Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 1 : 44 Scotland Street

Description ajoutée par njfok 2012-11-11T17:29:05+01:00

Au 44 Scotland Street, dans le quartier Bohème d'Edimbourg, la vie frémit à tous les étages. Entre Bruce, jeune Apollon aussi narcissique que séduisant, la vieille Macdonald, une excentrique en mal de ragots et le petit Bertie, enfant prodige, Pat, découvre sa nouvelle famille. Des chroniques inoubliables empreintes de tendresse et d'humour so british !

« Une savoureuse comédie humaine pleine d'allant et d'humour, dans laquelle chacun reconnaîtra ses propres ridicules. »

Jeanne de Ménibus - Madame Figaro

On allait donc lui faire subir une examen, pensait-elle à présent, la soumettre à une expertise qui déterminerait si, oui ou non, elle convenait aux autres colocataires, la jauger pour savoir si elle était susceptible de mettre la musique à fond ou de recevoir des amis qui dévasteraient l'appartement. Ou encore, supposait-elle, de taper sur les nerfs de tout le monde.

Le récit présente un coté patchwork décousu du récit et une intrigue quasi inexistante, on découvre des personnages parfois attachant et parfois agaçant. Le style de l’auteur est plutôt agréable et distinctif mais au final j’ai trouvé le livre un peu ennuyeux malgré une galerie de portraits intéressant et une ambiance légère

J'ai abandonné après plus de 100 pages. Je n'accrochais pas. L'histoire est plate, les personnages sont plutôt barbants. Je n'ai pas du tout été séduite, et j'attendais tellement de le lire en plus. Déçue.

Wouah !! excellente découverte !! j'ai adoré !! les personnages sont absolument tous bien travaillé, et tous attachants à leurs manière, il y a pleins de rebondissements qui sont carrément crédible, qui pourraient arrivé dans la vraie vie, et ça j'adore !

En plus on sent que l'auteur a fait pas mal de recherche sur l'histoire de l'Ecosse et d’Édimbourg, notamment grâce à tout c'est renseignement sur les peintres et auteurs célèbres écossais.

Vivement le tome 2 !!! :D

Je suis une fan de Chroniques. J'avais aimé énormément les Chroniques de San Francisco et comme l'auteur disait s'en être inspiré j'ai tenté le coup. Je ne suis pas du tout déçue. Suivre la vie de ces habitant d'Édimbourg est un vrai plaisir.

Calqué sur le modèle des "Chroniques de San Francisco", ce livre nous relate le quotidien des habitants d'un immeuble à Edimbourg. C'est agréable, facile à lire, empreint de tendresse et souvent drôle

j'adore!!

les personnages sont très attachants (surtout Bertie, Angus et Domenica). Dans les tomes suivants, ils évoluent et je ne me lasse pas. Il y a aussi beaucoup d'humour, des rebondissements...

et c'est la meilleure publicité qui soit pour Edimbourg!

Livre très rafraichissant, facile à lire.

petite visite d'Edimbourg qui donne envie d'y aller pour de vrai!

Trouvé beaucoup de plaisir à lire ces chroniques de vie à Edimbourg.

C'est une lecture reposante.

J'avais adoré "Les chroniques de San Francisco" qui sont bien supérieures à celles-ci.

Ce premier tome m'a ravis. Je suis partie à la découverte d'Edimbourg à travers certains de ses habitants qui il faut l'avouer sont très typiques, pour certains en tout cas. Ce petit monde se retrouve dans un immeuble où l'on rencontre un futur petit génie qui ne rêve que de liberté, une vieille dame passionnée par l'espèce humaine et leur entourage qui varie du fanatique de la musculation au peintre vieillissant. Succulent, ce livre est à déguster.

Les Chroniques d'Edimbourg, Tome 1 : 44 Scotland Street

• France : 2007-05-25 - Poche (Français)

beltz l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T17:04:14+02:00

• 44 Scotland Street - Anglais