages un Dragon Roi et une magnifique jeune fille.

L'histoire m'a envoûté et charmé.

Véritable coup de foudre ❤️

Un manga parfait en tout point et qui est déjà un de mes préférés.

Je suis raide dingue de cette belle romance ❤️

En plus des dessins de toutes beautés ❤️

"Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1" est sorti 2020-09-10T06:13:43+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1

• France : 2020-09-10 (Français)
  • Japon : 2016-05-20 (日本語)

• Chamberlain of the Azfareo #1 - Anglais
  • Souryou no Sobayounin #1 - Japonais