Alors que Rukul commençait à se rapprocher de Heine, l'apparition de Julius qui la enfin retrouvé bouleverse tout et un terrible affrontement entre les deux dragons. De son côté Rakia, révèle ouvre enfin son cœur en dévoilant la colère et la souffrance qui le ronge.

Un tome fort en émotion pour tous les personnages, pourtant Rukul reste le seul élément stable en apportant sont soutient inconditionnel a tout le monde.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-05-17T14:51:12+02:00

J'ai lu le tome 5 des chroniques d’Azfaréo de Shiki Chitose.

Le tome précédent m'ayant déçu j'espérais beaucoup plus d'action et voir l'histoire évoluer.

Cependant ce n'est pas le cas. Certes les rebondissements sont plus présents mais ils n'apportent pas grand-chose. Les sentiments des protagonistes sont mis en avant pourtant j'ai eu du mal à suivre les personnages. Tout m’exaspérait. J'ai la sensation que l'histoire stagne, que l’on n’avance pas dans le fond du récit et que l'auteur reste en surface des choses.

C'est un manga qui se lit très facilement mais ce tome ne me donne pas envie de découvrir la suite. Si les trois premiers opus m'avaient subjugué, plus j'avance dans la série et plus la déception est grande.

J'aurais apprécié voir les conflits détaillés et les confrontations beaucoup plus développées. L’univers est intéressant, le monde attise notre curiosité. On a envie de comprendre les choses mais l'auteur vogue à la surface sans se plonger au cœur des problématiques.

C'est pour moi une déception. Je n'irai pas plus loin dans cette saga.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-08T15:53:20+01:00

L'auteure a moins de temps pour réaliser le manga et malheureusement les détails des graphismes en pâtissent (les dessins sont beaucoup plus simples). Ce tome est un peu trop dans le moment présent avec des souvenirs inattendus.

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-09T21:58:34+02:00

Un combat entre Dragon et on comprend mieux les sentiments de chacun des personnages. Un peu déçue car je ne sais pas trop où souhaite aller l'auteur, c'est un peu fouillis. J'espère que la suite nous expliquera un peu mieux ce sortilège de dragon avec l'apparition d'un nouveau personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat entre Julius et Heine manquait un peu de finition. Ça s'est fini assez raide.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-07T18:05:29+02:00

Tandis que Rukul pensait enfin pouvoir se rapprocher de Heine et adoucir sa colère, Julius fait son apparition ! Furieux que sa protégée ait été enlevée, le roi d'Azfaréo compte bien la ramener avec lui. Commence alors un terrible combat entre les deux dragon... Impuissants, les autres membres de la Légion et la prêtresse assistent à l'affrontement...