Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 3

Description ajoutée par LauraChooux 2020-11-13T14:38:16+01:00

Depuis qu’ils sont rentrés de Kadias, Rukul et Julius se sont rapprochés. Mais au sein du palais, tout le monde n’apprécie pas la présence d’une roturière auprès du roi. Plus que jamais, la jeune prêtresse va devoir faire ses preuves. Pourtant, le plus grand danger viendra bel et bien de l’extérieur, avec l’arrivée d’un mystérieux dragon noir au royaume d’Azfaréro.

Extrait ajouté par harumina 2020-11-26T09:54:54+01:00

Non, je ne me suis pas senti seul...

Car tu as toujours été à mes côtés.

Décidément, ce manga n'arrive pas à me convaincre. Je ne parviens pas à accrocher à l'univers et encore moins aux personnages. L'héroïne, Rukul, est tellement neuneu, naïve et superficielle qu'elle me donne de l'urticaire 🤣 Le dragon n'a rien de fou non plus, je le trouve passif et barbant. Le reste des personnages n'a aucun intérêt car tout est centré autour de la "romance" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose.

Dans ce 3eme tome on introduit de nouveaux personnages, on en découvre d'avantage sur le passé peu glorieux du Royaume mais c'est trop tard pour moi, cette lecture me laisse de marbre. Je vais donc m'arrêter là.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-07T17:26:17+02:00

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire.

Toujours super tome! Je recommande

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-09T21:53:36+02:00

Un dragon noir qui va mettre la pagaille dans le royaume d'azfareo. Rukul qui doute d'elle.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-12-29T11:56:23+01:00

Un excellent tome avec de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et un rival pour Julius. Des bonus drôles et enrichissant les personnages.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-25T18:39:14+02:00

Dans ce nouveau tome, Rukul va se remettre en question suite à des remarques de certaines femmes de la noblesse et va douter de ses propres capacités et d'elle même.

Un nouveau personnage va entrer en scène et ainsi causer des problèmes à Julius. Rukul va devoir s'accoutumer suite à de nouveaux événements où elle va se retrouver à l'extérieur du royaume.

Les dessins sont toujours aussi doux et c'est ce qui rend la romance assez douce et mignonne.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-03-25T16:05:44+01:00

Je pense que je vais m'arrêter là. Je m'ennuie assez, le manga n'est pas mauvais c'est juste moi qui n'adhère pas.

Bon, enfin un peu de rebondissement. On se demandait bien s'il y aurait un ennemi un jour qui amènerait un peu de swing. Quoi que je ne sois pas vraiment surprise que ce soit CE genre d'ennemi.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-12-18T19:02:23+01:00

Je commence à m’ennuyer un peu avec cette série et je ne sais pas si je vais la poursuivre ... dommage car elle semblait prometteuse.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-09T14:15:45+01:00

J'ai lu le troisième opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié les éditions Akata.

Ce troisième opus de la saga ne ressemble en rien au premier. Notre prêtresse Rukul est assaillie par le doute, son rôle en tant que femme et remis en question par d'autres femmes de la noblesse ! Cela va la faire douter de ses qualités et de son pouvoir de séduction envers Julius.

Au travers des événements qui se passe, nous en apprenons plus sur le passé d’Azfaréo. Le royaume est bien plus mystérieux que l'on pense. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé afin de comprendre ce qu'il est advenu aujourd'hui.

Les nouveaux personnages ayant fait leurs apparitions sont très charismatiques. Même si au premier abord ils m'ont fait une mauvaise impression, je crois que je vais m'attacher à eux dans la suite de la saga.

Les graphismes sont toujours aussi doux, c'est une romance très subtile dans un univers de fantaisie. C'est le genre de manga parfait pour se détendre sans aucune prise de tête.

Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 3

• France : 2020-11-12 (Français)
  • Japon : 2017-10-20 (日本語)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:28:32+02:00
Lunara l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T13:47:10+01:00

• Chamberlain of the Azfareo #3 - Anglais