Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-09-11T21:34:45+02:00

Les chroniques d'Azfaréo ❤️❤️❤️❤️

Ce second tome est tout aussi bien que le précédent.

Je suis sous le charme de mes deux personnages que j'affectionne particulièrement.

L'histoire et sublime.

Je ne peux expliquer mon bonheur de l'avoir dans les mains j'aime énormément, voilà tout ;-)

Vivement la suite de cette magnifique histoire.

Une série qui restera longtemps dans mon cœur ❤️

Un deuxième tome palpitant !

Une superbe découverte que cette série.

Le scénario nous entraîne dans la jeunesse de l'héroïne, les surprises s'enchaînent et dans l'ensemble avec beaucoup d'action, sur un fond de shojo. C'est déroutant, mais très addictif !

À quand la suite !!

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.

Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.

Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.

On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.

Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.

À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)

En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’avais vraiment hâte de lui la suite de ce nouveau shojo de chez Akata, car le premier tome m’avait vraiment fait beaucoup d’effet. Une histoire douce et délicate, comme je les aime !

Dans le dernier tome, nous avons découvert le personnage de Rukul qui a été assigné à s’occuper du dragon royal. Elle va rapidement apprendre que ce dragon n’est qu’autre que le souverain de son royaume.

Pour gouverner le pays, de génération en génération, les membres de la royauté, deviennent des dragons afin d’avoir la puissance de protéger leur pays, en contrepartie, ils ne peuvent plus être humain, même s’il parle. Pourtant, de temps à autre, depuis que Rukul est là, Julius reprend parfois son apparence humaine, pendant un très court instant. Mais pourquoi donc ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que dans ce tome on découvre un peu plus sur Rukul, sa famille et son entourage. J’aime bien l’évolution qu’on observe chez elle, en plus je la trouve vraiment adorable, elle me fait complètement fondre !

En bref, c’est un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Juste petit point négatif, à chaque fin de tome, on retrouve un chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, après cela peut plaire à certain d’entre vous ! J’aime vraiment beaucoup ce shojo et j’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. Puis j’aimerais bien comprendre pourquoi Julius arrive à parfois avoir sa forme humaine en présence de Rukul !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-13T18:16:07+02:00

Un second tome que j’ai préféré au premier (peut être parce que le contexte ne m’est plus étranger).

Rukul commence à avoir de plus en plus confiance en elle et cela présage de bonne choses pour la suite.

Une série que je continuerais en tant que petit shojo tranquille.

Maintenant que la vérité sur Julius a été dévoilé le royaume commence a retrouver ces couleurs, toujours a ces côtés Rukul gagne en confiance en elle fait de son mieux pour le soutenir et apporté sont aides autant que possible. C'est ainsi qu'ils se retrouvent à voyager et rencontrer d'autre royaume, si elle s'émerveille Rukul ce sens nostalgique de chez elle. Mais encouragé par Julius qui l'a toujours soutenue elle décide de retourner voir sa famille.

Un tome toujours aussi excellent , Rukul trouve, peut, a, peut à sa place, alors que Julius devient de plus en plus protecteur envers elle.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-15T23:01:44+01:00

J'ai lu le second opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver Rukul et Julius !

Au travers de la suite de ce manga doudou, nous visitons d'autres contrées du royaume.

Et j'ai adoré cela ! C'était justement la partie qu'il me manquait dans le tome 1. D’ailleurs ne vous arrêtez pas au premier opus de la saga car celui-ci est très introductif !

Les graphismes sont tout en douceurs et reflètent à la perfection la beauté intérieur et extérieur de nos différents protagonistes. L'univers se dévoile petit à petit et titille ma curiosité.

Les thématiques abordées touchent beaucoup d'entre nous. Celle de la confiance en soi m'a beaucoup percutée. Malheureusement, c'est un problème qui touche énormément de personnes au quotidien. Ce tome nous montre que l'on a chacun des qualités et notre propre façon de faire les choses. Il est inutile de se comparer aux autres et de reproduire les mêmes méthodes et pratiques pour arriver au même résultat.

Personnellement je trouve cette morale vraiment belle ! Et rien que pour cela je vous conseille cette lecture pleine de douceur.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-11-29T21:49:28+01:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier, une histoire centrée sur les personnages principaux auxquels je m’attache. Ce n’est pas un manga très développé et détaillé mais je prends plaisir à le lire.

C'est encore dur pour Rukul, mais au moins, ça se replace un peu.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-07T11:35:55+02:00

Dans ce tome on apprend un peu plus de choses sur les autres royaumes et nos personnages se retrouvent à voyager. Le tome 1 était très introductif mais ce tome 2 rattrape son manque de profondeur.

Les graphismes du manga représentent bien nos personnages avec leur personnalité et l’atmosphère de cette saga.

La thématique de la confiance en soi est abordée ici à travers Rukul et la nostalgie qu’elle ressent en retournant dans son village. Julius va l’aider à reprendre confiance en elle et à ne jamais laisser tomber.

J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se dérouler dans les prochains tomes étant donné qu’il y aura 9 tomes en tout.