Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Description ajoutée par Elyas 2020-09-10T10:22:18+02:00

Les souverains des pays voisins d'Azfaréo vont venir saluer Julius, à l'occasion d'une cérémonie dédiée. À l'approche de l'événement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s'assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée... Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?

Source : 4e de couverture

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’avais vraiment hâte de lui la suite de ce nouveau shojo de chez Akata, car le premier tome m’avait vraiment fait beaucoup d’effet. Une histoire douce et délicate, comme je les aime !

Dans le dernier tome, nous avons découvert le personnage de Rukul qui a été assigné à s’occuper du dragon royal. Elle va rapidement apprendre que ce dragon n’est qu’autre que le souverain de son royaume.

Pour gouverner le pays, de génération en génération, les membres de la royauté, deviennent des dragons afin d’avoir la puissance de protéger leur pays, en contrepartie, ils ne peuvent plus être humain, même s’il parle. Pourtant, de temps à autre, depuis que Rukul est là, Julius reprend parfois son apparence humaine, pendant un très court instant. Mais pourquoi donc ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que dans ce tome on découvre un peu plus sur Rukul, sa famille et son entourage. J’aime bien l’évolution qu’on observe chez elle, en plus je la trouve vraiment adorable, elle me fait complètement fondre !

En bref, c’est un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Juste petit point négatif, à chaque fin de tome, on retrouve un chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, après cela peut plaire à certain d’entre vous ! J’aime vraiment beaucoup ce shojo et j’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. Puis j’aimerais bien comprendre pourquoi Julius arrive à parfois avoir sa forme humaine en présence de Rukul !

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.

Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.

Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.

On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.

Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.

À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)

En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !

Les chroniques d'Azfaréo ❤️❤️❤️❤️

Ce second tome est tout aussi bien que le précédent.

Je suis sous le charme de mes deux personnages que j'affectionne particulièrement.

L'histoire et sublime.

Je ne peux expliquer mon bonheur de l'avoir dans les mains j'aime énormément, voilà tout ;-)

Vivement la suite de cette magnifique histoire.

Une série qui restera longtemps dans mon cœur ❤️

Un deuxième tome palpitant !

Une superbe découverte que cette série.

Le scénario nous entraîne dans la jeunesse de l'héroïne, les surprises s'enchaînent et dans l'ensemble avec beaucoup d'action, sur un fond de shojo. C'est déroutant, mais très addictif !

À quand la suite !!

"Les chroniques d'Azfaréo, tome 2" est sorti 2020-09-10T17:10:47+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

• France : 2020-09-10 (Français)
  • Japon : 2017-04-20 (日本語)

• Chamberlain of the Azfareo #2 - Anglais
  • Souryou no Sobayounin #2 - Japonais