Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On allait donc lui faire subir une examen, pensait-elle à présent, la soumettre à une expertise qui déterminerait si, oui ou non, elle convenait aux autres colocataires, la jauger pour savoir si elle était susceptible de mettre la musique à fond ou de recevoir des amis qui dévasteraient l'appartement. Ou encore, supposait-elle, de taper sur les nerfs de tout le monde.

Afficher en entier

Je pourrais être moins bien loti : certains fils font souffrir leur père bien davantage. Ce garçon est un raté, certes, mais c'est un bon raté, et c'est mon raté à moi.

Afficher en entier

Cela me fait penser au culte des saints et de leurs reliques. Pour les saints les plus populaires, il existe tellement de morceaux que l'on pourrait reconstituer plusieurs centaines de squelettes de chacun d'eux. Regardez sainte Catherine de Sienne, par exemple - celle du baril d'eau miraculeuse - : elle devait avoir un nombre de doigts impressionnant ! Rien que dans les églises que j'ai visitées en Toscane, j'en ai compté au moins une vingtaine. Pour être miraculeux, c'est miraculeux !

Afficher en entier

Pour Pat, l'âge ne comptait guère. Le secret, pensait-elle -- et elle avait lu quelque chose là-deesus --, consistait à parler aux gens comme s'ils étaient de la même génération. De toute évidence, Domenica appliquait ce principe. Elle n'avait pas pris Pat de haut, alors qu'elle aurait pu se le permettre. Elle l'avait traitée, au contraire, comme, une personne avec laquelle elle pouvait partager références et expériences. De sorte que tout avait paru simple...

Afficher en entier

- C'est exactement ce que dit Auden dans ce merveilleux poème ! s'exclama Irene. Vous voyez duquel je parle ? Celui en mémoire de Freud, qu'il a écrit peu après la mort de celui-ci à Londres. "Capable d'approcher l'avenir en ami, sans toute cette garde-robe de prétextes" - quelle merveilleuse image !

Afficher en entier

Il ne servait à rien de cultiver l'amitié d'une personne avec laquelle on éprouvait le besoin impérieux de meubler le silence.

Afficher en entier

Pourquoi les gens prennent-ils des photos ?

Matthew avait une réponse toute prête.

-- Parce qu'ils ne sont pas capables de regarder ce qu'ils ont sous les yeux et d'y penser plus de deux secondes. C'est une preuve de distraction. Ils voient, ils prennent la photo et ils passent à autre chose. Ils ne regardent pas vraiment.

Afficher en entier

Mais peut-être l'intuition n'est-elle qu'une forme de savoir existant. On sait quelque chose, et l'intuition ne fait que nous informer de la présence de cette connaissance, dissimulée au fin fond de notre cerveau.

Afficher en entier

C'était la plus classique des angoisses en société : être surpris sans le savoir par la personne dont on est en train de parler en mal.

Afficher en entier

Quel était l'endroit où l'on avait le moins de chances de rencontrer une fille ? Un cabinet dentaire ? Le crématorium de Warriston ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode